publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les médecins nous écoutent-ils ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les médecins nous écoutent-ils ?



    J'en ai ras-le-bol de ces médecins qui ont 10 patients en 30 minutes! Hop, bonjour, l'ordonnance est déjà prête à votre nom, oui, c'est ça, on essaie ceci, on attend pour plus d'examen, 20 euros et aurevoir! 15 mois que je souffre de douleurs sur les côtes droites avec nausées et 'glouglous' 'C'est votre vésicule' me dit le généraliste : allez chez un spécialiste! 'c'est votre dos' me réponds celui ci 'allez voir un confrère rééducateur' qui me dit : prenez des anti-douleurs et on fera des radios bientôt! Re-belote généraliste : ON va essayer le kiné...consultation vendredi : sur 2 médicaments prscrits il y en a 1 qui est en totale contre-indication avec le traitement que je suis pour des algies faciales...il le sait pourtant que je prends ce médicament! je ne mange plus depuis 3 jours à part du pain et un peu de jambon! Je suis allongée presque toute la journée : pas facile avec 3 enfants en vacances dont 1 qui est tout petit! Je vais retourner chez le médecin lundi, je l'entends déjà : bon, ON va prendre de la cortisone et On verra!' J'habite une petite ville dont l'hôpital est en queue de classement des hôpitaux de France...me rendre dans une plus grande ville ? Quand on a si mal ce n'est pas évident! Les médecins nous écoutent-ils ? Ont-ils encore le temps de nous écouter ?

  • Pas de généralités!



    je pense que tu n'as pas eu de "chance" de tomber sur des medecins surbookés. Cela dit (je sais, je prêche pour ma paroisse) il n'y a pas assez de medecins pour tout le travail à faire.
    Je pense que tu devrais demander à ton généraliste un rdv en FIN DE JOURNEE, en dernier, pour qu'il te garde un peu plus longtemps et qu'il prenne le temps de t'écouter!
    Ne désespère pas, ça va s'arranger!

    Commentaire


    • Osteopate



      j'avais une enorme douleur a l'epaule gauche, qui m'empechait par moment de bouger le bras.
      les medecins me disaient que c'etait surement une tendinite, donc anti inflallatoire.
      je n'avais rien sur les radios, en desespoir de cause, je suis allée voir un osteopate, je ne sais pas exactement ce qu'il m'a fait, des especes de massages sur le ventre, selon lui, la cause de ma douleur n'etait pas a l'epaule.
      je n'ai pas eu de medicaments, mais...je n'ai plus mal.

      Commentaire


      • Pas de généralités!
        Pas tout à fait



        d'accord avec toi caro : c'est en fin de journée qu'on a accumulé du retard et que l'on est un peu stressés et crevés
        un RDV en tout début de consultation est le meilleur ( là c'est le toubib qui parle ) !!
        voir mème le matin
        bisous
        taouat

        Commentaire


        • Je comprends!



          As-tu dis à ton médecin ce que tu ressens? Lui as-tu parlé de ce que tu nous racontes dans ce post?

          Peut-être ne se rend-il pas compte de l'effet qu'il a sur toi lorsqu'il te dépersonnalise avec ses "on" ou lorsqu'il t'envoie un peu partout pour "essayer" un truc ou un autre. Il faut le lui dire. Les médecins apprennent beaucoup de choses de leurs patients qu'ils n'apprennent pas à la fac de médecine. Et à mon avis, c'est aux patients à insister pour être traités en personne et non en "cas médical". Faut pas se laisser faire.

          Il faut communiquer avec eux. Il ne peut pas deviner. Quant aux médicaments contre-indiqués, il "devrait" peut-être savoir ce qu'il t'a prescrit pour autre chose, et il "devrait" consulter ton dossier avant de prescrire un nouveau médoc, mais tu peux aussi le lui rappeler. Perso, c'est ce que je ferais et je lui demanderais de bien vérifier qu'il n'y ait pas de contre-indication.

          Explique-lui que tu as 3 enfants et que les "on prendra et on verra", ce n'est pas ce dont tu as besoin.

          Autre chose: pour ce genre de problèmes où la médecine tâtonne vraiment et t'envoie d'un côté et de l'autre sans que tu aies de résultats, il est évident qu'ils ne "voient" pas le problème. Peut-être est-il temps pour toi d'aller chez un praticien d'une méthode alternative qui prendra en compte tous les aspects de ton problème. Et avec un bonus ... pas d'effets secondaires!

          Courage! Tout n'est pas perdu! Il FAUT se faire écouter!

          Amitiés

          Kit

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-03

          publicité

          Chargement...
          X