publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension oculaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertension oculaire

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon mari a une hypertension oculaire. Son ophtalmologue a dit qu'il fallait des visites périodiques pour surveiller cette maladie sinon risque de cécité.

Je suis très angoissée car je ne connais pratiquement rien sur cette maladie.

Apparemment, d'après ce que dit l'ophtalmologue il n'y a rien de grave pour le moment mais cela ne m'empêche pas mon inquiétude pour autant.

Est-ce que qq pourrait me renseigner sur cette maladie?

Y a-t-il des personnes atteintes de cette maladie et comment la vit-on?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

• Ma maman a eu çà!

elle a été soignée avec des gouttes et suivie très régulièrement; elle est guérie maintenant.
    Le risque est d'avoir un glaucome;je ne sais pas exactement ce que c'est mais sur n'importe quel moteur de recherche tu trouveras çà.

Commentaire

• Pour info

allez je prend 5min pour te faire un cours

l'oeil est une boule qui contient un liquide. bon, c'est donc un peu comme ... ta cocote-minute : un récipient fermé avec un liquide à l'intérieur.

quand tu fais chauffer ta cocote-minute, de la vapeur d'eau est créée et la pression à l'intérieur augmente jusqu'à ce que la vapeur d'eau s'échappe par la petite soupape qui tourne en sifflant, ce qui équilibre la pression. si tu bloque la soupape, ta cocote-minute explosera car la pression à l'intérieur va trop monter

pour l'oeil c'est comparable : le liquide à l'intérieur est renouvellé donc il entre et sort (je caricature) tant qu'il y a autant de liquide qui entre que de liquide qui sort : pas de pb.
      mais si tu as plus de liquide qui entre que de liquide qui sort, la tension va monter dans l'oeil. le danger c'est que le liquide ne sorte plus du tout ! là, l'oeil n'explosera pas bien sûr, mais la tension du liquide dans l'oeil va empécher le sang (et l'oxygene) d'arriver et de nourrir l'oeil comme il faudrait (je caricature toujours)
      Il y a donc un risque de cécité car les cellules nerveuses dans l'oeil qui nous permettent de voir sont trés sensibles au manque d'oxygène !!

si cela peut t'aider

Dr cczen

Commentaire

• Il s'agit

de ce qu'on appelle un glaucome chronique. Le liquide de l'oeil ne s'élimine pas assez facilement. C'est une maladie très fréquente et qui évolue très très lentement. On la traite par des collyres qui aident à l'élimination du liquide. Il faut être bien suivi par un ophtalmo qui vérifiera l'arrêt de la progression de la maladie.
        Ne t'inquiète pas, les cas de cécité sont dus à une absence de traitement et de suivi corrects. Dans le cas de ton mari, il n'y a aucun souci à te faire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X