publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consultations psychologiques gratuites => ça existe ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consultations psychologiques gratuites => ça existe ?

Bonjour à tous,

Ces temps-ci ça ne va pas du tout. Je déprime pour de multiples raisons... Que ce soit sur le plan personnel, sentimental, ou professionnel, je ne sais plus où j'en suis

Je pense qu'il serait peut-etre judicieux que je consulte un(e) psychologue. Une amie m'a dit qu'il existait des consultations gratuites dans toutes les villes. Savez-vous de quoi il s'agit exactement ?

Sinon, les consultations chez un psy sont-elles remboursées ? (si ce n'est pas le cas je n'ai pas les moyens...)

Bisous.

SweetPinkButterfly

• Il paraît que

dans les centre médico psychologiques, les consultations sont prises en charge à 100%
    on y trouve des psychologues et des psychiatres

Je crois que les psychiatres sont remboursés puisqu'ils sont docs mais il faut qu'ils soient conventionnés

Commentaire

• Il paraît que
      Merci

Oui c'est bien de ça qu'on m'avait parlé, les CMP J'avais oublié le nom ! Il faut que je me renseigne.

Bisous.

Commentaire

• Merci
        Moi aussi

j'ai été suivie dans un CMP; tout est gratuit, on ne doit même pas faire l'avance; dans le mien on rencontre d'abord une infirmière qui écoute tes problèmes puis t'oriente vers un psychologue ou un psychiatre.
        Dans chaque département il y en a un rattaché à l'hopital psychiatrique et situé soit dans l'hopital soit à l'extérieur comme le mien.
        Parfois on peut aussi rencontrer des psychologues dans les dispensaires.
        bon courage

Commentaire

• En fonction de ton lieu d'habitation..

les dispensaires (CMP) sont sectorises, c'est a dire que ton lieu d'habitation est rattache a un CMP bien precis. La, les consultations sont gratuites, sans avance de frais. Il y a une equipe complete (infirmiers, psychiatres, psychologues)
          Si tu es deprimee, a priori, il vaut mieux qu'un psychiatre fasse une premiere evaluation avant une orientation eventuelle vers un(e) psychologue.
          Sinon, en liberal, les psychiatres sont rembourses par la secu a hauteur du tarif conventionnel (34,30 euros).
          Bises, et bon courage

Commentaire

• Moi aussi
            Ou?

je cherche sur le net un cmp sur paris je n'arrive pas a en trouver etj'en ai vraiment besoin
            kkun peut me renseigner?
            merci
            last

Commentaire

• Ou?
              Infos à remonter

urgent

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...