publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aller mieux en 2003 - 3

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aller mieux en 2003 - 3



    Bonjour!

    Cette discussion est ouverte à toutes celles qui ont un TCA (Trouble du Comportement Alimentaire), qui font notamment des crises de boulimie (avec ou sans vomissement) et qui, comme moi, voudraient en faire de moins en moins, voir ne plus en faire du tout.

    Ici nous partageons notre quotidien, nos émotions, nos succés, nos déboires, nous formons un groupe bien soudé et sympatique et nous nous soutenons inconditionnellement.

    Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et embrasse les habituées.

    Votre Léa

  • J'inaugure cette nouvelle page!



    comment allez vs les filles?

    wera tu as crisé ms ce n'est qu'un écart, je crois que tu as eu raison, qd on sent trop de tension accumulée, prkoi essayer de résister au point de s'en rendre malade? adj tu repars du bon pied et c le principal!

    léa g lu les étapes sur le site des OA ms tt ça est bien axé sur la religion et c ça qui me gene, car je n'adhère pas à tt ce qui concerne une quelconque religion. et puis ds les étapes, on doit reconnaitres ses torts, ceux ... a ft aux autres, demander pardon, etc...comme si on était boulimique par notre faute! or moi je n'ai rien à me reprocher ms à certaines personnes oui! celles qui font qu'adj je suis boulimique! je ne pourrais dc jamais faire ces étapes car je ne m'y reconnais pas dutt.
    de koi parlez vs pdt ces réunions?

    je n'ai pas crisé ce matin car ma mère était là, ce fut dur ms je vais criser ce midi dc ça pt aller, je vais me faire un MC Do, clin d'oeil à bonbonrose je crois qui elle est surtt adepte du KFC!!

    je vs embrasse très fort, sanoa, léa, bonbonrose, titoune, cristy, wera et ttes celles qui ns lisent!

    ptitepuce

    Commentaire


    • Bonjour les filles!




      Il était temps que j'ouvre un nouveau volet, le cap des 200 messages étant bien dépassé.

      Wéra, pas de panique par rapport à tes 2 crises d'hier. Nous ne sommes pas parfaites et nous avons le droit de déraper. Il s'agit d'un symptôme de quelque chose non-exprimé. A toi de voir ce que ce symptôme cache. Ca sert à ça, faut pas en faire un drame. Pour répondre à ta question, durant mes 5 années d'abstinence j'ai eu bien sûr des repas où j'ai mangé compulsivement, trop, parfois pas assez mais ma réponse à ces imperfections était l'acceptation, le lâcher-prise et non la tête dans les toilettes. Les réunions de OA aidaient beaucoup car lors de ces réunions on peut verbaliser ses angoisses, ses imperfections, ses émotions, et le simple fait d'en parler permettait de se pardonner, de surmonter son angoisse et d'aller de l'avant, donc pas de crise. Je ne me souviens pas de noter tout ce que je mangeais mais par contre nous avions une règle à suivre: pas de sucre, pas de farine blanche, 3 repas par jour, rien entre. Le sucre et la farine blanche étant considérés comme des drogues, d'ailleurs quand on crise les TCA se tournent quasiment toujours vers les alments qui contiennent ces 2 composants. Quant aux quantités, on se cantonnait à l'assiette, qui devait être composée d'une part de protéines, une part de féculents et des légumes/crudités, suivis d'un fruit/salade de fruit/yaourt en dessert, sans sucre bien sûr. Et j'ai fonctionné ainsi pendant 5 ans! Après je me suis rebellée, je pensais pouvoir contrôler la nourriture et remanger de tout et c'est ainsi que progressivement la boulimie est revenue. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

      Pour ma part je vais bien. Bien dormi et... PAS DE CRISE HIER! Et 5 jours sans cigarettes! J'ai mis €1 avant de me coucher dans ma cagnotte et là mon objectif a changé. Je veux être en bonne santé, manger sainement et éviter les aliments auxquels je suis intolérante. D'ailleurs je vais refaire le test sanguin qui va tester mes réactions à 113 aliments (test effectué en Angleterre). Comme ça je saurai exactement ce qu'il en est mais je connais les principaux: le blé, les produits laitiers et les oeufs.

      A part ça plus que 3 jours avant de retrouver mon mari. Mon sentiment amoureux est bien éveillé. Nous sommes très épris l'un de l'autre et avons plein de projets d'avenir! Yeahhhhhhh!

      Je vous embrasse toutes très fort et vous souhaite une bonne journée.

