publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir quand on est épileptique?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment savoir quand on est épileptique?

heu.. oui paske j'ai des "crises" parfois.. et je ne sais pas si c'est de l'épilepsie..
    enfin.. je ne voudrais pas alarmer mes parents (j'ai 15ans) et gaspiller de l'argent avec des tests.. si je suis pas vraiment éplileptique.. mais la psy elle a dit que c t tout dans ma tête.. mais je commence à douter sérieusement..
    bref!
    merci de me répondre!

• Prends rv chez un neurologue car
    Oh! c'est nécessaire?

bon ben.. si tu veux..
    et bien ça commence avec suffoquage, puis c'est des hurlements avec tremblotements et.. voilà.. puis après je suis.. heum.. je ressemble un peu à une débile.. j'ai ma main crispée à côté de ma tête et mes doigts qui bougent bizarrement.. et je ne parle que pour lancer un mot ou deux.. comme une gosse qui vient d'apprendre à parler.. exemple, ce matin, après ma crise:
    _ tu veux t'assoir?
    _ ..... NAN!
    _ tu veux rester debout?
    _ ...... NAN!
    _ qu'est-ce que tu veux alors?
    _ RENTRER! ..... RENTRER!
    à part ça je ne dis pas grand chose.. je n'ai pas envie de parler..
    c'est assez clair?

Commentaire

• Oh! c'est nécessaire?
      Bah

ta psy doit être medecin, elle sait ce qu'est une crise d'épilepsie et la différence entre crise d'épilepsie et crise d'angoisse ou une crise de nerf.
      Ne t'inquiète pas, fais lui confiance. Ou alors si tu n'as pas confiance, change de psy.

Commentaire

• Oh! c'est nécessaire?
        Reponse

salut sucrette cela s'apelle une crise d'absenteisme c'est a dire un debut d'epilepsie en fait toi tu reajis sans en etre consciente tu fait donc une absence cela se traite avec du tegretole ou de la depakine attention avec avis d'un neurologue car si je te dis cela ce n'est pas parce que je suis medecin mais plutot que je suis suivi par un neurologue car j'ai exactement les meme symptome que toi et donc je suis a une phase plus calme d'epilepsie bye

Commentaire

lui seul te dira ce que tu as.
          Moi je dirais que tu fais des crises de tétanie, ça y ressemble. Les gens anxieux en font et il y a de bons traitements.
          Sinon une crise d'épilepsie c'est toujours comme ça: tu ne te sens pas bien, soudain tu tombes en risquant de te faire mal et tu n'as plus conscience de rien, tu baves, ton corps est raide comme un piquet, ça dure quelques minutes seulement, tu te réveilles et ne te rappelles plus de rien, tu es très fatiguée et as besoin d'aller dormir.
          Voilà, mais vas voir un neurologue car les psy ne s'occupent jamais de ce qui est organique, c'est à dire une vraie maladie physique. Eux c'est le mental, c'est tout.

Commentaire

Non!

le psychiatre est avant tout medecin, il a fait avant 6 ans d'études communes et sait donc très bien ce qu'est une crise d'épilepsie. De plus la frontière entre la neurologie et la psychiatrie n'est pas si évidente, il y a des crises d'épilepsie qui se manifestent par des troubles qui semblent psy.
            Le type de crise que tu décris est le plus connu (ça s'appelle la crise tonico-clonique ou grand mal) mais il existe des dizaines d'autres manifestations de l'épilepsie.

Commentaire

Crise d'épilepsie ????

depuis toute petite j'ai souvent des absences de quelque secondes(le regard fixe).Mais cela fait quelque temps, que à certain moment mon crop se met a tremblé, comme des secousses convulsives et je n'arrive pas a m'arrété ou je ne veus pas, je ne sais pas, puis sa s'accélèrent et puis ala fin de ma "crise" je me met a pleuré ! j'aimerais savoir ce que c'est ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022007-07

publicité

Chargement...
              X