publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le docteur touat!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour le docteur touat!!!!!!!

permettez moi de vous poser 1 question
    je suis atteinte de vitiligo,y a t'il quelque chose qui aide a repigmenter? j'a entendu parler du sintivil sur le net mais je sais pas si on en trouve ici?
    en se protegeant et en allant au soleil peut on repigmenter?
    j'ai du vitiligo surtout au decollete
    que me conseille vous comme produit pour aller au soleil car je pars en egypte dans 2 semaines.
    je serai ravie d'avoir 1 réponse car mon dermato ne m'aides pas beaucoup,il dit que ce n'est pas grave.
    je suis consciente q'il y a des choses bien plus grave mais pour 1 fille c'est angoissant.
    j'espere que vous aurrez qqs minutes pour me répondre
    merci toutie

• Hello toutie

première chose , vous avez bien de la chance d'aller en égypte !! j'en reviens ( du 7 au 14 fevrier ) et franchement j'ai adoré )

pour le vitiligo , il faut se méfier du soleil et employer un ecran total ( type photoscreen 60 de chez ducray )
    il y a des techniques de puvatherapie associée à une application de produit spécial , qui marche pas mal , mais celà se fait sous controle d'1 dermato .
    dans quelle region habites vous ? que vous propose votre dermato ?

Commentaire

• Hello toutie
      Merci

j'habite en belgique.pres de la frontière luxembourgeoise.
      mon dermato m'a prescrit de la crème elocom et daivonex a mettre en alternance,ma peau rosit un peu!!!
      au sujet la puvatherapie,il m'en a parler mait dit que je n'ai pas assez!!!!de taches pour faire le traitement,car c'est tres contraignant,lampes 3 fois par semaine(en plus cabinet a 20 minutes de chez moi) pendant 1 an,et tres peu de gens repigmentent vraiment( c'est son avis)
      j'ai entendu parler de traitements a l'etranger.
      et aussi d'utiliser de l'huile de bergamote
      pour aller au soleil!
      j'espere que cela ne va pas s'aggraver,pour le moment j'en ai surtout au decolleté,aux coudes,sur les pieds et beacoup sur les mains!!

je te remercie beaucoup pour ta réponse,c'est génial,de parler avec un médecin si sympa,et tellement a l'ecoute des autres.
      si tu sais autre chose penses a moi.
      merci taouat
      jâurai 1 pensee pour toi en egypte(j'y vais du 13 au28 mars)
      merci toutie

Commentaire

• Merci
        Excuse moi

pour avoir mal ecrit ton nom

Commentaire

• Excuse moi
          Pas de problèmes

pour mon nom , qui n'est qu'un pseudo )
          où vas tu en égypte ?
          la bergamote ne me plait pas beaucoup , surtout avant le soleil , car les zones dépigmentées manquent de mélanocytes et donc il est très dangereux de vouloir les mettre au soleil !
          demain je déjeune avec une amis dermatologue , tjrs à la pointe du progrès , et je lui demanderai ce qu'il y a de nouveau pour le vitiligo
          te donnerai la réponse ce WE ou lundi
          bye taouat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X