publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que j'ai une fissure anale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je crois que j'ai une fissure anale



    Celà fait plusieurs mois que j'ai des douleurs lorsque je vais à la selle, pas tous les jours mais assez souvent.

    Je n'ai vraiment pas envie de consulter car c'est très génant et je suis très pudique mais je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire en sachant que j'ai une petite boule au niveau de l'anus et que je ne saigne pas.

    est-ce des hémorroides? ou une fissure anale? ou autre chose?
    que puis-je faire pour ne plus avoir mal? faut-il absolument consulter?

    merci de m'aider

  • Bonjour



    oui je comprends ta gêne!
    si tu veux tu peux commencer par consulter le stop hémorroides qui a été créé ici et ainsi peut être trouver un traitement qui t'aidera
    je pars à la recherche de ce stop et je te le remonte!

    en attendant , il faudrait éviter à tous prix la constipation! ce serait un début!
    on reste en contact!
    bizzzzzzzzzz

    Commentaire


    • Bonjour
      Bonjour



      j'ai mis un post sur le stop hémorroides et je ne te dirai qu'une chose:consulte!!laisse ta pudeur de côté car ça peut être grave et autant le savoir rapidement.moi, j'ai souffert d'une fistule annale (et non pas fissure), j'avais des saignements, du mal à m'assoir etc...une boule dans la fesse à côté de l'anus.Mon médecin généraliste a diagnostiqué des hémorroides mais elle s'est trompée et j'ai trainé ça pendant 1 mois,j'ai bcp souffert!!un jour où je pouvais à peine me lever de mon lit, mon ami m'a emmené au service des urgences en proctologie de l'hopital Leopold Bellan (paris), le médecin a tout de suite vu qu'il ne s'agissait pas d'hémorroides mais d'un abcès .Il a du faire une incision sur le champ pour calmer ma douleur et j'ai été opérée la semaine d'après.je reviens aujourd'hui au travail après 1 semaine d'hospitalisation et 3 semaines d'arrêt de travail...mais ça va mieux, j'ai une "belle" plaie qu'une infirmière nettoie tous les jours et voilà...
      donc, quel que soit ton problème n'hésite pas à consulter notamment un spécialiste!!j'ai appris lors de mon séjour à l'hopital que bcp de gens souffraient de cette partie du corps, donc n'aie pas honte, le médecin en a vu d'autres!
      bon courage, Aline.

      Commentaire


      • Bonjour
        Je précise:



        il y a fistule et fissure, c'est différent.une fistule, c'est une glande qui s'infecte et qui crée un abcès.on ne connait pas bien les causes de cette infection...je n'ai pas souffert de fissure.

        Commentaire


        • Va consulter



          Je sais bien que monter son derrière n'est aps une situation des plus agréables mais ça peut être grave alors vas y et puis dis toi que le gastro entérologue en voie à longueur de journée! Moi aussi, j'appréhendais et repoussais la prise de RDV et puis finallement, la douleur est devenue insoutenable et j'ai du prendre un RDV et le médecin a été génial, elle m'a mise à l'aise et au bout du compte m'a ausculté avec autant de naturel que si je venais pour un pb au genou!
          Allez nh'ésites pas et prends un RDV!

          Emma

          Commentaire


          • Comment



            est ta boule ???
            dure, molle, douloureuse ?
            Est elle située à l'anus même ou un peu avant en allant sur la fesse ?

            Commentaire


            • Je précise:
              Tu m'inquiètes...



              j'ai moi aussi depuis 2 mois environ une boule qui grossit et dégrossit, molle et douloureuse. J'ai été voir un médecin qui m'a dit que c'était une sorte d'abcès dû à un microbe qui se trouve à l'anus : le staphylocoque doré.
              Je suis sous antibio (pyostacine) depuis 5 jours, mais rien ne semble y faire. Je crois que je vais devoir prendre rv chez un chirurgien...
              et toi comment est ce apparue ?
              a

              Commentaire


              • Comment
                C'est une petite



                boule molle qui n'est pas douloureuse et qui se situe au dessus de l'anus du coté du périnée...

                voilà

                Commentaire


                • Tu m'inquiètes...
                  Ben en fait....



                  je sais pas trop.Lorsque j'ai demandé au chirurgien pourquoi j'avais eu ça,elle m'a dit que c'était une glande qui s'infectait près ou dans l'anus je ne sais plus et qui provoquait un abcès.Les médecins à ce jour ne savent pas pourquoi cette glande s'infecte, c'est la faute à pas de chance parait-il!!!!moi, je te conseillerais d'aller voir un spécialiste pour être sure...le service où je suis allée était très bien et très réputée, si tu es sur paris, je te les conseille vivement!!sinon, va voir un proctologue, 2 avis valent mieux qu'un!!!
                  bon courage et ne fais pas comme moi:ne laisse pas trainer!!
                  Aline

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-03

                  publicité

                  Chargement...
                  X