publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anémie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anémie

Bonjour!
    Je suis une adolescente de 17 ans et dernièrement j'ai été diagnostiqué anémique. Des tests de sang on révélé que j'avais une carence en fer. Depuis je prend des supplément de fer et je surveille vraiment mon alimentation pour assurer mon apport quotidien en fer. Mais malgré tout, je ressens encore une grande faiblesse et une fatigue insuportable. J'ai aussi des vertiges et des maux de tete. C'est presque intolérable. Je me sens comme une vieille personne et je n'ai plus le gout de rien faire sachant que j'aurai des vertiges. Les taches les plus simples sont maintenant difficile. Tout ca est dur sur le morale.
    Si vous avez souffert d'anemie, que vous etes anémique, ou que vous y connaisser en anémie j'aimerais bien échanger avec vous, car je ne sais plus quoi pensez et j'aimerais bien savoir que d'autres gens ressentent les memes malaises que moi.
    Merci beaucoup,
    **Mylene**
    mylene94@hotmail.com

• Sais-tu que l'anémie

est souvent due à un manque de fer ; le fer est un élément important du mécanisme de la respiration cellulaire et un des constituants fondamentaux des globules rouges.
    Sa carence, source d'anémie, est encore relativement fréquente dans les pays occidentaux, notamment chez les femmes jeunes (leur besoin en fer est plus grand à cause des pertes de sang des règles). Même riche et variée, l'alimentation couvre imparfaitement les besoins des femmes. Tu devrais consulter cette liste des aliments riches en fer :
    Produits d'origine animale =
    Moules
    Coques
    Boudin
    Foie de porc
    Foie de bœuf
    Foie d’agneau
    Rognons
    Jaune d’œuf
    Huitres
    Foie de veau
    Langue de bœuf et toutes les viande en général.
    PRODUITS D'ORIGINE VEGETALE =
    Cacao en poudre
    Fèves
    Haricots secs
    Lentilles
    Pois secs
    Fruits oléagineux
    Epinards
    Fruits secs
    Persil
    Chocolat
    Cresson
    Pain complet.
    Voilà ! soigne-toi bien.
    Bisous.

Commentaire

• Sais-tu que l'anémie
      Merci

Merci pour tes conseils!
      bye bye

Commentaire

• Comme shoba

mon anémie etait dûe à mes reglès trop abondantes, on a d'abord testé les médicaments mais ils me rendaient malade, alors on m'a mise sous pillule et tout est tres vite rentré dans l'ordre!

Courage

bisous.sharra

Commentaire

• Bonsoir mylene

Le plus efficace, c'est encore le Floradix. Si la recherche marchait (sic!) tu pourrais trouver tout plein de témoignages de personnes qui se sont refait une santé avec le Floradix, mélange de jus de plantes qui contiennent du fer organique et qui s'achète en magasin bio.

3 à 4 semaines et c'est bon!

Amicalement
          Kit

Commentaire

• Bonsoir mylene
            Merci!

Merci pour vos conseils.
            Je n'avais jamais entendu parler du Floradix.
            Mais ce qui est etrange pour moi, c'est que mon anemie n'est pas du a cause de mes menstruations, elle n'etait pas abondante et je prend en plus la pillule...
            Alors?
            bye bye et merci encore une fois!
            Mylene

Commentaire

• Merci!
              Coucou !

FLORADIX !!! FLORADIX ! (militante convaincue ! )
              J'ai une cop qui s'est refait une santé au floradix alors que cela faisait des années qu'elle était anémiée...
              en fait, elle ne stocke pas le fer... manque de vitamines aussi... et en , elle est végétarienne...

Le principal quand on le sait, c'est de surveiller et de se faire une cure de Floradix régulièrement ! et hop ! plus de tracas !

bizzzzzz

PS : Floradix se trouve dans les bons magasins bio et de diététique... il existe une grande bouteille et une petite. voilààààà !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
              X