publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite question

j'ai un adénofibrome dans chaque sein. est ce que quelqu'un de vous en a déjà eu et ce les fait enlever. Je n'ai pas fait d'écho de controle depuis 5 ans. Merci pour vos réponses. A bientot
    Citron8

• Les adénofibromes

sont des grosseurs bénignes.
    Cette lésion très fréquente atteint surtout la femme jeune (18-40 ans).
    L'examen clinique permet de palper une masse de 1 à 4 cm, indolore, dure, mobile, bien limitée, élastique. Il n'y a pas de ganglion satellite.
    Il faut que tu fasses
    - une mammographie ou une échographie (voire les deux) des deux seins
    - une cytoponction permet d'obtenir un diagnostic histologique.
    Ce n'est ni une maladie ni une lésion. C'est une "chose proche de la normalité". Le diagnostic se fait par l'examen clinique associé à l'échographie et la ponction à l'aiguille. La biopsie chirurgicale est parfois nécessaire.

Aucun médicament ne peut faire diminuer ou disparaître un adénofibrome. Il se calcifie avec le temps.

Le seul traitement pour le supprimer est chirurgical. C'est une intervention simple, esthétique, sous anesthésie locale, sans hospitalisation . Cette ablation chirurgicale n'est nullement obligatoire : elle ne se fera que sui tu es très inquiète.
    On peut très bien décider de laisser en place les fibromes : ils ne dégénèrent jamais en cancers.
    Bon courage, fais ces examens et demande l'avis d'un sénologue.
    Soigne-toi bien.

Commentaire

• Les adénofibromes
      Bonjour chamicale

Merci pour ta réponse. On m'a déjà fait des echographies et une cytoponction qui a bien révélé que ce sont bien des adénofibromes. Y en a un qui fait 28mm et l'autre 23mm. Encore merci.
      Citron8

Commentaire

• Les adénofibromes
        Petits kystes graisseux sous les aisselles???

j'ai des petits kystes ( plusieurs ) graisseux sous les aisselles et ça m'inquiète! j'ai été voir une dermato mais selon elle rien de grave mais je n'arrête pas de me dire que peut être qu'elle dis n'importe quoi!! qu'en pensez vous les filles??? merci de m'éclairer sur le sujet! bises!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
        X