publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désespérée par problème dermatologique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désespérée par problème dermatologique



    Bonjour à toutes et à tous
    Quel diagnostic et quelle solution pour ce problème cutané ? Je ne sais plus quoi faire.
    Depuis juin 2002 j'ai des petits points rouges qui sont apparus sur le cou. Ils disparaissaient aussi vite qu'ils arrivaient.
    Depuis septembre les points rouges ont tendance à grossir et se sont multipliés. Quand ces tâches apparaissent cela me démange beaucoup.
    Depuis octobre en plus du cou (mais parfois uniquement) j'ai le visage qui devient tout rouge, qui me brûle et des plaques apparaissent, la peau à cet endroit est devenue très sèche et je desquame tout le temps. J'ai l'impression d'avoir en permanence un masque de beauté qui sèche sur le visage.
    Ce qui est bizarre c'est que ces symptômes apparaissent et disparaissent du matin au soir ou du soir au matin. Parfois je reste un ou deux jours sans rien et je sens comme un picotement qui devient une brûlure et j'ai le visage en feu. Cela peut durer une journée ou plusieurs jours.
    Je mets de la crème pour peau sèche depuis des années pour hydrater et j'avais une très belle peau sans problème particulier et en ce moment j'en mets 4 à 5 fois par jour. Parfois au toucher j'ai l'impression que la peau est "granuleuse".
    Mon médecin traitant me dit que c'est le stress et le soleil. Je ne vais presque pas au soleil et que je sois en période de travail ou en repos comme je le suis depuis début février c'est pareil. Il m'a donné un anti-histaminique pour me calmer, mais pour le moment pas de résultat. J'ai également du Cidermex en pommade.
    En décembre j'étais allée voir un dermatologue qui m'a dit que c'était du psoriasis. Je n'en ai pas dans les cheveux ni ailleurs et cela ne ressemble pas vraiment à ça . Beaucoup de personnes me disent que cela n'a rien à voir (dont mon médecin traitant).
    Le traitement donné par ce dermatologue n'a provoqué que de la sécheresse en plus sans rien calmer. J'ai eu un épisode très aigu en janvier : Le soir en me couchant tout allait bien, mais le matin des brûlures intenses et une peau comme brûlée avec des lésions et une peau prête à "craquer".
    Parfois cela arrive dans la journée, le matin rien et après le repas démangeaisons et éruptions.
    J'ai pensé à un peu tout : allergie, eczéma, etc.. mais rien ne correspond vraiment et que je sois chez moi ou à l'extérieur c'est pareil.
    Je suis plusieurs traitements pour : hypothyroïdie, cholestérol, arthrose, et ma gynécologue m'a prescrit des oestrogènes car je suis complètement ménopausée et j'avais beaucoup de bouffées de chaleur.
    Qu'en pensez-vous ? avez-vous une idée et des conseils ? j'ai l'impression que les médecins pensent que c'est dans ma tête mais c'est parce qu'ils n'arrivent pas à diagnostiquer, de plus je crois qu'ils ne posent pas toutes les questions pouvant identifier mon mal.

    En lisant les différents thèmes du forum santé j'ai vu qu'il existait "des bains dérivatifs". Je serais assez tentée pour essayer. Qui pourrait m'envoyer la méthode ?

    Avec tous mes remerciements pour essayer de soulager mes petits maux qui me gâchent la vie actuellement.

    Nouvelle Vie

  • Mon conseil



    retourner voir un autre dermatologue. Celui que tu as vu n'a pas l'air d'avoir fait le bon diagnostic.
    Si c'est quelque chose d'allergique, il faut que tu voies si en changeant d'oreiller ou en faisant un traitement anti-acarien, ça revient, car tu as ces problèmes au réveil.
    Sinon, je te conseille d'arrêter tout application de crème pour le moment, car ça peut venir de là également.
    Bref, il y a encore pas mal de pistes à explorer et de bilans à faire.
    Ca peut aussi être d'origine médicamenteuse.
    Va consulter un autre dermato, je pense que c'est le mieux à faire.

    Commentaire


    • Mon conseil
      Oui je suis d'accord



      arrête ta crème et consulte de nouveau!
      les doc ont vite fait de mettre ceci ou cela sur le compte du stress mais parfois c'est vrai aussi....alors pour ma part je te conseillerais puisque le prob devient ancien d'aller voir un homéopathe également !
      le mien garde facilement 3/4d' h en consultation, on a vraiment l'impression d'être écoutée et c'est important aussi !
      l'homéo mettra peut être à jour quelque chose que tu ne confies pas facilement en 15 mn!
      bon courage, et donne de tes nouvelles!
      bizzzzzzzzzz

      Commentaire


      • Oui je suis d'accord
        Merci



        Merci à toutes deux
        J'ai pris RV chez un autre dermato mais il ne peut pas avant fin de semaine prochaine.
        Je vous donnerai des nouvelles.

        En attendant j'aimerais commencer les bains dérivatifs. Qui peut me donner la méthode.?

        encore merci.
        bises

        Commentaire


        • Médicaments et cosmétiques



          As- tu fait attention aux effets indésirables que peuvent provoquer les médicaments que tu prends en ce moment? Relie les notices.
          Pour les produits cosmétiques et les ingrédients nocifs qu'on peut y trouver, Lia Ambrosia a proposé un post sur ce sujet. Tu peux lui demander d'analyser les ingrédients de tes produits ( lait, crème de jour ) ...

          Bleunwenn

          Commentaire


          • Merci
            Salut nouvelle vie



            si tu veux la méthode des bains dérivatifs , maile moi :lapetitebergere@yahoo.fr

            Commentaire


            • Médicaments et cosmétiques
              Merci de votre soutien



              J'ai déjà relu toutes les notices de mes médicaments, deux indiquent des possibilités de problèmes dermato. J'en ai parlé à mon médecin qui me dit qu'il n'y a aucun problème.
              Pour mes produits de maquillage et démaquillage j'utilise les mêmes depuis des années.
              Ce matin au réveil je n'avais rien et vers 10 H j'ai commencé à avoir mal et ce soir je suis rouge sur les joues comme si j'avais attrapé des coups de soleil alors que je ne suis pas sortie de la journée.
              Je vais creuser les pistes que vous m'avez donnée et aussi consulter le dermato la semaine prochaine et si pas de résultat je me dirigerai vers un homéopathe.

              Commentaire


              • Merci
                Je te l'envoie à nouvellevie@aufeminin.com?



                Je te le poste tout de suite. Méthode et témoiganges. Si ce n'est pas la bonne adresse, donne la moi.

                Bon courage,

                papier

                Commentaire


                • Je te l'envoie à nouvellevie@aufeminin.com?
                  stop merci



                  J'ai bien reçu la méthode des bains alternatifs.
                  A bientôt je donnerai des nouvelles.
                  Bises à toutes et à tous.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-02

                  publicité

                  Chargement...
                  X