publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre des plaques rouges

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en ai marre des plaques rouges

Jai 39 ans, et suis femme, je souffre de ce malaise depuis plusieurs années (mes plaques rouges sont apparues plus ou moins du jour au lendemain).

Lorsque je suis stréssée, tendue, anxieuse, jai des plaques rouges sur le buste (décolleté), le cou, et le visage et parfois sur les épaules et le haut du dos et elles restent un bon moment puis disparaissent dès que lémotion est passée et je nai plus des plaques rouges !

Jai toujours des plaques rouges quand jai rendez-vous trop important ou je dois prendre la parole avec des amis, famille, collègues etc. ça y est, mes plaques rouges sont là.

Cela m'arrive également lorsque je vais chez des amis ou quand j'en reçois chez moi, mes plaques rouges apparaissent au bout d'une dizaine de minutes ou plus de 30 minutes, je sens une chaleur épouvantable m'envahir puis la tension s'apaise et mes plaques rouges repartent au bout d'une petite heure.

J'espère que c'est clair pour vous et que si vous connaissez une solution (médicaments, homéopathie, etc ) pour réduire ces plaques. Faites moi signe.

Un grand merci.

• Je connais

J'ai eu ces mêmes plaques, quand j'étais ado, il y a quelques années(!).

C'est evidemment un hyper-émotivité, le stress!
    Je n'ai plus tout cela.
    Je ne me rapelle plus le traitement, mais j'avais consulté un homéopathe.
    C'est donc, ce que je te conseille.
    Je me souviens, et c'est trés trés gênant!

Commentaire

• Meme probleme

des plaques rouges qui arrivent à toutes émotions bonnes ou mauvaises, et aussi quand j'entre dans un magasin surchauffé en hiver alors qu'il fait froid à l'interrieur, cette "allergie aux émotions " a beaucoup diminué quand j'ai fait des exercices de relaxation /respiration avec une orthophoniste, je la voyais pour un probleme d'élocution que j'ai toujours mais depuis je me ronge plus les ongles et je n'ai presque plus de réaction aux émotions, juste aux trop grands changement de température du froid vers le chaud.

Ca a peut etre aussi diminué parce que j'ai décidé de passer outre le regard des autres, maintenant ca m'amuse presque quand je vois le regard horrifié de certains, sinon pour les grande occasion stressante (permis de conduire), j'ai opté pour l'homéopathie anti-stress, je n'ai pas le nom mais n'importe quel pharmacien t'en donnera, ca a tres bien marché pour moi!

Voilà, courage

bisous.sharra

Commentaire

• Je connais
        Donne moi le nom

Merci pour ton message mais je voudrais me donner un nom homéopathe si ca te convenait pour réduire ces plaques.

Un grand merci

Commentaire

• Meme probleme
          Merci pour votre message

Pourriez vous me donner les noms de médicaments ani-stress que ca a très bien marché pour vous.

Merci

Commentaire

• Merci pour votre message
            Je ne me rappelle pas le nom

mais les pharmaciens le connaissent il suffit de demander: tu demandes une dose de granulés homéopathiques anti-stress.

Sharra

Commentaire

• Je ne me rappelle pas le nom
              Merci

mais comment dois je prendre une dose de granulés homéopathiques ??? le matin ou le soir ou tous les jours ????

Commentaire

• Merci
                Ce que je fais

c'est quand je sais que je vais avoir une réunion ou quelque chose de stressant le lendemain, je prends une dose le soir et une le matin.

Meme si c'est de l'homéopathie je ne veux pas me médicamenter tout les jours, mais je suppose que c'est faisable dans danger demande à ton pharmacien.

Bisous.sharra

Commentaire

• Ce que je fais
                  Gelesnium 15 ch en homéopathie ???

Bonjour,

Voilà, je me suis renseignée à mon pharmacien, pour 1 dose granulées anti-stress c'est bien Gelsenium 15 ch ??, Souviens toi ?

Merci encore

Bisous

Commentaire

• Donne moi le nom
                    Coucou j'attends

Merci de répondre à ma question

Bisous

Commentaire

• Coucou j'attends
                      Désolée

d'avoir mis du temps à répondre!

Je n'ai pas de nom à te donner.

Il faut aller chez un homéopathe, qui fera une prise en charge globale, aprés un "interrogatoire"!

Ce qui convient à un individu, ne conviendra peut-être pas à un autre.

Alors, c'est bon, tu prends un rendez-vous, et tu nous tiens au courant!

Bonne journée!

Commentaire

• Désolée
                        Je me souviens

La 1ère fois, j'avais 15 ans, ma mère m'avait amené chez un acupuncteur, pour ces fameuses plaques rouges.
                        Il n'a pas voulu me faire la seance d'acupuncture, j'avais une eruption carabinée!

