publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tours ----> pour celles et ceux qui habitent à tours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tours ----> pour celles et ceux qui habitent à tours

Voici le message que j'ai reçu de France Guillain

J'ai déjà participé à ces séminaires et franchement, c'est très très instructif !

nath

Bonjour!

Prochainement, à Tours, deux séminaires d'une journée chacun (l'un le samedi 1er mars, l'autre le dimanche 2 mars) auront lieu sur le thème:

Se régénérer ? Se refaire une silhouette?
    Voici comment !

Tout le monde aujourd'hui a entendu parler des cellules souches, capables de réparer, régénérer nos organes, nos muscles, nos os, notre cerveau. Elles peuvent provenir d'embryons. Mais elle peuvent aussi être fabriquées par notre organisme, on les nomme alors cellules souches adultes. On les trouve dans nos graisses les plus fluides, les graisses dites brunes .
    Si nous mangeons avec intelligence, notre corps fabrique ces graisses fluides en quantité suffisante pour réparer tous nos tissus.
    Encore faut-il que ces graisses fluides puissent circuler en permanence dans tout le corps : c'est l'objet du Bain dérivatif qui alors active au moins 7 fonctions que la vie moderne met en sommeil.
    Lorsqu'il faut réparer à grande vitesse, l'argile est nécessaire et agit d'autant mieux que les graisses fluides circulent et apportent les cellules souches adultes en bonne place pour la réparation.
    Enfin nous avons absolument besoin du soleil direct sur notre peau, de la lumière naturelle directe sur notre rétine, même celle d'un soleil pâlichon ou d'un ciel gris, car ce que nous appelons vitamine D est en réalité une hormone régulatrice de notre système hormonal tout entier.

France Guillain est diplômée d'études supérieures scientifiques, titulaire d'un diplôme d'Etat de diététique et auteur de très nombreux ouvrages. Lors des samedi 1er mars ou dimanche 2 mars (à votre choix), vous travaillerez avec elle sur la physiologie de l'alimentation, du Bain dérivatif, de l'argile et du soleil. Vous pourrez consulter sur place des articles récents de revues scientifiques qui soutiennent son enseignement, ainsi que bien des ouvrages auxquels elle se réfère. Vous apprendrez à faire des cataplasmes d'argile et où les poser pour faire de grands drainages. Vous découvrirez des astuces pour profiter au mieux du soleil et apprendrez à redécouvrir les recettes de base traditionnelles qui nous permettent de fabriquer des graisses fluides. Enfin vous saurez comment faire des bains dérivatifs sans petite cuvette, une méthode qui ne vous prendra plus du tout votre temps précieux et vous permettra de profiter de tous les avantages de cette technique.
    Renseignements et in...ions:
    Association Santé Liberté Christiane Plougonven Tel et Fax 02 47 49 93 95

France Guillain
    aussi sur www.bonjourlavie.be
    et tel entre 13 et 19h

• Des séminaires aussi en suisse ?

Tout cela est très intéressant. Je pratique depuis quelques mois le bain dérivatif, et j'aime beaucoup ça, c'est efficace. Enfin, ça l'a été surtout au début, maintenant, je remarque moins de choses, mais j'ai pris l'habitude de le faire. C'est mon quart d'heure quotidien de tranquillité, où je lis un bon bouquin, sur mes toilettes. Mais ça m'intrigue quand-même, cette façon de pratiquer sans petite cuvette ! De quoi s'agit-il ? J'aimerais aussi beaucoup participer à un séminaire, mais y en a-t-il aussi en Suisse ? J'habite la région de Genève-Lausanne. Merci beaucoup !

Commentaire

• Des séminaires aussi en suisse ?
      Sans la cuvette

ça doit être la poche de gel.

Pour ses différents séminaires, demande lui directement à

bainderivatif@aol.com

Mais je crois que sur le site qu'elle mentionne (de mémoire "bonjourlavie" mais je ne l'ai pas sous les yeux là, donc à vérifier) elle indique les dates de ses différentes conférences.

nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X