      Votre Léa

      Commentaire


      • J'inaugure cette nouvelle page!
        Précision...




        Ptitepuce, il ne faut pas confondre religion avec spiritualité. Il s'agit d'un programme spirituel accés sur le travail sur soi. Tu pointes le doigt vers ton entourage mais si tu te regardes bien, tu as, de part ta maladie, fais des choses pas très positives: tu as sans doute volé de la nourriture (regarde les 6000 F de note de bouffe que ta mère a dû payé pour toi), dis des choses pas gentilles à certaines personnes.... Regarde bien, il y a forcément des choses, des actes, des paroles que tu as à te pardonner. A noter aussi que les 12 étapes sont des étapes que l'on travaille avec un sponsor, l'une après l'autre. On a tout son temps et crois moi que l'on évolue énormément au fur et à mesure qu'on les travaille. La seule étape sur laquelle de concentrer à l'heure actuelle c'est l'étape n°1: " Nous avons admis que nous étions impuissants devant la nourriture, que nous avions perdu la maîtrise de notre vie." Pour répondre à ton autre question, lors de ces réunions, on écoute et on prend la parole. A certaines réunions, la réunion débute par une personne abstinente depuis un bon moment qui partage son expérience, puis les personnes qui écoutent prennent la parole si elles le souhaitent et elles partagent ce qu'elles ont ressenti en écoutant, si elles ont pris conscience de quelque chose, si elles se sont identifiées. Le fait de réaliser qu'on est pas toute seule avec cette maladie aide beaucoup et est un véritable soulagement. A d'autre réunions, la réunion débute par la lecture dans un des livres de OA, et les gens peuvent ensuite raconter ce qui les perturbe, les travaille ou ils racontent leurs succès personnels ce qui encourage les autres. C'est dur de dire exactement comment se passe une réunion et ce qui y est dit. Ce sont des groupes regroupant des personnes souffrant comme toi d'un TCA et qui souhaitent s'en sortir. Voilà. Va à une réunion... Moi je songe sérieusement à y retourner. Ils sont trop génial ces meetings!

        Gros bisou et courage pour ta journée,

        Léa

        Commentaire


        • Bonjour,



          Léa, Ptitpuce, Merci pour vos messages, ils m'ont vraiment fait du bien !
          C'est vrai que la tension était forte hier ; ces crises, bien que je sois barbouillée & ecoeurée aujourd'hui (plus l'habitude), m'on permis d'évacuer la pression. Mais c'est vrai que ça laisse toujours une mauvaise opinion de soi, je me revoie encore en train de mettre 3 tonnes de beurre & miel sur mes triscottes, à la va-vite, et de m'empiffrer précipitemment sans penser à quoi que soit...

          Léa, pas de sucre et de farine blanche pendant 5 ans, ça fait long. Je reconnais que le sucre à tendance à m'inciter à en manger d'avantage (ça exite mes papilles gustatives), mais je ne voudrais pas le supprimer pour autant car justement je me sentirais trop dans une ambiance d'interdits (et qui dit interdits dit frustration). Manger des friandises (ou pâtisseries, douceurs...) de temps en temps me fait du bien ; ce qu'il y a, c'est qu'il faut savoir gérer l'après, savoir s'arrêter, être raisonnable et passer à autre chose. C'est tout un réapprentissage, pas facile. Mais je comprends la démarche des OA qui est d'éviter d'être en relation avec des aliments déclencheurs de crises, des aliments qui nous rendent trop vulnérables.

          Les filles, je vous fais à toutes d'énormes bisous,

          wera.

          Commentaire


          • Je suis une petite nouvelle



            Bonjour à toutes,
            Je viens de découvrir cette "section" pour les personnes qui souffrent de TCA. Je suis boulimique depuis 3 ans environ et ça ne passe pas. je n'en peux plus, tout tourne autour de la nourriture. Je n'ai quasiment plus de vis sociale car mon seul interet est manger, me goinfrer... J'ai consulté 2 ou 3 psy mais ils n'ont pas pris mon problème au sérieux. ils n'étaient pas spécialisés dans les TCA. Alors j'ai abandonné. Ma mère est au courant de mon problème mais elle culpabilise et n'en parle jamais avec moi ; sujet tabou. Elle croit que tout va bien et que je suis guérie, comme si cela pouvait arriver par enchantement!!!

            Ca me fait plaisir de rencontrer des personnes qui comprennent ce que je ressens et ce que je peux vivre. Aussi, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse car j'ai vraiment envie de m'en sortir!

