publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'' stop l'alcool''

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• '' stop l'alcool''

UN SUJET IMPORTANT
    QUI NOUS CONCERNENT TOUS.

HOMMES-FEMMES-JEUNES -MOINS JEUNES-
    Nous en parlons peu ici ,pourtant l'alcool est partout,un sujet TABOU encore pour bcp,une honte .
    Je suis abstinent depuis 5 ans,j'aimerais que ce message soit un déclic pour les personnes concernées par cette maladie,qu'un dialogue s'installe entre nous,cela permettras peut être à certaines personnes de s'en sortir.
    Une personne se reconnaitras dans ce message qui lutte pour se sortir de l'alcool,elle à décider de NE PLUS BOIRE D'ALCOOL
    courage je serais tjs là pour t'aider et maintenant j'éspere que bcp d'autres me suivront dans cette démarche pour AIDER TOUT LE MONDE A LUTTER CONTRE L'ALCOOL.
    MERCI
    domi2002@au feminin.com

• Bonjour domi

je voudrais te feliciter pour ton initiative.j espere de tout coeur que les gens viendront te rejoindre car lorsque nous nous battons tous ensemble c est plus facile.il ne faut pas avoir honte et je souhaite du courage aux personnes qui voudront se sortir de cette maladie.moi je me bats contre le tabac depuis 17jours ce matin je souffre enormement et je trouve mon courage ici dans le stop tabac aves ninou et les autres.moi je te remercie d avoir ouvert cette discussion car l alcool est un veritable fleau alors plutot que de faire des constatations il faut aider les gens .bonne journee a toi je vous suivrai dans votre combat et si je peux vous etre utile je le ferai car je suis convaincue que nous connaissons tous une personne qui a cette maladie mais on peut en guerir FOI EN SOI-)

Commentaire

• Bravo !

Il fallait oser le faire ce "STOP ALCOOL" car l'alcoolisme est une maladie chronique et malheureusement encore "honteuse" : personne n'en parle (même avec des pseudos, ici).
      Pourtant il existe 2 millions d'alcooliques dépendants et plus de 8 millions de buveurs excessifs, rien qu' en France : il y en a donc autour de nous ; la mortalité liée à l'alcool est énorme : 70 000 personnes par an (toujours en France : excusez-moi ce sont les chiffres que j'ai trouvés) ; l'alcool est impliqué dans plus de la moitié des cas de morts accidentelles, de suicides, d'homicides et d'accidents de la circulation.
      Il y a énormement de choses à dire sur ce sujet.
      J'espère que ce "STOP ALCOOL" apportera témoignages et aides.
      MERCI.

Commentaire

• Bonjour

bravo pour ce stop

afin qu'il ne se perde pas , pourrais tu avoir la gentillesse de le recommencer en mettant des petits coeurs devant ainsi il y aura tjrs une fille pour le remonter ( tu remarqueras qu'avec les coeurs ces post sont visibles de suite

voilà bon courage pour la suite !
        gros bisous! lila

pour faire les coeurs ( un devant et un derrière ) tu tapes 8 2 9
        donc les signes et les chiffres doivent être collés ensemble!
        tu peux faire des essais ici si tu veux pour commencer!

Commentaire

• Bravo !
          Critères de l'alcoolisme

* besoin impératif de boire,
          * perte de contrôle : incapacité de s'arrêter.
          * état de dépendance : nausées, sudations, tremblements, anxiété si l'on n'a pas "sa" dose.
          * état de tolérance : il faut boire de plus en plus pour garder la " forme ".

L'alcoolisme EST UNE MALADIE car le besoin de boire devient aussi fort que celui de s'alimenter ou de se désaltérer. C'est une maladie chronique, persistant tout au long de la vie.
          L'ALCOOLISME EST-IL HEREDITAIRE ?
          L'alcoolisme est fréquent dans certaines familles ; il est vraisemblable qu'il existe un facteur génétique. Le mode de vie joue aussi un rôle important: le milieu social, les stress, l'accès facile à l'alcool augmentent le risque. Mais RISQUE N'EST PAS FATALITE : les enfants d'une famille alcoolique ne deviennent pas automatiquement alcooliques, et certains le deviennent alors qu'il n'y a pas d'alcooliques dans leur famille. Si l'on sait qu'on est exposé au risque il est plus facile de l'éviter. D'autre part commencer à boire jeune, à l'âge de 14 ans ou moins, favorise l'alcoolisme.
          On ne guérit jamais de l'alcoolisme : l'alcoolique est toujours sous la menace d'une rechute. Il doit s'abstenir de toute boisson alcoolique ou alcoolisée sa vie durant.

