publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgie et fatigue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromyalgie et fatigue

On a découvert il y a quelques semaines que j'avais des problèmes de fibromyalgie. J'ai passé des tests de sommeil qui étaient positifs. Le médecin m'a prescrit du trazolan, c'est un antidépresseur, ça devait être efficace contre les problèmes de sommeil et la fibromyalgie mais mes problèmes n'ont fait qu'empirer (de plus en plus fatiguée, début d'anorexie, perte de poids,...). Y a-t-il un traitement efficace contre la fatigue. ?J'ai vraiment l'impression que je tourner en rond pour le moment et de m'enfoncer de plus en plus.
    Merci.

• Il existe

plusieurs sites à ce sujet , et associations
    ci joint deux adresses :www.reseauproteus.net/1000maux/f/fibromyalgie.htm-
    www.virtuel.net/fibro/
    bon courage
    taouat

Commentaire

• Problème de sommeil ?

Bonjour

Je suis comme toi fribromyalgique et très difficile à soulager, je supporte mal les anti dépresseurs... Mais qu entends tu par problèmes de sommeil positifs ?
      As tu des apnées du sommeil et des micro éveils ? Pour ma part, c est ce que j'ai et je dois supprimer le VALIUM que je prenais contre les angoisses et les contractures musculaires. (Tous les médicaments de ce genre (Lexomil, Xanax... sont contre-indiqués dans les prob d'apnées du sommeil).
      Seulement, j'ai beaucoup de mal à le supprimer
      (grosses crises d angoisses le matin)
      car un essai avec le BUSPAR a été un échec...
      Je retourne au service pneumologie courant mars. Il me semble que le seul traitement soit le masque à air pulsé à porter la nuit...
      Les médecins m'ont dit que le problème de sommeil est à régler en priorité dans la fibro...
      Bon courage ! Bien cordialement

Commentaire

• Bonjour

je connait bien cette sale maladie,mon amie en
        soufre depuis 4 ans.
        Il existe beaucoup de site sur cette maladie
        ns ns somme inscrit sur un group MSN (fibromyalgie) un conseil fait toi assisté
        par 1 medecin qui connait bien cette maladie
        les antidepresseur son deconseillé pour cette maladie,ns en avons fait les frais!!!!
        de plus les medecins on tendence a associtié cette maladie a de la depression alors que cela n'a rien a voir.
        voila @ et bon courage.

adresse du group http://groups.msn/fibromyalgies

Commentaire

• Bonjour
          Pour riff1 stp

le lien ne semble pas fonctionner..
          .
          Pourrais tu stp repréciser l adresse qui m intéresse bcp ?
          Merci bien aussi pour les encouragements

Commentaire

• Bonjour

Ma maman souffre également de fibromyalgie elle voudrait savoir en koi consiste les tests de sommeil et si comme elle tu es génée par de vives douleurs ds les jambes qui t'empêchent de marcher.
            Je te remercie d'avance.

Commentaire

• Pour riff1 stp
              Desolé,

voila,http://groups.msn.com/fibromyalgies
              @

Commentaire

• Problème de sommeil ?
                Je vois...

que j'ai d'autres réponses. C'est sympa.
                En fait j'ai passé des tests de sommeil et on a constaté que j'avais effectivement de la fibromyalgie avec des micro-réveils. Ce qui fait que mon sommeil n'est pas de bonne qualité et que je me réveille complètement crevée. En plus maintenant je suis dépressive parce que je n'ai pas de solution. J'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus. Mais je n'ai pas d'apnée du sommeil. Par contre pour le moment j'ai de grosses crises d'angoisse pouvant aller jusqu'à l'envie d'en finir avec la vie.
                Demain je vais voir un homéopathe pour mes problèmes de fatigue. J'espère que ça va fonctionner.
                A

Commentaire

• Bonjour
                  Merci...

pour ton aide.
                  J'ai été voir les sites, j'ai reçu du courrier d'une association mais tout ce qu'ils proposent c'est des médicaments, style antidépresseurs ou autres avec tous les effets secondaires que ça comporte. Je suis très sensible aux effets secondaires. J'ai pris du Trazolan quelques semaines. Résultat: j'ai fait des chutes de tensions, j'étais encore plus fatiguée, je n'avais plus de force. J'ai tél à mon médecin (médecine du sommeil) qui m'a conseillé de diminuer les doses. J'ai eu d'autres problèmes: je commençais à faire de l'anorexie et j'ai perdu 4 kg en peu de temps rechute de tension et fatigue. Je ne suis déjà pas très grosse... J'ai donc décidé d'arrêter par moi-même. Je vais essayer de trouver une autre solution,peut-être l'acupuncture ou l'homéopathie.
                  D'après ce que j'ai lu on n'associe pas cette maladie à la dépression. On devient dépressif quand on se sent trop mal. La dépression est causée par la maladie. Je peux te dire que je suis en plein dedans.
                  La fibromyalgie peut aussi être causée par un mauvais sommeil. Si tu vas voir mon message plus bas, tu comprendras. C'est pour ça qu'on donne des antidépresseurs, pour avoir une meilleure qualité de sommeil.
                  Bon courage à vous aussi.
                  A

Commentaire

• Bonjour
                    Bonjour

En fait j'ai passé 2 nuits en clinique. On mets plein d'électrodes et on vérifie si la qualité du sommeil est bonne, si on ne ronfle, pas, si on n'a pas de problèmes d'apnée, si les jambes ne bougent pas pendant le sommeil, on vérifie le coeur... C'est très complet. On peut voir dans ces tests si on fait de la fibromyalgie.
                    J'ai eu moi aussi des problèmes au niveau des jambes et du bas du dos, mais pour le moment c'est passé. Je suis surtout très fatiguée et dépressive.
                    Ce qui est important c'est de continuer à bouger. Le fait de rester inactif aggrave les douleurs.
                    Je vais aussi deux fois par semaine chez un kiné pour faire des étirements, du vélo et des exercices en piscine. Ca aide beaucoup.
                    Bon courage.
                    A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
                    X