publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remontées acides

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remontées acides

un ami souffre de remontées acides assez souvent.. j'aimerais savoir a quoi cela pouvait etre due et comme pouvait on le soigner? (il hait le médecin..) quel aliment lui conseillez-vous? avec la meme alimentation j'en ai aucune alors je ne peux pas trop l'aider..

mrci de votre aide

emi

• S il refuse de consulter...

Il faut éviter les aliments acides surtout à jeun (pommes, tomates, jus de fruits), le café, l'alcool et les épices. Les produits laitiers peuvent soulager (un verre de lait, du yaourt, fromage blanc) mais bon y'aura pas de miracles sans traitement. Le Maalox est en vente libre il peut tjrs essayer

Commentaire

• Il doit s'agir de relux gastrique
      Salut à toutes les deux

Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un gastrite et une hernie hiatale?
      Sinon il ne fume pas, ne boit pas de café, peu de charcuterie, pas ed coca, très peu d'alcool, mange très peu de fruits et légumes.. quand il en mangec'est pas des acides mais est assez porté sur les produits a base de piments meme si g beau lui dire que ca ne va rien arranger...) et il boit beaucoup de lati.. je me demande si au final le lait ne peut pas etre mauvais?

Merci pour vos deux réponses.

Emi

Commentaire

• Il doit s'agir de relux gastrique

moi j'en souffre et le médecin m'a prescrit un sirop ; le g.a.v.i.s.c.o.n. et ça marche bien!
        sur la notice il est écrit les principes à appliquer : ne pas se coucher peu de tmps apres un repas, ne pas trop faire de chose tête baissée....

maina

Commentaire

• Salut à toutes les deux
          Pas de lait

le mait est très acide et les laitages en général, alors il ferait mieux de mettre un bémol en ce moment sur sa consommation de laitages ; quant aux piments et tout ce qui est relevé, c'est sur que ça irrite son tube digestif, et que ça ne peut rien arranger, ça peut seulement faire gastrite voire ulcère à la longue !

bisous.
          myna.

Commentaire

• Pas de lait
            Le lait, oooops !

le lait et non pas le mais ! rhhhhooooooooooo !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
            X