publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a été opérée ? utérus, fibromes ...vos témoignages...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a été opérée ? utérus, fibromes ...vos témoignages...

J'ai 50 ans. Depuis plusieurs années ma gynéco veut qu'on m'enlève l'utérus à cause des fibromes. Jusqu'alors, j'ai refusé ayant une peur bleue des opérations, mais aujourd'hui, j'ai mal : douleurs dans le ventre, grosse fatigue (pas de saignements anormaux). Avez- vous subi cette opération ? Comment ça se passe ? Combien de temps ça prend (opération et convalescence) ? Y-a-t'il des problèmes gynécologiques après ? Me conseillez-vous de le faire ? Merci de me renseigner, ce n'est jamais agréable d'aller se faire "charcuter"....

• Mon témoignage

J'ai été opérée en 1999 pour deux fibromes, j'avais 47 ans.
    Je ne souffrais pas mais beaucoup de saignements.
    On m'a enlevé l'utérus mais laissé les ovaires. Il y a deux types d'opérations "par les voies naturelles" comme pour un accouchement normal mais si ce n'est possible c'est plus dommageable il faut ouvrir le ventre et les suites plus douloureuses (morphine).
    Pour ma part cela s'est passé avec la première méthode et j'ai eu mal mais c'était tout à fait supportable. 4 à 5 jours d'hospitalisation et à peu près 3 semaines d'arrêt ensuite. Pas de rapport pendant ce temps pour que tout se cicatrise et ne pas porter de charges lourdes pendant un moment.
    Pas de problème gynécologique si hygiène normale.
    Je n'ai jamais regretté et je te conseille de le faire en toute confiance. Le moral est aussi important et je ne me suis pas sentie moins femme, au contraire. Etant délivrée des problèmes et inconvénients des règles c'est super.
    Par contre à 50 ans il est possible que les ovaires soient enlevés aussi, cela dépend de l'âge.
    Bon courage, une opération n'est jamais facile mais après on revit.

Commentaire

• Mon témoignage
      Merci

Merci pour ces précisions. Sais-tu si on peut enlever les ovaires aussi par voie naturelle ?

Commentaire

• Merci
        Bonne question !

Désolée, je n'ai pas posé la question puisque je n'étais pas concernée mais pourquoi pas, à mon avis cela doit être possible.
        Vois avec ta gynécologue à moins qu'une forumeuse puisse répondre.
        Ma gynécologue m'avait donné toutes les explications concernant mon cas et le médecin anesthésiste m'avait expliqué tout ce qui allait se passer. Je suis arrivée à l'opération avec tous les renseignements voulus, c'est important.

Commentaire

• Merci
          Oui

c'est possible. L'opération par les voies naturelles dépend de la grosseur de l'utérus...c'est là le problème. Si l'opération est possible par voies naturelles, aucun problème pour retirer en même temps les ovaires!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X