            Bise à toutes.

            Commentaire


            • Je suis une petite nouvelle
              Bienvenue à toi



              tu as déjà franchi la 1ère étape qui de reconnaitre ... est boulimique et d'en parler, car ça ft bcp de bien, c prkoi ici on se soutient.
              prkoi ne pas aller voir un psy spécialiser ds les TCA?
              l'important est de savoir les causes de ta boulimie, les connais tu?
              crises tu ts les jours?
              te fs tu vomir?
              dis en ns un peu sur toi si tu bx ke l'on t'aide.

              je t'embrasse

              ptitepuce

              Commentaire


              • Bienvenue à toi
                Bilan



                Et bien, j'habite malheureusement dans une petite ville et il n'y a pas de psy spécialisé dans les TCA dans le coin. Il faudrait que j'aille à 120 km (la grande ville la plus proche) et je ne peux pas me le permettre financièrement. Pour ce qui est de mes crises, j'en ai au moins une par jour, des fois je m'empiffre au boulot aussi et puis chez moi. Les causes de ma boulimie? Je ne les explique pas... J'ai des idées sur ce qui a pu privoquer cela mais je ne peux rien affirmer...
                Pour ce qui est des vomissements, oui je me fais vomir systématiquement après chaque crise.

                Sur moi, que vous dire? J'ai 27 ans et je suis célibataire depuis 3 mois. Avant, je vivais en couple depuis 2 ans et demi. En ce moment je vis chez ma mère alors il faut que je fasse preuve "d'imagination" pour qu'elle ne remarque rien (elle est au courant mais refuse d'en parler...), ce qui fait que des fois, je ne peux pas me faire vomir comme je le voudrais d'où 2 kg pris en 4 jours...

                En tout cas, je vous remercie...j'espère trouver des réponses à toutes mes questions.

                Merci à ptitepuce...

                Commentaire


                • Je suis une petite nouvelle
                  Bonjour!




                  Et sois la bienvenue parmi nous!

                  Comment s'appelle la petite ville où tu habites? Tu habites à côté de quelle ville connue? Peut-être ya-t-il des réunions de OA (Outremangeurs Anonymes) pas loin de chez toi?... Je peux regarder si tu veux.

                  En tous cas viens nous voir régulièrement. Sache qu'il est possible d'aller mieux. OA avait très bien marché pour moi en Angleterre puis la combinaison d'un programme alimentaire prescrit par un médecin-nutritionniste pour me réapprendre à manger correctement et une thérapeute m'ont bien aidée en France.

                  Ne désespère pas, tu es sur la bonne voie!

                  Gros bisou

                  Léa

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    Coucou wera!




                    Pour le sucre et la farine blanche, ça semble dur au début car ce sont les aliments que nous mangeons tous les jours et que nous utilisons pour nos crises. Si on se dit que c'est pour toujours, c'est clair, ca semble insurmontable mais si on se dit un repas à la fois j'évite le sucre et la farine blanche, c'est plus facile. Dans les magasins bio on trouve de la confiture sans sucre, des aliments fait avec de la farine complète (pâtes, pain) et au fur et à mesure on se déshabitue du sucré, ça devient plus simple et naturel. En les évitant on procède à un véritable sevrage et on se sent mieux.

                    Gros bisou ma bichette. Bois beaucoup d'eau pour te remettre et prend soin de toi.

                    Léa

                    Commentaire


                    • Bonjour!
                      Et bien j'habite à



                      à AGEN, dans le Lot-et-Garonne. la ville la plus proche est Toulouse mais je suis également à 130 km de Bordeaux. Si tu pouvais te renseigner pour les OA, ça serait vraiment sympa.

                      J'espère qu'il est possible d'aller mieux car j'en ai vraiment l'envie.

                      Merci encore...

                      Commentaire


                      • Je remets le lien des outremangeurs anonymes de france



                        http://oainfos.free.fr/

                        C'est fort intéressant, peut etre un peu trop spirituel à mon goût

                        Merci Léa pour l'info

                        Commentaire


                        • Je suis une petite nouvelle
                          Bonjour gurble



                          Je trouve ça incroyable que des psys ne prennent pas ta boulimie au sérieux. Quand j'étais franchement boulimique en 1996, j'ai consulté un généraliste qui m'a conseillé une psychothérapie et prescrit un antidépresseur pour m'aider (ce n'était pa miraculeux mais je me suis sentie mieux après, le médic s'appelle Séropram). Il y a des généralistes très compréhensifs et des psys aussi (pas tous hélas). C'est une question très subjective aussi, certains psys plairont à toi mais pas a qqn d'autre... J'ai mis du temps à trouver une personne ouverte et compréhensive (à mon goût), et j'ai perdu pas mal de temps (2 à 3 ans) à consulter qqn qui ne me convenait pas!

