publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergies du printemps

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergies du printemps

voilà, c'est reparti, depuis le 1er mars, mon allergie (aux pollens) est revenue ! éternuements en série, toute la sphère o.r.l qui démange, pfiouuuuu !!!!
    et ça me dure jusqu'à fin juillet, après quoi, pendant aout et septembre, une autre allergie commence, l'armoise ! bref, encore des mois à passer avec les kleenex à portée de main !
    Avez-vous qq chose à me conseiller ?
    merci d'avance !
    myna.

• Salut myna

ben , moi je ne vais avoir que des médicaments traditionnels à te proposer et je pense que ce n'est pas ça que tu cherches ))
    bisous
    taouat

Commentaire

• Salut myna
      C'est gentil taouat

de me répondre tout en ayant deviné que ce n'est pas tout à fait ce que je cherche en effet, et je peux t'expliquer pkoi : tu sais j'ai pris pendant des années toutes sortes d'antihistaminiques (je c plus si c comme ça qu'on dit ?), genre virlix, zyrtec, primalan, etc ... on m'a meme fait pendant des années des piqures de cortisone (kénacort retard), mais je n'en ai pas apprécié les répercussions sur mon organisme ... et puis avec les comprimés, ça entraine une telle somnolence que pfiouuu ... je me sentais trop mal, et je ne veux plus supporter ces états-là ...
      mais je te remercie taouat, c'est gentil de m'avoir répondu !

gros bizzz à toi et bonne journée !
      myna.

Commentaire

• C'est gentil taouat
        Moi aussi

le zyrtec ça m'endort complètement. Il existe maintenant des anti-histaminiques plus "modernes" et ça marche sur moi: telfast ou aerius, sans effets secondaires!
        Il parait que l'homéopathie marche, mais je n'y connait rien.

Commentaire

• Ben moi j'ai une solution !!!

RHINALLERGY des labos Boiron : contre les rhinites allergiques et rhumes des foins, à base de substances homéopathiques : allium cepa, ambrosia artemisiaefolia, euphrasia officinalis, histaminum muriaticum, sabadilla officinarum, solidago virga aurea.
          Sucer lentement 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures sans dépasser 6 comp./jour, réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans
          J'espère de tout coeur que cela fonctionnera bien pour toi ; tiens moi au courant
          bizzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Coucou myna de la lune !

Homéopathie, à condition de faire des consultations régulières afin de pouvoir ajuster le traitement (il est rare de trouver le bon du 1er coup...).

Kinésio sinon... Kit a donné les adresses de 2 personnes réputées efficaces dans ce cas...

Sinon, pour ma part une simple astuce : te mettre dès le matin une noisette d'homéoplasmine dans les narines... aucun effet thérapeutique, simplement la graisse protège tes muqueuses et évite que les substances allergéniques ne viennent s'y fixer...

Et pis bien entendu éviter tt ce qui peut te fragiliser ou t'irriter à ces périodes : produits laitiers (mais ça tu le sais ! ), acidité... lunettes les jours de vent...

Voilà... pour ma part, je ne vois pas mieux !

bisoutoudou ma petite vampirette-allergique...

Commentaire

• Moi pareil

bonjour
              moi aussi j'ai le même problème , depuis 1 mars , j'eternue , démageaisons à l'oreil et dans le fond de la gorge , en plus du nez , ça dérrange , je vais commencer le zyrtec , un vrai casse-tête.
              j'ai une forte allergie aux pollens surtout aux olives.

voila voilou

Commentaire

• Ben moi j'ai une solution !!!
                Oki !

je note, cha ! merci de ton conseil !
                bizzzzzzzzzzzzzzz
                myna.

Commentaire

• Coucou myna de la lune !
                  Coucou draupette

oki, je note tout ça, merci bien !
                  gros bisousssssssssssssss
                  myna.

Commentaire

• Quel succès !

rha là là ! à peine posté et déjà toutes ces réponses, merci les filles !!! honnetement, je pense qu'il devrait y avoir pas mal de consultations de ce post-là car si, quand j'étais enfant, j'étais plutot isolée avec mon problème d'allergie (comme d'autres avec l'asthme), à l'heure actuelle et depuis qq années maintenant, c'est dingue comme ces allergies se sont développées, étendues sur une bonne partie de la population ! déjà rien que dans mon entourage, famille, amis, travail, bp sont touchés dès le printemps, et puis on le voit dans la presse aussi, chaque printemps les allergies ont leurs pages voire leurs couvertures ! phénomène collectif désormais ...

merci pour vos réponses à toutes !
                    gros bizzzzz
                    myna.

