publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr taouat? pour mon mari

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dr taouat? pour mon mari

Mon mari est actuellement aux urgences car ce matin il a eu un malaise.Il l'a senti venir et m'a dit d'appeller les pompiers et le SAMU, il est loin d'être douillet ou maniéré s'il m'a demandé ça c'est que ça n'allait vraiment pas !l'electrocardiogramme n'a rien donné , pasplus que les enzymes cardiaques qu'ils vont reverifier 6 h aprés(soit vers 18h).La douleur était localisée sous la poitrine côté gauche , et ses doigts étaient engourdis et froid , il se sentait opressé et le fait d'être à côté de lui le génait comme si on lui prennait l'oxygéne.Bientôt je vais le récupérer (normalement)mais s'ils n'ont rien trouvé ,que sont ces douleurs? STRESS , fatigue? ON M'A PARLe DE MALAISE VAGUAL , qu'est ce au juste ? et la spasmophilie ?

• Ecoute

je reponds pendant que tu es a l'hosto , et peut ètre en sauraq tu plus en rentrant . si ils n'ont rien trouvé , c'est plutot rassurant .alors plutot que de ne pas ètre assez claire , je te colle un article sur la malaise vagal , si celà est le diagnostic , ce n'est pas grave .Je reste a ta disposition si tu en sais plus en rentrant
    bye taouat
    Le malaise vagal
    Selon son intensité, le malaise vagal peut se résumer à un ensemble de symptômes désagréables ou aller jusqu'à une perte de connaissance plus ou moins complète. C'est au malaise vagal que correspond le plus souvent la sensation de " se trouver mal " ou de " tomber dans les pommes ". Il est déclenché par l'activité d'un nerf, le nerf vagal, qui influence le rythme cardiaque. Notre nerf vagal ne cesse d'agir et son rôle est de modérer la rapidité de nos battements cardiaques. Il agit en équilibre avec le système nerveux sympathique qui accélère notre cœur. De nombreux réflexes passent par le nerf vagal et contribuent à accorder notre pouls et les besoins de notre organisme. Si l'un de ce réflexes fonctionne trop ou de façon inappropriée, le nerf vagal ralentit trop notre rythme cardiaque et entraîne une baisse de la tension artérielle et le malaise.

Le nerf vagal ne fait pas que ralentir le cœur : au cours d'un malaise, juste avant ou après, il est habituel mais pas obligatoire de vomir, de ressentir une nausée, des sueurs. Les autres signes ne peuvent être reconnus que par l'entourage : pâleur extrême, pouls lent à moins de 50 battements par minute parfois moins. Il est rare que le malaise ne dure plus que quelques minutes.

Le contexte est souvent évocateur : chaleur incommodante, stimulation désagréable, frayeur, douleur, lever nocturne.

Les malaises vagaux sont d'évolution toujours favorable. Ils peuvent s'avérer gênant dans la vie quotidienne de ceux qui y sont particulièrement sujets. Il n'existe pas de traitement préventif qui se justifie pour traiter des malaises

Commentaire

• Ecoute
      Merci !

Je l'ai récupéré a l'hôpital mais ils n'ont rien trouvé , la seule affirmation et pas la moidre c'est que ce n'est pas un infarctus !c'est déjà ça !il trouve difficile de ne pas savoir donner un nom à son malaise !Personnellement et de part la de...iion que vous faites du malaise vagal je ne trouve pas que ça corresponde vraiment car chez lui il semblerait que ce soit la fatigue accumulée, les nerfs et le stress qui seraient plûtot les symptômes !
      Enfin demain il se rend chez notre généraliste qui prescrira certainement des examens supplémentaires .Elle connaît bien la vie professionnelle de mon mari( par mon biais )il est militaire de carriére et est rentré le 31/01/03 de Côte d'ivoire ou il a été malade(un virus de là-bas)et ou les missions se sont succédées à un rythme effrénées ....enfin tout un tas de raisons (il est trés sollicité par son travail et j'avoue par nous aussi le peu qu'il est là...!)qui peuvent générer un ras le bol non dit en paroles mais que le corps peu manifester de differentes raisons....
      Je vous remercie de me répondre , Dr,je vous apprécie énormémént sur ce forum, vous êtes tjrs là lorsqu'on a besoin de vous et vos réponses nous apportent beaucoup
      Merci encore
      Marie

Commentaire

• Merci !
        C'est trop gentil

de votre part !
        la bonne nouvelle est que ce ne soit pas un infarctus , et d'après ce que vous dites , surement un excès de stress et de travail , mais votre generaliste fera un bilzn complementaire et vous aurez la reponse
        si vous y pensez , tenez moi au courant à taouat@wanadoo.fr
        bonne continuation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X