                          Sinon, je pense que justement tes pbs viennent de non-dits avec tes proches notamment ta mère. Je pense que tant que vous ne pourrez pas communiquer, le pb ne sera pas réglé (je ne dis pas que ça règlerait tout, mais il faudrait commencer par là). Je ne suis pas spécialiste, mais pour les non dits je sais de quoi je parle...

                          Voilà, essaye de trouve run professionnel qui te convienne, je te le souhaite

                          Bon courage
                          Alice.

                          Commentaire


                          • Et bien j'habite à
                            N° à appeler




                            Appelle l'un de ces 3 n° pour savoir quel est le lieu de réunion le plus proche de là où tu habites:

                            - 06 89 25 93 81
                            - 06 84 88 16 43
                            - 06 19 59 50 05

                            Tu nous tiens au courant?

                            Gros bisou

                            Léa

                            Commentaire


                            • Je remets le lien des outremangeurs anonymes de france
                              A alice...




                              Tout ce qui est spirituel peut faire peur car il s'agit d'une nouvelle dimension à la vie et à la manière de penser. Il est, je pense, normal d'avoir ta réaction mais je peux t'assurer qu'une fois passée la peur, l'appréhension et le jugement, tu entres dans une dimension très riche, qui a un sens et une grande profondeur. Les conversations que l'on a deviennent bien plus intéressantes et les personnes qui travaillent sur elles, qui développent leur spiritualité dégagent une paix, une sérénité, un altruisme et une sensibilité enviable. A essayer.
                              Et, par ailleurs, cette approche spirituelle, ce travail des 12 étapes, aide vraiment à se sevrer de toute dépendance destructrice permettant à des personnes qui étaient vraiment malades de s'en sortir et d'aller mieux. Quand tu vas à des réunions que tu entends des personnes ayant plus de 10 ans d'abstinence, ça laisse rêveur. Et tu admettras que l'on perd infiniment de temps et d'argent à essayer toutes sortes d'approches pour se guérir seul. OA est gratuit et ça marche. Je parle en connaissance de cause. 5 ans d'abstinence, pour quelqu'un qui ne pouvait pas arrêter de se faire vomir tous les jours, plusieurs fois par jour, ça relève du miracle!

                              Je pense très sérieusement à y retourner, car c'est vrai que ça marchait et que le bénéfice spirituel est indéniable.

                              Bisou ma belle,

                              Léa

                              Commentaire


                              • N° à appeler
                                A léa



                                Merci beaucoup Léa. je vais téléphoner et je te tiens au courant.

                                Merci pour ta rapidité!

                                Commentaire


                                • Bonjour gurble
                                  Coucou alice!



                                  Merci beaucoup pour ton message de soutien. Sache que je communique beaucoup avec ma mère mais il est vrai que la boulimie est un sujet tabou. Elle culpabilise en fait de ne pas pouvoir m'aider. Alors de temps en temps, elle me dit "tiens, je trouve que tu manges bien en ce moment" sous-entendu, tu manges beaucoup... Mais nous n'avons jamais eu de discussion franche sur mes comportements, comment ils se manifestent ni encore comment je le vis. C'est vrai que ce n'est pas facile...

                                  La seule personne de mon entourage avec qui je peux en parler, c'est mon ex, qui est trés ouvert et tout à fait prêt à m'aider.

                                  Tu peux me donner ton ressenti par rapport à ce que je t'ai dit. Tu peux aussi me parler un peu de toi!

                                  merci beaucoup et à bientôt.

                                  Commentaire


                                  • Qu'est ce que vous etes pipelettes aujourd'hui



                                    D'abord bienvenue à Gurble. On t'aidera du mieux qu'on peut et tu vas voir notre petit groupe est vachement sympa

                                    Wera, franchement si j'avais à mon actif 4 mois d'abstinence, je serai la plus heureuse du monde. Qu'est ce que c'est de criser une fois de temps en temps, rien du tout ca n'empeche que tu n'en ai pas moins abstinente la preuve tu te sents mal aujourd'hui. Et puis honnetement tu le dis toi meme, ca t'a detendu et ca t'a permis de relacher toutes tes tensions. Tu crois que ca aurait mieux de prendre un tranquilisant ? moi je crois pas
                                    Courage ma petite Wera, c'est pas grave et aujourd'hui tu repars du bon pied et surtout ne culpabilises pas.

