publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop cholesterol ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop cholesterol ♥

CE QU'IL FAUT SAVOIR
    Le cholesterol est une substance lipidique , indispensable à l'organisme pour la constitution des cellules .Il entre aussi dans la fabrication de nombreuses hormones , ainsi que dans la création de la vitamine D.
    DEUX ORIGINES
    2/3 du cholesterol est fabriqué par le foie .C'est le cholestérol endogène
    1/3 provient directement de notre alimentation , c'est le cholestérol exogène , il est alors absorbé au niveau de l'intestin , pour passer dans le sang
    HYPERCHOLESTEROLEMIE
    Si le cholesterol est utile à l'organisme , il devient dangereux quand sa quantité est trop élévée. C'est un des facteurs de risque cardio vasculaire
    LE BON ET LE MAUVAIS
    Le mauvais est celui qu'on appelle LDL , c'est lui qui se "dépose" dans les artères
    Le bon est le HDL .
    Les taux de mauvais cholesterol a ne pas depasser , dépend de la présence ou non d'autres facteurs de risque .
    Sans autres facteurs de risque , le LDL doit ètre inférieur à 1.6gr/l
    Avec d'autres facteurs de risque , le LDL ne doit pas dépasser 1.3 gr/l.

• Encore des infos

Cholesterol"
    Envoyé par kocka le 20 février à 09:13
    Je viens de faire une prise de sang et j'ai trop de cholesterol.
    Je ne comprends pas car je mange on ne peut plus sain : presque pas de graisse, beaucoup de légumes, peu de viande, du pain (très peu) complet, pas de charcuterie ni de fromage gras.
    Qui peut me dire d'où ça peut provenir ?

Pour info"
    Envoyé par cczen le 20 février à 16:10
    si ça peut t'aider :
    HDL = bon cholestérol au minimum 0.35 g/l, plus il est haut meilleur c'est pour toi.
    LDL = mauvais cholestérol, chez un jeune, sans antécedent cardio-vasculaires, on accepte un LDL jusqu'a 1.9g/l.

sur le plan des conséquences, le cholestérol, c'est un peu le tartre de nos artères : si on en a trop, il se dépose à l'intérieur de nos artères et il les bouche d'où infarctus du myocarde, "attaque" cérébrale et autres petits "bobos" pas rigolos du tout.

pour faire baisser le LDL, trois méthodes :
    -le régime, il faut éliminer TOUTES les graisses animales (et aussi les graisses cachées : un biscuit contient du beurre et de l'oeuf, donc du cholestérol)
    -le sport, qui permet d'abaisser naturellement le taux de cholestérol (30 min par jour minimum)
    -les médicaments, en dernier recours évidemment.

Dr CCZEN, en espèrant t'être utile.

Envoyé par kocka le 24 février à 15:55
    Merci pour les précisions, qui m'aident un peu.
    Je voudrais savoir si le cholesterol peut avoir un rapport avec le vin.
    J'aime le vin et j'en bois ts les jours.
    Je ne consomme que rarement des oeufs.
    Merci à tous pour vos réactions.
    Je ne suis pas sportive et quel régime on peut faire encore quand on ne consomme pas de graisse, pas de biscuits (ou super occasionnellement) ?

Alors ..."
    Envoyé par CCZEN le 24 février à 17:05
    1/ le vin n'a rien à voir avec le cholestérol, il donne des triglycérides (qui sont aussi mauvais), en règle générale, il vaut mieux éviter le vin.2/ en terme de conseils diététiques, la première chose chose à faire est d'éliminer les graisses d'origine animales, donc d'éliminer (ou de limiter fortement)- viande- charcuterie- beurre- crème fraîche- oeufs- fromages3/ la dernière chose est de te mettre au sport : 1/2 par jour suffit pour- protéger ton coeur- éliminer ton cholestérol- entretenir ton souffle- entretenir ta silouhette tu vois : que des avantages !!!tiens moi au courant !a dr cczen

Oeuf ???"
    Envoyé par femmeanonyme le 20 février à 16:14
    mon médecin m'assure que l'oeuf peut etre consommé sans risque même avec un taux de LDL élevé. Bien sur l'oeuf doit être coque ou dur, mais non frit

"Pour plus d'infos :"
    Envoyé par cczen le 20 février à 16:39
    http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/oeuf.ht-
    ml

DR cczen
    Pour ce que j'en sais .."
    Envoyé par cczen le 20 février à 16:38
    le jaune d'oeuf c'est du cholestérol à 90% (non je plaisante pas 90% mais trés beaucoup) ce que tu peux consommer sans modération (je re-plaisante) c'est le blanc d'oeuf : cholestérol 0%

Dr cczen
    Parole de diététicienne.."
    Envoyé par fannett le 20 février à 17:15
    La diététicienne que je suis allée voir m'a dit que l'on pouvait consommer des oeufs, ms en restant modérée bien sûr (environ 3 maxi/semaine)
    Ms il est vrai que les pires ennemis sont les biscuits qui sont gavés de graisses...
    Voilà!

