publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phlebite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phlebite

ma maamn c'est cassé le pied la semaine dernière et a développe 2 jours après une phlebite. elle a actuellement des piqures tous les jours et doit repasser un doppler vendredi. Je suis très inquiète.
    Avez vous des temoignages pour moi (la recherche du forum ne fonctionne pas)
    merci
    a
    cat

• Phlebite

c'est une veine de la jambe qui se bouche. Ca crée un caillot à l'interieur, et donc un oedème par stase du sang dans la jambe.Ce n'est pas grave si c'est correctement traité comme cela a l'air d'être le cas pour ta maman. Le risque principal (et la raison pour laquelle on fait ces piqûres tous les jours) c'est la migration du caillot jusque dans les vaisseaux du poumon et l'embolie pulmonaire.Pour ta maman, ne t'inquiète pas, ça va guérir avec les anticoagulants.

Commentaire

• Phlebite
      Merci pour ta réponse

tu m'as vraiment rassurée. Ma maman fait un doppler de controle demain, j'espère que tout ira bien.
      encore merci
      A
      cat

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Ma maman aussi...

Ma maman aussi a actuellement une phlébite.Elle a fait des piqures tous les jours pendant plus d'une semaine ainsi que des prises de sang.Lors du dernier doppler on lui a annoncé qu'il n'y avait plus de risques d'embolie.Elle reprend le boulot lundi.Tout s'arrange!Je suis sûr qu'il en sera de même pour ta maman..mais je te comprends car je m'inquiètais aussi.Courage à vous deux!
        Bisous

Commentaire

• Phlebite
          Comment on s'en rend compte?

Comment se rend on compte qu'on a une phlebite avant que le caillot n'arrive aux poumons? Quels sont les symptomes?

Commentaire

• Comment on s'en rend compte?
            La phlebite

se manifeste par une grosse douleur au mollet qui gonfle. Elle survient surout en cas d'alitement prolongé ou de station asise prolngée (vols longs courriers!!).
            L'embolie pulmonaire peut rester asymptomatique ou se manifester par un essouflement et un gros "point de côté".

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
            X