publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de la boulimie...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de la boulimie...

Après un peu d'un an passé à manger très très peu (café le matin et une bricole le soir) et à ne dormir que 3 à 4 h par nuit suite à un gros problème familial, j'ai cru retrouver le gout de vivre suite à mon déménagement... en effet j'arrivais à dormir normalement, à mon grand étonnement, et je remangeais normalement, c'est-à-dire 3 fois par jour. Je me suis dis que j'avais digéré ce qui m'était arrivé et que j'étais donc sur la bonne voie pour retrouver un poids normal... mais depuis qques jours je suis par des frénésie de bouffe ! je mange jusqu'à l'écoeurement sans pouvoir m'arrêter (je peux manger pendant 1 h tout ce qui me tombe sous la main) Au début je me suis dis que je rattrappais le temps perdu, mais je n'ai jamais mangé autant de nourriture d'un coup même avant ces problèmes, j'ai tjrs eu un petit appétit. Qu'est-ce qui m'arrive ? Eske je commence un autre stade de destruction, après m'être affamée, je me "baffre" ! C'est moche ! Est-ce arrivé à l'une d'entre vous ? Que faire ? Je ne pense plus qu'à çà, même en dehors de chez moi, je ne fais que regarder les livres de recettes, penser à acheter des provisions...et pleins d'autres choses aussi ! car j'ai aussi une frénésie d'achats ! il ne se passe pas un jour où je ne m'achète pas qque chose, pour moi ou pour mes proches c'est pareil ! En tout cas si je me mets à grossir, c'est mon compte en banque qui lui va vite maigrir !
    Donnez moi votre avis, je suis inquiète...

• Fais attention

Chère Corolle3,
    Tes symptômes m'inquiètent en effet. Moi, je suis boulimique depuis 3 ans et cela s'est manifesté cde la même façon : envie de se goinfrer, obsession de la bouffe...

Il faut être méfiante car tu as des comportement "extrêmes" c'est à dire ne rien manger pendant des années et puis te goinfrer, ce qui est synonime de troubles de comportement alimentaire.

Attention, je ne suis pas psy donc je ne peux rien affirmer. Tu devrais aller sur la discussion "aller mieux en 2003" qui regroupe des filles soufrant de troubles du comportement alimentaire. Tu verras, on y apprend beaucoup de choses et c'est un véritable soutien.

Bisous et bon courage...

Commentaire

• Merci de ta réponse

aujourd'hui j'ai réagi ! je sis allée m'inscrire dans un club de gym et...j'ai pris rendez-vous chez le psy ! ce qui m'a décidée c'est que ce matin j'avais le moral à zéro d'avoir tant mangé hier, la honte quoi !
      Comment va-t-on sur ce site dont tu me parles ?
      bisessssss

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Ici même

Excuse moi, je me suis mal exprimée. C'est sur ce forum de discussion (santé sur auféminin.com) qui tu vas trouver, dans la liste des discussions le pseudo "aller mieux en 2003".

J'espère avoir été plus claire. Et félicitations pour toutes tes bonnes résolutions, tu prends le problème à la base et je trouve ça vraiment trés bien et très courageux.

Gros bisous et tiens-moi au courant de ton évolution!

Commentaire

• Rassure toi

j'ai eu des troubles alimentaires durant de nombreuses années, puis tout s'est arreté progressivement lorsque j'ai rencontré mon ami actuel à qui j'ai tout raconté et qui m'aide.depuis que nous sommes ensemble j'ai repris presque 6kg et je suis dans l'ensemble bien mieux dans ma peau, j'ai repris plaisir a bien manger, à avoir faim et à apprécier.. Mais il y a presque 3 semaines, mon grand père nous a quitté,ça a été difficile, j'ai fais la forte devant tout le monde mais qques jours après j'ai ressenti du stress, je me suis remplie pendant une journée et me suis fais vomir 3 fois, chose qui ne m'étais plus arrivé depuis des mois. Et puis, tout est redevenu normal, mes règles ont éont très peu coulées à cause du choc émotionnel m'a di la gynéco. Tout ça pour dire que c'est une prériode, c'est normal que tu passe par là. A toi de te demander "pourquoi" si la situation continue. Mais pose toi les bonne question, profite de la vie, la nourriture fait parti de la vie!
          n'hésite pas à m'écrire,courage

Commentaire

• Un site

je connais un site qui s'appelle boulimie.fr, il donne des conseils et des informations.

krys

Commentaire

• Bonjour corolle

ton comportemt s'apparente effectivemet à de la boulimie, cela pt etre passager ms tu px aussi t'enfoncer ds cette maladie, il ft dc réagir rapidemt avt que l'habitude de te laisser à tes compulsions alimentaires s'installent. tu as dc bien fs de décider d'aller voir un psy.
              le fait que tu passes d'une extreme à l'autre montre que tu n'as pas digéré com tu dis tes problèmes passés, par contre ce qui est étrange c que tu es remangé normalemt qq temps, combien de tps cette période "normale" a t'elle duré?
              ms c vrai aussi que parfois il y a un délais entre 2 pathologies. moi je suis boulimique vomisseuse depuis 3a et demi, avt g été anorexique pdt 9 mois et il y a eu un petit laps de temps entre mon anorexie et le moment ou je me suis réellmt installée ds la boulimie. je vois une psy depuis 3a ms sans aucun résultats sur ma boulimie.
              j'espère que tu arriveras à surmonter ça, le fait que tu en aies pris conscience rapidemt est un bon début.

si tu vx, sur ce même forum ns avs une discussion "allez mieux en 2003" com te l'a dit gurble, sur cette discussion on se soutient car on souffre ttes de boulimie ou de TCA, on s'aide mutuellmt grace à nos expériences et ages différents, on partage nos réussites et nos échecs, on se livre sans etre jugée et ça ft bcp de bien de se sentir écoutée et comprise.
              on sera très contente de t'accueillir si tu le souhaites.

ptitepuce

Commentaire

• Va voir ton médecin pour qu'il teprescrive un

antidépresseur spécial pour les personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire.

bisous

Commentaire

• Merci à toutes de vos réponses

et pour répondre à ptitepuce, la période normale a duré une semaine où je me suis alimentée normalement, 3fois par jour comme tout le monde, et puis patatras ! alors depuis j'évite de me retrouver seule chez moi, et quand je pourrais l'être, je reste au dehors le plus possible, car dehors je ne pense pas à manger et je n'en ai pas la tentation, si j'évite les supermarchés ! en attendant je vais à la gym et çà compense le poids que je pourrais prendre, ce que je refuse absolument même si on me dis autour de moi que "çà ne me ferais pas de mal !" Je ne céderais pas a la dictature de la bouffe ! non mais !!! encore merci de vos post, çà fait du bien au moral. Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                  X