Donc, il serait encore mieux de voir, un médecin qui combine homeopathie et acupuncture!

Tu vois, j'ai mis du temps à répondre, mais du coup, il y en 2!!!

Commentaire

• C'est sûrement une sorte d'urticaire

j'ai la même chose qd j'ai une énorme émotion voire un fou rire !!!
                          sinon, j'ai ces plaques en plus lorsque je fais un effort (marche rapide, sport, même le ménage...) et avec les différences de température.
                          J'ai pris pdt des années des antihistaminiques et résultat : rien.
                          Donc je vais me tourner vers l'acupuncture et/ou la relaxation.

bisous

Commentaire

• Je me souviens
                            Merci saona7

Il y a 2 ans que je suis allée voir 1 acupuncteur mais il n'a pas voulu me faire la séance d'acupuncture même pas 1 séance pour voir, il m'a juste prescrit "Beta-bloquant" résultat : RIEN. Je suis très décue.

Bon, je vais voir un autre acupuncteur et homéopathe mais je ne connais pas. (j'habite dans le dept 76) et toi ?

A bientôt.

Commentaire

• C'est sûrement une sorte d'urticaire
                              Urticaire ????

Merci pour ton message

Je ne pense pas que ce soit une sorte d'urticaire car j'ai des plaques rouges qui restent au bon moment (environ 5 ou 10 minutes ou même moins 1 heure) et disparaissent dès que l'émotion est passée.

Fais moi signe si l'acupuncture peut te faire quelquechose pour ces plaques rouges.

Commentaire

• Ah ces plaques

Moi aussi j'ai le même problème
                                Quand j'étais à l'école au tableau c'était l'horreur pire qu'une tomate trop mure. La seule solution que j'ai trouvée c'est les foulards, les coles roulés car pour les médicaments rien y fait et je ne veux pas me bourrer de médoc pour des plaques. C'est vrai que c'est embêtant. Je me marie en juin et mon angoisse d'avoir des plaques est bien là, sur les photos...

Commentaire

• Peut-être une autre solution

Coucou! Je ne réponds pas souvent sur le forum, mais j'ai le même problème que toi et peut-être que ma solution pourra t'aider! Sur moi l'homéopathie n'a pas été suffisante donc on m'a conseillé defaire de l'hypnose Ericksonienne (chez un psychiatre ou un psychologue), c'est plus une méthode de relaxation intense que de la réelle hypnose, et je sens déjà des progrès après 3 séances!
                                  Courage et tiens nous au courant!

Commentaire

• Merci saona7
                                    Il était nul!

l'acupuncteur! Prescription de béta-bloquants, étonnant! J'en ai pris il y a 2/3 mois, pour des migraines, et j'ai eu trop d'effets secondaires, alors Stop!!!

J'habite dans le 64, donc je ne peux pas te renseigner sur un médecin, par contre je te conseille vivement d'aller en voir un et essayer l'acupuncture!

Trés bonne journée!!!

Commentaire

• Urticaire ????
                                      Mon dermatologue a diagnostiqué un urticaire

géant cholinergique (origine inconnue).

mes plaques partent entre 15 mn et une heure, comme toi qd l'émotion est passée ou qd j'arrête mon "effort".

Je te tiens au courant pour l'homeopathie, je vais prendre Ignatia 9CH

bizzz

Commentaire

• Mon dermatologue a diagnostiqué un urticaire
                                        Je ne connais pas "géant cholinerigique"

Ah bon c'est Géant cholinérigique!!!!, je ne sais pas, je vais en parler avec mon médecin un jour. Merci et tiens moi au courant si l'homeopathie Ignatia 9CH te convient.

Bisous

Commentaire

• Peut-être une autre solution
                                          Hypnose ericksonienne !

Oui, je sais que le psychiatre ou un psychologue me fera du bien pour réduire ces plaques rouges mais tiens moi au courant si tu sens beaucoup des progrès. merci

Commentaire

• Il était nul!
                                            Je vais prendre 1 rdv

Je vais prendre un rendez vous chez un autre acupuncteur et je te tiens au courant Merci de m'avoir aider.

Bon week-end.

Commentaire

• Re: J'en ai marre des plaques rouges

Meme probleme! !!!!

bonjour , j ai exactement les meme probleme que vous , je suis un homme 31 ans , vis marital ....
                                              cela me gache la vie
                                              cordialement

Commentaire

• Re: J'en ai marre des plaques rouges

Meme probleme! !!!!
                                                Reponse

bonsoir , j ai les memes probles que vous , je suis un homme , vie marital , la trentaine , et me gache aussi la vie :::!!!!!
                                                je vous laisse mon email, si vous avez des solutions qui fonctionne
                                                merci bcp d avance
                                                cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032013-112014-08

publicité

Chargement...
                                                X