publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homéopathie ? qu'en pensez vous ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'homéopathie ? qu'en pensez vous ?

Bonjour,
    Que pensez vous de l homéopathie, arnaque, mode, psycologique, ... ?
    Vous avez deja constaté des effets benefique avec un traitement homeopathique ?
    Vous avez traitez quoi ???

ps:par traitement homeopathique, je parle de ces trois granulés que l on glisse sous la langue...

Clochette, curieuse de vous reponses...

PS:j aimerais bien traité mes insomnies, et mes crises d irritabilité de cette façon, c est pour cela que je vous pose ces questions...

• Hello clochette!

Franchement, quand on sait que Samuel Hahnemann, le "père" de l'homéopathie, a commencé ses travaux en 1796 et y a travaillé jusqu'en 1823, et que l'homéopathie a été constamment utilisée depuis, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une mode. C'est presque aussi vieux que la médecine conventionnelle.

Les lois de Hering (lois de l'homéopathie) sont si justes qu'elles sont devenues les lois universelles de la guérison.

De l'arnaque? Si je me souviens bien, il faut être médecin en France pour pratiquer l'homéopathie (le seul pays ou ceci est exigé, d'ailleurs). Cela voudrait-il dire que les médecins font de l'arnaque ...? Et la sécu s'y prêterait, puisque c'est remboursé...?

Effets bénéfiques? Bien sûr! En effet préventif et curatif et souvent dans des cas où la médecine traditionnelle est impuissante. Allergies, psoriasis, réparer les dégâts causés par les vaccins, etc...

Personnellement, je n'ai aucun doute sur son efficacité.

Et estimez-vous heureux, francais et francaises! J'ai payé aujourd'hui même 28 Euros pour 2 tubes (oui deux seulement!) de lac vaccinum 30 CH ici en Norvège! Cela oui, c'est de l'arnaque, et pas remboursé par la sécu!!!!

Amicalement
    Kit

Commentaire

• Hello clochette!
      J'ai oublié ....

Pas possible que les effets soient psychologiques ou placebo, car l'homéopathie marche sur les animaux.

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec kit

c pas une anarque, ni mode, mais une manière d'écouter son corps.

l'homoé, je l'utilise depuis de 10 ans.

par contre trouver, un bon homéopathe, c plus difficile ... remarque, celui qui dès que tu arrives, a trouvé ta famille de réméde, c le bon. du style , tiens vous êtes une phosporique, vous!!, ne change pas c le bon lol

si tu veux des lectures pour mieux comprendre l'homéo, je te conseille les bouquins de vannier, charette qui sont plus proches ( à savoir la recherche du similium) de la sensibilité de monsieur hannemanh/ tu peux les trouves chez les bouquinistes, car ce st de vielles éditions, lol

laisse tomber les poches,marabout, les éditions récentes, la pensée homéopathiue décrite ds ces livres, c vraiment cela ( pas de dizaine de remédes à prescrire, mais cibler le possible le reméde adéquate)

Commentaire

• J'ai oublié ....
          Et aussi...

... sur les bébés

PS : Kit, connais-tu les sels de Schüssler ?? je trouve vraiment dommage qu'ils soient si méconnus car leur efficacité est grande... et leur utilisation à la portée de tous

Commentaire

• Tout à fait d'accord !

Perso, ça fait 25 ans que je ne suis traitée QUE par homéo...
            alors si c'était placébo ou effet de monde explique-moi comment je fais avec une grippe, une angine blanche, une otite, les oreillons, la rougeole, la varicelle, une intoxication alimentaire, une infection urinaire, une hémorragie, une hypothyroïdie carabinée et j'en passe depuis le temps...

Non... l'homéopathie est très efficace et ce n'est pas une question de croyance comme certaines personnes ont déjà eu le culot de me le dire... "oh mais toi ça marche parce que tu y crois ! les plantes ça n'a aucune action sur le corps"
            Dans ce cas, je leur répond de donner une tisane de belladone, de laurier rose ou de faire manger une ammanite phalloïde à leur gamin, comme ça, vu qu'il n'y croit pas non plus, y'a pas de raison que ça l'empoisonne...
            là, y' plus trop de partisans du coup, c'est marrant...

Et pis franchement, question irritabilité et insomnie, y'a tt ce qu'il faut en homéopathie !
            Millepertuis, mélisse, gentiane, et j'en passe !

Si tu tentes, tu vas découvrir une tte nouvelle approche de toi-même ! globale et non plus morcelée... tu ne seras plus une somme de symptômes mais un individu qui souffre de certaines choses qui somme toute sont toutes liées les unes aux autres...

Je te souhaite bon voyage dans la découverte de l'homéo ! tu reviendras nous dire ?!

Commentaire

• Et aussi...
              Ah oui!

Bien sûr je les connais. Je les utilise en kinésio. J'ai même raconté quelque part ici comment la première pharmacienne chez qui je suis allée voulait me faire croire qu'on ne trouvait pas les 12 séparément et qu'elle avait travaillé chez Boiron et chez Dolisos et qu'elle savait cela mieux que moi ...

Je ne sais pas s'ils sont méconnus. Pas parmi les kinésiologues en tout cas. Parmi les homépathes, tu crois?

Commentaire

• Ah oui!
                Bof...

...je ne veux pas généraliser, je n'ai sans doute pas eu de chance, mais en trente ans et pas mal d'homéopathes à mon actif (because mes nombreux déménagements...)il n'y en a eu qu'un pour m'en prescrire
                Pas grave... j'me débrouille toute seule, na !!! ... et tout le monde y a droit... chats, chien, oiseaux compris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                X