publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal-être et kinésiologie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal-être et kinésiologie

Bonjour a toutes et a tous !

Je m adresse a vous sur ce forum pour vous demander des conseils, j ai vu qu il y avait parmi vous plusieurs personnes qui semblaient connaitre et apprecier la kinesiologie, si vous avez qq minutes pour me repondre, je vous en serais tres reconnaissante

J ai 25 ans et depuis un peu plus de 6 mois, je ne me reconnais pas. J ai besoin de beaucoup de sommeil (plus de 10h par nuit), je suis continuellement aggressive, je pleure pour un rien et j ai parfois de veritables crises "d hysterie" (je suppose que ce n est pas du tout le bon terme medical que j utilise ici, mais je veux dire que je me mets a crier, a trembler et que je suis incapable de me calmer). J ai aussi perdu toute motivation, alors que j ai toujours ete une fille tres active.

Pourtant, il ne m est rien arrive de grave dans ma vie. Je viens de finir mes etudes et j ai du demenager et retourner chez ma maman en attendant de trouver un travail et donc un nouvel appart, je n ai pas de problemes particuliers avec ma maman, mais c est vrai que je supporte assez mal d etre chez elle alors que j ai 25 ans et que je n ai plus vecu en continu chez elle depuis 4 ans. Je suis donc tres aggressive (et avec tout le monde, pas seulement les gens avec qui je vis), je me sens souvent mal, alors qu objectivement, j ai une vie plutot facile.

Bon, voila le probleme pose. Etant donne que je deviens de plus en plus invivable (pour ma famille et mon cheri surtout), une infirmiere et une amie de ma mere m ont recommande d aller voir un kinesiologue en me disant qu il pourrait surement m aider. Est ce que vous pensez que c est le cas ? Est ce qu il n est pas ridicule d aller voir qqun alors que je n ai pas de veritable symptome de mal etre ? Je n ai pas de vrais problemes, j ai une vie quasi ideale, pas de problemes de sante, alors je me trouve un peu nulle d aller mal. Je me vois difficilement parler a qqun pour lui dire que je n ai plus d energie, plus de motivation alors que rien ne justifie cela.

Merci d avance pour vos temoignages, je ne suis pas sure d avoir ete tres claire, mais dans ma tete, c est aussi tres embrouille
    V-chan

• Bonsoir v-chan!

La kinésiologie est toute indiquée pour toi. Tu te contredis toi-même en disant dans une phrase ne pas avoir de véritable symptôme de mal-être et dans la phrase suivante, tu dis aller mal. La descri.ption de tes crises et de ton agressivité indique un profond mal-être.

Rien ne justifie ton manque d'énergie et de motivation, tu dis? Moi, je dirais plutôt que tout ce que tu décris le justifie. Ne pas trouver de travail à l'issue de tes études, vivre chez ta mère alors que tu n'en as pas tellement envie ou aspire à vivre ailleurs, incapacité à te calmer, devenir invivable ... gros problème tout cela. D'ailleurs, peu importe les causes du problème ou même le problème lui-même. Ce qui est important, c'est TA perception du problème. Même si d'autres personnes le percoivent différemment, ce ne sont pas ces personnes qui vivent dans ta peau. Ce sont donc ta perception et ton mal-être qui comptent.

Si tu racontes ceci à un(e) kinésiologue, il (elle) comprendra très bien et t'aidera à retrouver ton équilibre et ta joie de vivre. Si tu attends trop longtemps, tu risque de commencer à somatiser et ce n'est pas une bonne chose.

Courage! Prends RDV avec qq'1. Tu verras que tu ne le regretteras pas.

Amicalement
    Kit

Commentaire

• Merci kit

C est vrai que je crois que mon principal "probleme", c est que je ne me trouve pas de justifications pour aller mal et que je pense qu il est facile de me prendre pour une capricieuse ou une malade imaginaire.
      Le fait de lire que j ai "le droit" d aller mal m a fait du bien, il ne me reste maintenant qu a reussir a prendre mon telephone (ca a l air dingue comme ca, mais je repousse tout au lendemain, il faut que je me fasse un grand panneau au dessus de mon lit ! )
      Merci de ton attention
      V-chan

Commentaire

• Test psycho

Bonjour, je m'appelle Laura, votre appel "au secours" m'a émue car en dehors du fait que vous soyiez mal en ce moment vous reconnaissez que pourtant rien dans votre vie ne fonctionne pas bien mais ....
        je suis thérapeute dans des disciplines alternatives très variées autant qu'elles sont parallèlles, cependant je peux vous assurer que toutes sont efficaces et qu'il faut trouver
        la "bonne" adaptée à vous et pour cela il faudrait davantage discuter car ce n'est pas forcément la kinésiologie qu'il vous faudrait mais peut-être une autre technique pour vous mettre en confiance: cela peut-être la sophro, l'hypnose, le massage, la numérologie (qui peut également vous amener à découvrir un mal être antérieur , responsable de tous vos maux actuels!!)ou toute autre forme de séance à condition que votre choix soit le vôtre !

Commentaire

• Bonjour

bonjour juste pour te dire que moi aussi j'avais pas de raison personnelle d'avoir des angoisse un mal etre quasi permanent et pourtant cela fait des année que ca dure .. g donc decidé avc les conseils d'une personne de consulter une kinesiologue je viens de la voir y a qq jour ma consultation a durer plus de 2 h et j'en suis sorti retourner elle ma appris des chose sur mon passée que jamais je n'aurais soupsonner d'ou mon mal etre donc si tu as une kinésioloque pas loin et bien sur faut faire attention au charlatan ben vas y ..... d'ou es tu ? tiens moi au courant et courage tu va t'en sortir !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022004-052013-03

publicité

Chargement...
          X