"Personnellement"
    Envoyé par cczen le 20 février à 17:24
    en théorie, c'est deux oeufs par semaine en cas de régime hypocholestérolémiant.

en pratique, sachant qu'il y a des oeufs cachés dans beaucoup de préparations industrielles et que les patients n'épluchent pas les étiquettes de tout ce qu'ils mangent (on les comprend) ... j'interdit strictement les oeufs en tant que tels pendant les trois premiers mois du régime, ensuite, suivant les résultats obtenus, je les réintroduit doucement en surveillant les taux de cholestérol

dr cczen
    Coucou"
    Envoyé par fannett le 20 février à 10:02
    J'ai 22 ans et j'ai aussi bcp de cholesterol ( de 2,5 je crois) et je suis très mince... tout ça pour te dire qu'il n'y a pas que le facteur nourriture qui entre en ligne de compte, malheureusement, le facteur "Hérédité" est très important. En plus d'une alimentation équilibrée, fais du sport et essaie comme moi la lécithine de soja qui a des bienfaits pour lutter contre cela.

Voilou, j'espère que j'ai pu t'aider!

Taux cholesterol"
    Envoyé par KOCKA le 20 février à 11:07
    Merci pour vos réactions. Ca me rassure un peu.
    Je ne connais pas encore le taux de cholesterol mais je vois le toubib mercredi et vous tiendrai au courant.
    A propos, quels sont les risques ?
    Bisouxxx à toutes

Je connais ça..."
    Envoyé par femmeanonyme le 20 février à 09:49
    mais malgré un régime strict, j'ai toujours un taux très élevé et en plus pas le bon cholestérol
    donc médicament à vie et faire attention sans arrêt au niveau de l'alimentation pour stabiliser le taux (j'arrive après 5 ans de traitement à 2.20 g avec régime et médic) mais le plus important est le rapport qu'un médecin te calculera.
    le sport peu aider à "chasser" le mauvais cholestérol et surtout une bonne hygiène alimentaire ! bon courage

"Bonjour ..."
    Envoyé par lyne89 le 20 février à 09:45
    Bonjour ... tu ne dis quel ton taux de cholestérol ... Il y a le bon et le mauvais cholestérol ...le HDL est le bon l'autre le LDL est le mauvais ; si mes souvenirs sont bons A

remèdes naturels
    cure de jus d'artichaut frais ( bio ) ou cure de jus de radis noir frais ( bio ) eau hydroxydase en pharmacie!
    la vitamine B6 a un rôle important dans la protection de la paroi artérielle!

le pissenlit peut être consommé en salade ou en infusion!
    artichaut cru ou cuit ou en infusion!
    huile de noix ( 90 % de lipides insaturés ) 1 à 2 cuil à café en assaisonnement dans vos salades!
    l'huile d'olive , moyennement saturée, est une de celles qui résiste le mieux à la chaleur!
    vous pouvez aussi prendre le matin à jeun une cuil à café avec du jus de citron , car elle permet un drainage de la visicule biliaire et aide à l'élimination du cholestérol par voie biliaire!
    mangerdu soja!
    des pommes crues!
    mettez du romarin dans vos plats !

enfin si vs êtes tisane: voici une recette:
    à prendre à jeun une grandetasse puis le reste dans la journée:
    pour 1 litre d'infusion: 5 cuil à soupe du mélange suivant: anis vert 10 g, bouleau ( écorce ) 20 g , feuilles de cassis 20 g, reine des prés 20 g, romarin 10 g, feuilles de chêne 20 g !

voilà vous pouvez ajouter vos infos vous aussi ! lila

Commentaire

• Encore des infos
      J'ai oublié et je m'en veux

de citer elise 235 grâce à qui nous avons pu créer ce stop !
      mille excuses chère elise
      aujourd'hui j'ai refait plusieurs stop et donc tout ce travail m'a fait oublier de te remercier je le fais donc mnt

Commentaire

• J'ai oublié et je m'en veux
        Pour infos

up

Commentaire

• Pour infos
          Youp

youpla

Commentaire

• Ne pas oublier

.. le son d'avoine qui est extra comme aliment naturel pour faire baisser le taux de cholestérol. A peine 38 gr par jour font tomber le cholestérol de 40% en 8 semaines.

