publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrôme de l'enfant secoué

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrôme de l'enfant secoué

Mon fils est décédé en 1998 des suite d'un syndrôme de l'enfant secoué. Il avait deux ans...
    Jusqu' à ce que ça arrive à mon fils, je n'avais jamais entendu parler de ce syndrôme.
    En fait, cela peut arriver lorsque qu'un jeune enfant (plutôt un bébé) est secoué et que la tête ballotte. Un vaisseau peut alors se rompre dans la tête, formant ainsi une hémoragie cérébrale. Heureusement, tous les enfants n'en meurent pas, mais cela peut entraîner des complications à long terme (épilepsie, cécité, retard mental...)

La 1ère fois que j'ai entendu parler de ce syndrôme, c'est quand on m'a donné les résultats d'autopsie de mon fils. Je trouve donc qu'on devrait en parler aux gens avant qu'il y ait des conséquenses aussi graves.
    Il y a eu quelques émissions de télé qui en ont parlé mais pas très clairement et plus en disant que c'était de la maltraitance, ce qui n'est pas toujours le cas : pour mon fils, il y a une enquète en justice et on me dit que ça peut très bien être arrivé en jouant à tourner à toute vitesse avec des enfants plus agés.

Je voudrait que les gens prennet conscience que ce syndrôme existe.

Merci de m'avoir lue

• Merci caro ...

de nous en parler ... je ne connaissais pas du tout ... je ne sais pas quoi dire, je suis très émue par ton histoire ... un grand merci de la partager avec nous.

gors bisous.
    myna.

Commentaire

• C'est triste et méconnu

Aussi c'est bien d'être venue témoigner de ce malheureux accident. Pour que d'autres personnes, d'autres parents sachent que des jeux ou des négligences peuvent provoquer des lésions irréversibles chez ces petits encore fragiles.
      Si tu as envie d'en parler à nouveau, sache qu'il existe sur "aufeminin" un forum pour "perte d'un enfant".
      Avec toute ma sympathie et mes pensées réconfortantes.
      Cha.

Commentaire

• C'est triste et méconnu
        Merci

j'ai déjà palé de la perte de mon fils sur le forum "perte d'un enfant"

C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup du syndrôme de l'enfant secoué en France. Dans certains pays, on donne des dépliants dans les maternités pour expliquer ce que c'est.

Caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X