publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je mange mes doigts ..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je mange mes doigts ..

enfin pas tout à fait mais presque : je ne me ronge plus les ongles depuis ... 15 ans, mais je continue à gratter les peaux qui sont autour, jusqu'à me faire saigner le plus souvent : là je mets unpansement alors ça cicatrise un peu...

pouvez-vous m'aider ? si l'une d'entre vous à un truc, ce sera avec plaisir !

ps : la thérapie, non merci, et le vernis "mauvais gout" : je m'y habitue !

a

• Tu n'es pas la seule!!

Je fais exactement la meme chose depuis toute petite!!
    Je n'arrive pas a m'en défaire sauf quand je suis tranquille!(pdt les grandes vacs par ex. Mais ca ne dure pas longtps!)
    Mais, ce qui m'aide, c'est par ex., de prendre un stylo que je vais mordiller au lieu de me "manger les doigts"! Ca peut paraitre idiot mais ça marche!
    J'attends aussi d'autres conseils!
    Bisous

Commentaire

• Tu n'es pas la seule!!
      Malheureusement...

Je connais le même pb que vous... avant c'était tout (ongles et peaux) depuis 3 ans il n'y a plus "que" les peaux et c'est vraiment moche... Les filles c'est le stress, je propose de BONNES GROSSES VACANCES pour tout le monde... c'est pas possible?
      Tant pis, j'sais pas alors!

@ bientôt!

Commentaire

• Malheureusement...
        Moi aussi

j'arrete pas de m'arracher les peaux autour des ongles et franchement c'est trop moche. mon copain arrete pas de me faire la remarque mais il m'est impossible de me défaire de cette manie ...

Commentaire

• Malheureusement...
          Moi aussi

j'arrete pas de m'arracher les peaux autour des ongles et franchement c'est trop moche. mon copain arrete pas de me faire la remarque mais il m'est impossible de me défaire de cette manie ...

Commentaire

• Il faut s'attaquer au stress ...

... qui te donne cette réaction.

Pas besoin de faire une thérapie. Il y a la méditation qui peut t'aider. Il y a la réflexion sur la cause du stress et quand tu l'as trouvée, il s'agit de l'éliminer.

Il y a l'apprentissage de l'auto-hypnose. Il y a 2-3 séances de kinésiologie. La respiration contrôlée. L'acupuncture. Les Fleurs de Bach ... Il y a des tas de choses en dehors des thérapies et du vernis à l'aloès.

Si tu veux vraiment t'en sortir, tu n'as que l'embarras du choix.

Amicalement

Kit

Commentaire

• Il faut s'attaquer au stress ...
              Et non !

je ne fume plus depuis déjà 3 ans mais je continue à me manger les doigts
              et rien n'y fais ! les seuls moments où je ne me "torture" pas c'est :
              - quand je fais du tricot, du crochet ou de la broderie mais c'est pas ce qu'on fait de mieux : je me vois assez mal amener mon tricot au boulot !
              - quand je porte des gants : mais je ne peux pas travailler avec des gants non plus !!

d'autres astuces personnelles ?

merci

Commentaire

• Quand j'étais petite...

je sucais mon pouce et pour arreter je me suis mise du vernis "Skinnail" qui normalement empêche de se ronger les ongles car il a un gout immonde ... et ca a marché !!
                Peut être pourrais tu essayer !
                courage!

Commentaire

• Quand j'étais petite...
                  C'est une idée !

petite, le goût ne me génait pas mais cela à pu évoluer ...

j'essaie

a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                  X