La vitamine B3 ou niacine est également super importante pour faire baisser le cholestérol. Je ne sais pas si elle est en vente libre en France par contre.

Commentaire

• Youp
              Pour syl !

et hop !

Commentaire

• Encore des infos
                Copié-collé

"Manger moins de graisses animales"
                Envoyé par karyna1 le 12 mars à 17:56
                ---------------------------------------------
                charcuterie, fromages gras, fritures où on trouve du mauvais cholestérol

et plus de graisses végétales : huile d'olive, isio 4, beurre primevère

plus de légumes et fruits ne te feront pas de mal ainsi que de l'exercice.

Commentaire

• Pour syl !
                  Up !

!

Commentaire

• Up !
                    Up !

!

Commentaire

• Up !
                      Pour

infos

Commentaire

• Pour
                        Get up stand up

stand up for your rights !

Commentaire

• Get up stand up
                          Allez

en haut!

Commentaire

• Allez
                            Ouste

et hop

Commentaire

• Ouste
                              Pour infos

utiles

Commentaire

• Des messages

Cholesterol"

Envoyé par kocka le 20 février à 09:13

Je viens de faire une prise de sang et j'ai trop de cholesterol.
                                Je ne comprends pas car je mange on ne peut plus sain : presque pas de graisse, beaucoup de légumes, peu de viande, du pain (très peu) complet, pas de charcuterie ni de fromage gras.
                                Qui peut me dire d'où ça peut provenir ?

Pour info"
                                Envoyé par cczen le 20 février à 16:10

si ça peut t'aider :
                                HDL = bon cholestérol au minimum 0.35 g/l, plus il est haut meilleur c'est pour toi.
                                LDL = mauvais cholestérol, chez un jeune, sans antécedent cardio-vasculaires, on accepte un LDL jusqu'a 1.9g/l.

sur le plan des conséquences, le cholestérol, c'est un peu le tartre de nos artères : si on en a trop, il se dépose à l'intérieur de nos artères et il les bouche d'où infarctus du myocarde, "attaque" cérébrale et autres petits "bobos" pas rigolos du tout.

pour faire baisser le LDL, trois méthodes :

-le régime, il faut éliminer TOUTES les graisses animales (et aussi les graisses cachées : un biscuit contient du beurre et de l'oeuf, donc du cholestérol)
                                -le sport, qui permet d'abaisser naturellement le taux de cholestérol (30 min par jour minimum)
                                -les médicaments, en dernier recours évidemment.

Dr CCZEN, en espèrant t'être utile.

Envoyé par kocka le 24 février à 15:55

Merci pour les précisions, qui m'aident un peu.
                                Je voudrais savoir si le cholesterol peut avoir un rapport avec le vin.
                                J'aime le vin et j'en bois ts les jours.
                                Je ne consomme que rarement des oeufs.
                                Merci à tous pour vos réactions.
                                Je ne suis pas sportive et quel régime on peut faire encore quand on ne consomme pas de graisse, pas de biscuits (ou super occasionnellement) ?
                                Alors ..."
                                Envoyé par CCZEN le 24 février à 17:05
                                1/ le vin n'a rien à voir avec le cholestérol, il donne des triglycérides (qui sont aussi mauvais), en règle générale, il vaut mieux éviter le vin.2/ en terme de conseils diététiques, la première chose chose à faire est d'éliminer les graisses d'origine animales, donc d'éliminer (ou de limiter fortement)- viande- charcuterie- beurre- crème fraîche- oeufs- fromages3/ la dernière chose est de te mettre au sport : 1/2 par jour suffit pour- protéger ton coeur- éliminer ton cholestérol- entretenir ton souffle- entretenir ta silouhettetu vois : que des avantages !!!tiens moi au courant !a dr cczen
                                Oeuf ???"

