publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taches brune

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taches brune



    j ai des taches brunes sur le visage j ai essayé plusieurs produit sans resultat qui pourais me conseiller

  • Bonjour



    Moi aussi j'ai tendance a faire des tâches sur le visage, j'ai la peau mate et une facheuse tendance à l'hyperpigmentation. certains médicaments favorisent cela, pilule, certains antibiotiques ect...La seule chose qui les atténuent correctement, c'est une pommade que prépare le dermato, c'est spécifique à chaque peau, puisque c'est lui qui la compose et le pharmacien qui la prépare. cela ne revient pas très chère un tube fait environ 6 mois. Je ne te conseillerai pas de produit dépigmentant en vente en pharmacie, car je n'ai jamais osé essayé craignant que le remède soit pire que le mal!!! va voir un bon dermato, je t'assure que cela s'atténue de façon très satisfaisante, en attendant, évite le soleil ou met un indic 100, carrément, il y en a chez Avène et chez Uriage.
    Voila toute ma science sur ces maudites tâches.
    Bonne journée

    Commentaire


    • Bonjour
      Re bonjour



      j ai vu 4 dermato aucun ne connais de formule pour faire une preparation c est lamentable a part l ecran total ils ne connaisent rien si tu as la formule de ta créme je peu essayer merci

      Commentaire


      • Re bonjour
        Promis



        j'ai le tube, mais vu que c'est une préparation, y a rien écrit dessus, demain matin je pense à toi, je déboule à la pharmacie, c'est elle qui a fait le mélange, elle doit savoir la composition.
        je te recontacte dès que j'ai la réponse. Mais c'est dingue que ton dermato n'est pas proposé un truc comme ça, j'habite près de Dijon en Bourgogne, c'est un dermato en ville qui me l'a proposé, je suis un cas, soudain je me demande, en tout cas, c'est pas partie complètement, mais l'hiver on ne voit plus rien, c'est juste s'il fait chaud qu'elles réaparaissent légèrement, j'ai plus besoin de planquer avec du fond de teint, vive la liberté. Bien sur, ça ne prévient pas celles que je pourrai attraper si je ne mets pas d'écran total. il y en a un qui fonctionne aussi très bien à part uriage et avène, c'est la roche posay anthélios XL.

        a

        Commentaire


        • Promis
          Merci



          merci si tu peu avoir la composition à vichy les dermatologue sont nuls l écran total je connaismio ca doit venir du traitement hormonal que je prends.A plus GHYSLAINE

          Commentaire


          • Merci
            Coucou me revoila



            Alors de retour de la pharamacie, voila ce que je peux te dire, normalement cette pommade là doit être référencée sous le n°3403, la comosition est la suivante :

            HYDROQUINONE 1 gramme
            ACIDE RETINOIQUE 0,025 gramme
            DEXAMETHASONE 0,025 gramme
            VITAMINE C 0,20 gramme
            EXCIPIAL POMMADE 20,00 grammes

            Bon ça fait un peu filtre de sorcière, mais c'est ça, vois avec ton pharmacien s'il peut la préparer, ou mieux, repasse par un généraliste qui te confirmera l'utilité de cette crème. En tout cas c'est à mettre en très très petite quantité sur le visage le plus régulièrement possible, le soir de préférence. En mettre une bonne couche c'est déconseillé, car c'est très dépigmentant, fais attention.
            Voila, j'èspère que cela te sera utile et que tes tâches ne seront plus qu'un souvenir d'ici quelques mois.
            Cathy

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-02

            publicité

            Chargement...
            X