publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question cancer du sein

j'ai trouvé dans mon dossier médical les résultats des analyses qui avaient été faites lors de ma première chimio.
    Voici ma question :

C'est quoi les recepteurs aux hormones ?

• Les récepteurs hormonaux

sont détectés lors de la biopsie : examen histologique.
    Les récepteurs hormonaux sont des substances situées à la surface des cellules qui détectent et captent les hormones dans la circulation sanguine. Toutes les cellules ne possèdent pas de récepteurs hormonaux.

Si l'examen histologique a confirmé le diagnostic de cancer du sein, le médecin demande systématiquement un dosage des récepteurs hormonaux. Le dosage des récepteurs hormonaux seffectue sur des fragments de tissus prélevés sur la tumeur.

Si les cellules cancéreuses possèdent des récepteurs hormonaux, la tumeur est alors sensible à laction des hormones. Les hormones ainsi fixées sur les cellules, peuvent entraîner leur croissance.

Ce dosage guide le médecin dans la décision de proposer ou non une hormonothérapie.
    Tu peux aller consulter :
    www.doctissimo.fr

il y a un dossier spécial CANCER = une mine de renseignements.
    A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
    X