publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menopause

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Menopause

Bonjour à toutes et déjà merci pour vos réactions.
    Je vais avoir 47 dans quelques jours et mon gyné m'a confirmé hier que j'entrais en ménopause; ceci suite à un examen et une prise de sang.
    Je voudrais savoir comment ça s'est passé pour vous.
    C'est tout nouveau pour moi et j'avoue que ça me fait un peu peur vu mes sueurs nocturnes surtout (chaud-froid)et parfois la journée - même de plus en plus.
    A bientôt pour vous connaître

• Pas de panique

je suis encore très loin de la ménopause, mais je peux en parler un peu pour l'avoir étudiée et pour avoir également une maman

Rien de très plaisant c'est évident car ça dépend des femmes bien sur mais les effets d'une ménopause peuvent êt génant pour celle qui la vit et pr l'entourage ; les sueurs froides st un effet bien connu, il existe aussi une irritabilité possible, etc ... les trbles qui surviennent suite à la ménopause ont du être évoqué chez le gynéco j'imagine ...

Il existe de traitement hormonaux qui aident à passer cette période de remaniements physiques et psychiques. renseignez vs.

en espérant vs avr aidé un peu

Commentaire

• Une nouvelle vie ....

Salut ; surout ne panique pas . Je suis en pleinne ménopause . Si tu peux prendre des hormones , sous conseil du gynéco ; c'est bien . Ou bien avoir recour aux produits comme le soja ...Les bouffées de chaleur s'atténuent dans le temps . Pense à bien hydrater ta peau ; personellement je me tartine tous les jours de crème hydratante . Avec une activité sportive comme la marche ou la nation ; pour garder un bon moral ; une nouvelle vie commence .@

Commentaire

• Connais pas !

je suis ménopausée depuis environ 15 ans. Dès le début, ma gynéco m'a donné un traitement ( j'ai oublié quoi, et en plus, ça a sûrement changé depuis ). Ensuite, je suis passée à des patches, avec des pilules à prendre un certain nombre de jours par mois, puis d'autres patches, dosés différemment, et une pilule tous les soirs...
        Je ne sais pas ce que sont les troubles de la ménopause, les bouffées de chaleur, etc. Je vois un gynéco tous les 6 mois, il me demande régulièrement de me faire faire une mammographie, des frottis, une fois de temps en temps une ostéodensitométrie osseuse ( pour voir si j'ai un risque d'ostéoporose ), et jusqu'à présent tout est parfait !
        Si je reste comme ça, je veux bien vivre jusqu'à 100 ans, mais c'est une autre histoire...

Commentaire

• Pas de panique
          Merci

merci pour vos réponses qui m'encouragent.
          C'est vrai que je panique un peu parce que je me demande si ce n'est pas trop tôt, si on grossit, si on devient vieille, etc.
          C'est aussi vrai que je sens mon humeur qui change et que je deviens plus irritable avec des petits riens.
          Mon gyné m'a donné du VIVINIA c'est comme une pilule à prendre tous les jours et ça provoque des règles à l'arrêt pendant 8 jours mais ça n'est pas un contraceptif.
          Quand il m'a dit : "mais vous n'avez plus besoin de contraceptif" ça m'a fait tout drôle !

Commentaire

• Merci
            Si tu permets ...

Salut ; si tu permets ... pense à te faire faire un frotti et une mamographie tous les 6 mois . Personnellement je ne sens pas vieille ; je vais avoir 53 ans ça fait 1 an que je suis ménopausée pour raison de santé ...A moi aussi ça m'a fait tout drôle au début puis on s'y fait ... Je donne le nom de mes crèmes pour le visage . C'est très important de prendre soin de soi . 1 gommage 2 fois par semaine . Le matin :Complexe aux résines tropicales de Sisley et le soir : Lift-mincuer visage de Clarins . A

Commentaire

• Rassure-toi

c'est la vie qui continue
              j'ai le même âge que toi mais je suis ménopausée depuis plusieurs années suite à une opération, et si au début j'ai eu des symptomes désagréables, c'est vraiment fini. j'ai un traitement hormonal de substitution, assez léger mais suffisant. ma peau est bien un peu plus sèche, mais assez peu finalement. c'est une libération de ne plus avoir de règles. contre les bouffées de chaleur, tu peux essayer les tisanes de sauge. c'est aussi efficace pour réguler la transpiration. l'exercice physique régulier t'aide à maintenir ton squelette en bon état, et est très bon pour le moral.
              bises
              rse

Commentaire

• Rassure-toi
                Je comprends pas...

le gynéco de ma mère lui a ôté sa pilule, elle a les symptômes maintenant, et même le généraliste ne veut pas lui filer de traitement! elle est dégoûtée...

Commentaire

• Connais pas !
                  Bonjour, oldlady

je suis moi même ménopausée depuis 15 ans, avec spatchs et pilule tous les matins, par contre tu parles de l'ostéodensitométrie, j'en ai parlé à ma gynéco et elle m'a répondu que j'en avais pas besoin et je voudrais m'en faire une quand même, peut tu me dire stp, le coût de cet examen, car pas remb. par la ss
                  merci à toi
                  canou

Commentaire

• Si tu permets ...
                    Il faudrait peut être

pas exagérer, tous les 6 mois, je suis ménopausée depuis 15 ans, et le suivi des mamos, frottis est tous les 2 ans, 6 mois est de trop et pas recommandé

Commentaire

• Il faudrait peut être
                      Changements ?

est-ce que vous avez vu des changements au niveau du corps (on grossit d'office ?), de la libido, de l'humeur ? des rides ? de l'humeur ?
                      Merci à vous d'avance.
                      C'est pas facile de rentrer dans une tout autre période de la vie.
                      Bisouxxxx

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                      X