publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà ce que j'ai entendu dire ds le hall chez le médecin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voilà ce que j'ai entendu dire ds le hall chez le médecin

c'etait chez un dermato

pendant que je faisais un chèque, j'ai entendu la sécretaire parler avec une autre sécretaire: "il faut acheter des gants stérilisés" et l'autre qui demande étonnée "mais il n'y a plus des gants stérilisés?" et la première lui répond:"on n'a pas eu des gants stérilisés".

voilà, je me demande si c'est une grave chose c'est que j'ai entendu, je me demande si je peux faire confiance à ce médecin qui m'a été récomandé; dans l'ensemble le cabinet est très propre, le médecin a l'air bien...

je me demande si je vais aller le voir encore....

qu'est-ce vous en pensez?

• Il ne faut pas vous inquiéter

il tout à fait normal, qu'un cabinet médical commande des gants stérilisés, il ne faut pas vous inquiéter, je suis secrétaire médicale et la commande de ce genre d'article est normale et très courante, surtout pour un dermato.
    bye....

Commentaire

• Il ne faut pas vous inquiéter
      Non

c'est pas le fait qu'il a passé une commande de gants stérilisés qui m'inquiète, c'est ce que la sécretaire a dit :"on n'a pas eu des gants stériliés ici" et que l'autre sécretaire s'étonne vis_à vis de cela...
      si ce dermato n'utilisait pas de gants stérilisés, alors commnet il faisait?

Commentaire

• Non
        Ç veut surement

dire tout simplement que la commande n'est pas arrivée , mais pas forcement que aujourd'hui elle a utilisé des ganst non stériles !!!

Commentaire

• Hello...

pas la peine de paniquer...

Celle qui était étonnée, était étonnée qu'il n'y ait PLUS de gants stérilisés...

L'autre a dû dire "On n'a pas eu les gants stérilisés" (sous entendu dans la commande livrée ce matin avec les compresses, les spatules, les cotons...)...

Donc il fallait repasser une commande...

de toute façon, c pas compliqué à voir, si quand le médecin mets des gants, il les sort d'une boite où il y a plein de gants (comme une boîte à mouchoirs) c ok, s'il reprend une paire qu'il avait posé sur son bureau c déjà plus étrange....

Commentaire

• Ç veut surement
            Une

des sécretaires avait demandé s'il n'y avait plus de gants stérilisés et l'autre lui a répondu en rigolant "mais on n'avait pas des gants stérilisés" (comme si elle disait qu'il n'y a jamais eu des gants stérilisés) et toutes les deux étaient très étonnées...

Commentaire

• Tout dépend de la pratique du dermato

mais, en général, si c'est juste pour une observation, ils ne mettent pas de gants stériles mais des gants ordinaires.
              Ca ne choque donc pas plus que ça.

Cilou

Commentaire

Et

si le dermato touche une zone un peu "dangereuse", il n'y a pas de risque de transmission à une autre personne s'il met des gants ordinaires?

et un dentiste utilise des gants stériles?

Commentaire

• Ben ...

les gants stériles c'est ... vraiment pas systèmatique (sauf à l'hopital)

gants en vrac dans une boite = gants pas stériles, mais à usage unique

gants sous blister individuel = gants stériles, et à usage unique

en médecine générale, on utilise des gants non stériles à usage unique car les gants stériles coutent une petite fortune !

en dermato, je ne sais pas

à l'hôpital, le mileiu étant par essence à haut risque infectieux, on utilise des gants stériles à usage unique.

si cela peut vous rassurer ...

a dr cczen

Commentaire

• Je crois que ce n'est pas nécessaire

que les gants soient stériles, à partir du moment où ils sont à usage unique
                    la chaise sur laquelle tu t'es assise ne l'était pas
                    les magazines que tu as lus en attendant non plus
                    quand tu as serré la main du docteur, il n'avait pas de gants
                    le monde vivant n'est pas stérile
                    les gants servent plus à protéger le docteur que les patients
                    d'ailleurs s'il touche à tout dans son cabinet même avec des gants stériles la stérilité est vite disparue ...
                    tu paniques pour rien
                    rse

Commentaire

• Une
                      Je pense pas qu'il y ait de quoi s'angoisser

elle ne parlerait pas devant les clients de trucs graves

Commentaire

Ce qui

m'a choqué ça a été le fait que les sécretaires soient choquées parce qu'il n'y avait pas des gants stériles chez eux...

Commentaire

• Comprends pas

d'habitude, on utilise des gants à usage unique. Pourquoi quel usage des gants stérilisés ? Parce que je crois bien que s'ils ne sont pas utilisés dans un champs stérilisé (champs opératoire), ils ne doivent pas rester efficace très longtemps non ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                          X