Envoyé par femmeanonyme le 20 février à 16:14
                                mon médecin m'assure que l'oeuf peut etre consommé sans risque même avec un taux de LDL élevé. Bien sur l'oeuf doit être coque ou dur, mais non frit

"Pour plus d'infos :"
                                Envoyé par cczen le 20 février à 16:39
                                http:/ ... medecine-et-sante.com/nutrition/oeuf.ht
                                ml

DR cczen
                                Pour ce que j'en sais .."

Envoyé par cczen le 20 février à 16:38
                                le jaune d'oeuf c'est du cholestérol à 90% (non je plaisante pas 90% mais trés beaucoup) ce que tu peux consommer sans modération (je re-plaisante) c'est le blanc d'oeuf : cholestérol 0%

Dr cczen
                                Parole de diététicienne.."
                                Envoyé par fannett le 20 février à 17:15
                                La diététicienne que je suis allée voir m'a dit que l'on pouvait consommer des oeufs, ms en restant modérée bien sûr (environ 3 maxi/semaine)
                                Ms il est vrai que les pires ennemis sont les biscuits qui sont gavés de graisses...
                                Voilà!

"Personnellement"
                                Envoyé par cczen le 20 février à 17:24
                                en théorie, c'est deux oeufs par semaine en cas de régime hypocholestérolémiant.

en pratique, sachant qu'il y a des oeufs cachés dans beaucoup de préparations industrielles et que les patients n'épluchent pas les étiquettes de tout ce qu'ils mangent (on les comprend) ... j'interdit strictement les oeufs en tant que tels pendant les trois premiers mois du régime, ensuite, suivant les résultats obtenus, je les réintroduis doucement en surveillant les taux de cholestérol

dr cczen

Coucou"
                                Envoyé par fannett le 20 février à 10:02
                                J'ai 22 ans et j'ai aussi bcp de cholesterol ( de 2,5 je crois) et je suis très mince... tout ça pour te dire qu'il n'y a pas que le facteur nourriture qui entre en ligne de compte, malheureusement, le facteur "Hérédité" est très important. En plus d'une alimentation équilibrée, fais du sport et essaie comme moi la lécithine de soja qui a des bienfaits pour lutter contre cela.

Voilou, j'espère que j'ai pu t'aider!

Taux cholesterol"
                                Envoyé par KOCKA le 20 février à 11:07
                                Merci pour vos réactions. Ca me rassure un peu.
                                Je ne connais pas encore le taux de cholesterol mais je vois le toubib mercredi et vous tiendrai au courant.
                                A propos, quels sont les risques ?
                                Bisouxxx à toutes

Je connais ça..."
                                Envoyé par femmeanonyme le 20 février à 09:49
                                mais malgré un régime strict, j'ai toujours un taux très élevé et en plus pas le bon cholestérol
                                donc médicament à vie et faire attention sans arrêt au niveau de l'alimentation pour stabiliser le taux (j'arrive après 5 ans de traitement à 2.20 g avec régime et médic) mais le plus important est le rapport qu'un médecin te calculera.
                                le sport peu aider à "chasser" le mauvais cholestérol et surtout une bonne hygiène alimentaire ! bon courage

"Bonjour ..."
                                Envoyé par lyne89 le 20 février à 09:45
                                Bonjour ... tu ne dis quel ton taux de cholestérol ... Il y a le bon et le mauvais cholestérol ...le HDL est le bon l'autre le LDL est le mauvais ; si mes souvenirs sont bons A

Commentaire

• Pour infos
                                  Pour aude

hop

Commentaire

• Ne pas oublier
                                    Son d'avoine ??

Merci pour le tuyau, Kit !

Mais, tu le prends comment, le son d'avoine ?

Tu peux me répondre sur Anne938@aufeminin.com
                                    Merci

Anne

Commentaire

• Pour aude
                                      Merci

aude

Commentaire

• Up

pour kinette49

Commentaire

• Son d'avoine ??
                                          Il y a des craquelins au son d'avoine

au monoprix.

Tu en manges minimum 5 par jour, et tu auras des resultats.

Commentaire

• Ne pas oublier
                                            Kiterapie

Le son d avoine je le trouve dans une boutique BIO ??? merci a toi

Commentaire

• Ne pas oublier
                                              Pour la b3

ou vitamine PP (nicotinamide) anti pellagre je ne vois jamais son nom dans les comprimes vitamines A KITE

Commentaire

• Merci
                                                Infos utiles

à remonter

Commentaire

• Up !
                                                  Hop

là !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...