                                    Les OA, mouai, j'sais pas, je veux bien essayer une fois pour voir comme ca je pourrai juger.

                                    Quand à moi, je suis surexitée aujourd'hui, d'abord parce mon mari a enfin trouvé (et signé) un boulot et ca c'est top et deuxiemement parce que je n'ai toujours pas mes fraises et que ca veut peut etre dire que je suis enceinte. Alice tu as eu quoi comme symptomes apres 2 jours de retard tu te rappelles ?

                                    Ptitpuce, Lea, ...je vous fais pleins de bisous

                                    Sanoa

                                    Commentaire


                                    • Qu'est ce que vous etes pipelettes aujourd'hui
                                      Coucou ma sand!




                                      C'est génial pour ton mari! Lui et toi devez être super contents!

                                      Pour OA, je propose que tu viennes avec moi mercredi prochain à la réunion de 19H00 à Invalides. Ca te dit? Comme ça ce sera l'occasion de nous revoir aussi (si d'autres parmi vous veulent venir avec nous, faites-moi signe!!!)

                                      Pour les fraises, je suis un peu dans la même situation que toi. Pendant 6 jours j'ai eu tous les symtômes des fraises (les douleurs mammaires et seins grossis) avant hier j'ai eu de très légères pertes rosées puis plus rien depuis! Et toujours mal aux doudounes, toujours seins grossis et un peu de nausée hier matin et ce matin. Pourtant ma température a baissé, donc, je ne comprends pas. Je me dis que si ça persiste je ferai un test dans quelques jours, j'en ai un en rab. T'en penses quoi toi?

                                      Bisou ma belle,

                                      Léa

                                      Commentaire


                                      • N° à appeler
                                        J'ai téléphoné



                                        Alors les deux premiers numéros ne sont plus en service. le 3ème a fonctionné et la personne m'a dit qu'il n'y a pas de réunion dans le sud-ouest. ce n'est même pas en projet... je suis un peu déçue... mais bon, il doit bien exister d'autres possibilités!

                                        Bisous les filles, je vous tiens au courant de mes évolutions.

                                        Commentaire


                                        • Coucou ma sand!
                                          Alors les futures mamans



                                          Vous essayez toutes les 2?

                                          Je ne vous serai pas d'une grande aide car j'avais des cycles complètement anarchiques (de 18 à 40 jours) ce qui fait que je ne pouvais absolument pas, à mon grand agacement, prévoir ma période d'ovulation ni même interpréter un quelconque retard. Donc je me suis aperçue de ma grossesse vers 4 semaines car j'avais des nausées, ct louche

                                          Mon petit garçon arrivera en juin, j'ai hâte!

                                          Allez faites des beaux bébés!

                                          Commentaire


                                          • A alice...
                                            J'essaierai de ttes façons



                                            Je suis en arret maladie la semaine prochaine, donc pas d'excuse pour louper la réunion du mercredi 19h00!

                                            Commentaire


                                            • Alors les futures mamans
                                              Eh oui!!!




                                              Sand (sanoa) et moi souhaitons être enceintes. Après l'arrêt de la pilule en septembre 2001, pas de fraises jusque 1er novembre 2002. Depuis, des règles plutôt régulières (entre 25 et 30 jours), mais celles de ce mois ci ont été franchement bizarres (voir de...ion plus bas). Sand et moi allons attendre la fin de semaine avant de faire un test. Sait-on jamais.... Si j'étais enceinte c'est mon mari qui sauterait au plafond à peine rentré à la maison dimanche!!!! Quels étaient tes symptômes avant de te rendre compte que tu étais enceinte? Nausées? Seins plus gros?

                                              Léa

                                              Commentaire


                                              • J'essaierai de ttes façons
                                                Ce serait top!!!




                                                On pourrait se rencontrer!!! Sand va venir aussi.

                                                Léa

                                                Commentaire


                                                • J'ai téléphoné
                                                  Ne désespère pas...




                                                  ... tu vas forcément trouver ce qu'il te faut. Ecris à :

                                                  AFTCC (Association Française de la Thérapie Cognitive Comportementale)
                                                  100, rue de la Santé
                                                  75674 Paris Cedex 14

                                                  Joins une enveloppe timbrée et demande leur s'ils ont une liste de praticiens dans ta région.

                                                  Je croise les doigts!

                                                  Bisou

                                                  Léa

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-022003-03

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X