Commentaire

• Pareil

moi c'est pareil chaque année à la même période : allergie aux graminés (pelouse...) et c'est comme ça depuis que j'ai 13 ans (j'en ai 24). J'alterne, 1 année ZYRTEC et 1 année CLARYTINE.

L'année dernière mon médecin m'a désignée "cobaye", il m'a fait essayé un nouveau médicament qu'il n'avait pas encore prescrit : KESTIN et bien ça a été MIRACULEUX, plus rien, plus d'Allergie

Voilà

Bises

Commentaire

• Je viens de faire une petite recherche

et voici ce que j'ai déjà trouvé sur le net!

Allergies
                        Pollen 30 ch : 1 dose par semaine à partir de mi-Mars
                        Poumon Histamine 15 ch et Pollen 15 ch : 5 granules de chaque le matin
                        si éternuements : Sabadilla 7 ch : 5 granules toutes les heures puis espacer dès amélioration
                        si rhinite claire : Alium cepa composé : 5 granules toutes les heures puis espacer dès amélioration
                        si conjonctivite : Apis mel 7 ch et Euphrasia 7 ch : 5 granules de chaque toutes les heures puis espacer dès amélioration
                        si urticaire amélioré par l'eau froide : Apis mel 9 ch :5 granules toutes les 1/2 heures puis espacer dès amélioration
                        si urticaire amélioré par l'eau chaude : Arsenic album 9 ch : 5 granules toutes les 1/2 heures.
                        si urticaire avec prurit intolérable aggravé par le froid : Urtica urens 5 ch : 5 gran. 4 fois par jour.
                        allergie aux fraises : Fragaria 9 ch : 5 granules 4 fois par jour.

Vos yeux sont irrités
                        Courants dair, sable, poussière... gare aux conjonctivites. Contre les yeux rouges, qui brûlent, 5 granules dEuphrasia 5CH trois fois par jour, associées à la même quantité de granules de Poumon Histamine 15 CH, un excellent anti allergique.

et surtout un site complet , vous tapez dans recherche le mot Allergie et hop vous aurez surement votre réponse!
                        http://www.service vie.com/ of course il faut coller l'adresse
                        voilà j'espère qu'il n'y a pas de doublon, myna sinon , tu zappes ma recherche, pas de prob!

et puis comme je te l'ai dit ce serait peut être bien un stop allergies ????
                        enfin c'est toi qui voit!
                        moi aussi je note tout ça pour mon fils ainé qui est allergique aussi ( mois de mai surtout)
                        bizzzzzz et cette fois je quitte l'ordi , lol
                        fait beau dehors, je vais me promener ! voilà !

Commentaire

• Homéopathie

Après des années de Zyrtec et compagnie (désensibilisation chez allergologue...), je suis allée voir l'année dernière un homéopathe et j'ai trouvé ça génial... je suis aussi allergique à tout un tas de trucs et là SUPER
                          En plus, c'est une méthode bcp plus douce et naturelle...

@ !

Commentaire

Merci lila

fallait pas te casser la tete à aller chercher sur le net, lilalou
                            bon merci quand meme, je prends note aussi
                            si avec toutes ces infos j'arrive pas à en venir à bout, nom di doum !
                            gros bizzzzzzzz
                            myna.

Commentaire

• Homéopathie
                              Oki fannett

merci pour ton témoignage, je crois comprendre que l'homéopathie serait très efficace contre l'allergie !
                              bon eh bien je vais m'y coller !
                              gros bizzzz
                              myna.

Commentaire

• Coucou ma myna,

Dommage que Monique Babiol ne prenne plus de clients. Avec la kinésio, en une seule séance tu t'en débarrasses pour toujours ...

Tu as encore les adresses des kinésios des environs??

Bisous

Miaou

Commentaire

• Coucou ma myna,
                                  Coucou kittou

oui je pense les avoir toujours, je vais aller voir et je te dis ! tu me donnes vraiment envie d'y aller en tout cas !!! va falloir que je franchisse le pas je crois ...
                                  gros bizzzzzzz
                                  myna.