Commentaire

• Il est vrai que le véritable alcoolisme

est une maladie, en fait une dépendance, comme la dépendance à la drogue ou au tabac. Malheureusement, c'est la politique du tout ou rien. L'alcoolique repenti devient un abstinent et il sait que s'il reboit un verre il rechute. Il n'est donc pas guéri. Ce qu'il faut c'est qu'il arrive à se réguler. Boire ce qui est raisonnable et s'arrêter quand cela ne l'est plus. Ou s'offrir des sas.... On peut très bien boire de l'eau pendant deux mois et tout d'un coup avoir envie d'une bonne java, et tant pis si elle se termine d'une manière trop arrosée. On est régulé et le lendemain on sait qu'on boira du jus de tout sauf de l'alcool. En France ou on a tendance à diaboliser l'alcool, le tabac et la drogue, on ne sait pas faire cela. Il n'y a que les drogues dures qui font exception à cela... Là, c'est vrai qu'il vaut mieux s'abstenir totalement car la dépendance est rapide et peu maîtrisable. Mais énormément de français fument régulièrement un petit joint, le soir pour décompresser sans pour autant être accro, tout comme énormément de français, ont un rituel de l'apéro le dimance midi, sans pour autant être des alcoolo..... Moi, je ne fume pas, ni tabac, ni joint au quotidien, mais cela peut m'arriver en sortie de fumer un paquet de clopes mentholées que j'adore, puis pendant trois mois de ne pas toucher une cigarette. De même je peux boire de l'eau toute la semaine, et pas mal d'alcool le week-end si je sors ou si je reçois, sachant que le lundi je retrouverai mon coca light au citron.... Il faut apprendre aux gens à dominer leurs pulsions, et à avoir du recul devant tout cela. J'ai un ami qui a arrêté tout seul sans aide, du jour au lendemain et la cigarette et l'alcool. Il buvait du ricard sec dès le matin. Il était dans un état lamentable et a eu un sursaut salvateur. Mais il ne sort plus de peur de rechuter et se venge sur la bouffe. Il a pris 20 kilos et est bourré de cholestérol et de triglycérides... C'est mieux docteur ?

Commentaire

• Bonjour
              Moi pour faire les coeurs

je fais :
              & # 9 8 2 9 sans les espaces.
              Voyons voir :
              ESSAI : ♥
              Méthode de Lilamie : 829

Commentaire

• Moi pour faire les coeurs
                Tu as raison lol

je sais pas pourquoi j'ai oublié de lui mettre les signes, grrr !
                donc il faut bien faire comme tu dis! mais où avais je la tête!

Commentaire

• Moi pour faire les coeurs
                  Petit coeur

Un petit essaie
                  &#^\~^

Commentaire

• Petit coeur
                    Petit coeur

♥ STOP ALCOOL♥

Commentaire

• Important

Merci pour votre aide ,ce sujet me tenant bcp à coeur,je recommencerais la semaine prochaine avec des petits coeurs,cette maladie ,l'alcoolisme détruit trop .je me répete peut être ,mais regardons bien autour de nous,et nous voyons des couples qui divorce AH la raison,et bien souvent ,trop souvent,L'ALCOOL.
                      MERCI

Commentaire

• Important
                        Alcool

Bonjour Dom.

je viens de découvrir ce sîte et suis très heureux de voir que tu as les mêmes objectifs que moi.
                        je suis abstinent depuis 12 ANS ET 1/2.
                        je te laisse mon e.mail et nous pourrons échanger .
                        jojo035@wanadoo.fr
                        Si quelqu'un me lit et connaît la maladie alcoolique directement ou indirectement, je suis prêt à lui venir en aide !
                        N'hésitez surtout pas ! je ne vous jugerai pas mais vous apporterai un soutien, réconfort, Amitié.
                        A très bientôt je le souhaite.
                        Jojo

Commentaire

• Domi, stp

Je voudrais savoir si tu peux nous le refaire ce "stop à l'alcoolisme" ; tu nous l'avais promis pour cette semaine, je crois que tu l'as oublié...
                          Dis-moi si tu le fais ou si je peux le lancer ...
                          Comme cela est utile, j'attend ta réponse.
                          Merci beaucoup.
                          Chamicalement.

Commentaire

• Bonjour domi
                            Infos

à remonter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                            X