publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echographie pelvienne...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echographie pelvienne...



    Je dois passer une échographie pelvienne et je ne sais pas vraiment ce que c'est comme type d'échographie.

    Est-ce que le médecin regarde à travers le bas du ventre ou est-ce qu'il passe par le vagin ?

    Est-ce que ca empêche l'échographie si on a ses règles ce jour là ?

    Merci pour vos réponses.

  • L'examen est externe dans ton cas



    Le médecin étale un gel sur le ventre : gel destiné à faciliter la transmission et la réception des ultrasons. Lexamen est indolore, il dure de 10 à 45 mn selon lorgane. Lexamen est réalisé par un médecin : il déplace la sonde sur la peau et suit limage sur un écran proche de lui.
    Les résultats sont immédiats puisque le médecin peut commenter limage au fur et à mesure de son apparition à lécran et les patientes sont souvent intéressées et regardent pour chercher à comprendre.
    Il ny a pas de contre-indication, les règles n'empêchent pas l'examen dans ton cas puisque l'examen interne se fait seulement pendant une grossesse pour mieux visualiser les ovaires.
    Ce n'est pas douloureux du tout.
    Chamicalement.

    Commentaire


    • Ça dépend



      pour la "voie", tout dépend pourquoi tu dois faire l'écho. Regarde sur l'ordonnace, s'il est noté EV (endo-vaginal) il y aura aussi (en plus de l'écho classique sur le bas du ventre) une sonde toute fine qui sera placée dans le vagin (ça prend 30 secondes). On peut très bien faire des écho endo-vaginales en dehors de la grossesse.

      Ton gynéco doit aussi t'avoir précisé quand il voulait que tu fasses l'échographie, la plupart du temps, on la fait en 1ère partie de cycle donc juste après les règles c'est le mieux. Si tu as tes règles, la sonde endo-vaginale, c'est pas terrible.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-03

      publicité

      Chargement...
      X