Commentaire

• Coucou kittou
                                    Suite, les adresses ...

alors là, je comprends pas, je ne les retrouve pas ; peut-etre que qd tu m'avais envoyé ces adresses, j'avais encore cet incredimail ? si c le cas, alors je ne les retrouverai pas, car tout mon courrier reçu et envoyé avec incredimail a disparu avec le logiciel qd je l'ai désinstallé !

bouh, j'ai plus les adresses
                                    allez, je t'embrasse encore !
                                    muaaahhhhhhh !!!!!
                                    myna

Commentaire

• Allergie

Le seul conseil que je peux te donner est de consulter un allergologue vers la mi février afin d'avoir le traitement adéquat dès que les symptômes apparaissent !
                                      Cachets, gouttes pour les yeux et spray pour le nez et te voila prête... Ou pourquoi pas essayer un traitement homéopathique?
                                      Bon courage !

Commentaire

• Coucou cha !

Hier j'ai été à la pharmacie pour prendre du Rhinallergy comme tu me l'avais conseillé, mais ils ne faisaient pas les labos Boiron ; pour équivalence, ils avaient les labos Dolisos qui font Dolistamine ; c'est donc ce que j'ai pris dans un premier temps, et je suis en train de "sublinguer" (lol) mon 1er comprimé ! voilà ... ce qui est bizarre c'est qu'à peine posé sous la langue, j'ai déjà senti qq chose changer ... très étrange ... comme si les sinus se débouchaient un peu ... je vois que ce n'est pas plus de 4 par jour.

voilà, je te dirai mieux plus tard ...
                                        merci à toi !
                                        gros bizzzzz
                                        myna.

Commentaire

Lilalou

hier je suis allée à la pharmacie comme je le dis à cha plus haut, je voulais prendre le rhinallergy le traitement que tu m'as indiqué, poumon histamine, etc ... mais vu le prix j'ai du faire un choix entre le Dolistamine (= Rhinallergy) et l'ensemble des tits stiks de granules ; comme la pharmacienne m'a dit que le Dolistamine était complet puisqu'il réunissait les composants des autres, j'ai opté pour lui, et je viens juste de le commencer ; on va voir !
                                          le problème avec l'homéopathe la plus "réputée" de ma ville n'est-ce pas, c'est qu'elle ne te donne pas de rv avant 1 bon mois !!! donc il me fallait, il me faut, essayer d'agir dans l'urgence, parce que j'ai une allergie carabinée !!!
                                          voili voilou ... j'espère que le Dolistamine va bien agir ! on va voir ! ...

gros bizzz ma lila !
                                          myna.

Commentaire

• Dentifrice

est-il vrai que les dentifrices classiques au fluor annulent les effets homéopathiques ?

Commentaire

• Dentifrice
                                              Bonjour myna

Je ne pense pas, je n'ai jamais vu cela nulle part ; par contre, je pensais que la menthe et le café étaient proscrits.
                                              Sun un site consacré à l'homéopathie :
                                              www.upml.fr/glem/homeopat/homeo.htm
                                              on dit que non, selon les heures de prises :
                                              "L'interdiction de la menthe, considérée par certains comme un antidote du traitement, est moins formelle qu'on ne le dit. Le médicament homéopathique pénètre dans l'organisme par l'intermédiaire des vaisseaux sanguins situés sous la langue. La menthe a un petit effet vasoconstricteur (elle est capable de diminuer le diamètre des vaisseaux), ce qui peut ralentir le passage du médicament, sans toutefois annuler son action. Il est préférable, par principe, de prendre les granules loin des prises de menthe et également loin des repas."
                                              Bizoux.
                                              Cha.

Commentaire

• Moi aussi
                                                Up pour réponse ...

au post "allergie aux pollens" !

Commentaire

• Myna jolie!

Je vais retrouver les adresses de kinésiologues pour tes allergies.

Ce n'est vraiment pas la peine de se bourrer de médicaments qui risquent de refouler les allergies et de transformer cela en asthme (asthme = allergies refoulées!!!).

Je t'envoie ces adresses sur ton mail perso.

Bisous et bonne journée.
                                                  Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-042003-06

publicité

Chargement...
                                                  X