publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop diabète ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop diabète ♥

Bonjour à toutes !
    Voici post qui je lespère vous plaira et vous incitera à en créer dautres de la même façon afin de faciliter les recherches pour nous toutes !

Il suffit de réunir sur cette page toutes les infos que nous avons
    ( conseils, recettes, témoignages etc à propos du diabète ,si possible ne pas poser de questions sur cette page )

pour agir contre le diabète :
    activité , le plus de marche possible !
    on préfèrera les céréales complètes que les céréales raffinées !

loignon a des propriétés anti-diabétiques de 60 g à 100 g par jour !
    haricots verts : jusquà 200g par jour ! car ils favorisent la diminution de la glycémie !
    manger aussi de la laitue et de lorge germée !
    les feuilles de myrtilles sont unanimement reconnues comme un remède de choix , elles peuvent être utilisées en infusion 10 mn ou en décoction ! 40 g pour 1 litre deau à raison de 2 tasses par jour !
    faire une provision de feuilles pendant la saison ! ( ce sera moins cher , conservation à labri de lhumidité et à lobscurité )
    le poireau : faire une décoction de radicelles de 3 poireaux de bonnes tailles pendant 10 mn et boire 3 tasses par jour !
    le chardon roulant ou panicaut à raison de 50 g pour 1 litre deau ! décoction 20 mn , boire 3 ou 4 tasses par jour !

éviter : pain blanc, pâtes blanches, farines blanches, riz glacé, sucre, patisserie, confiture, chocolat, banane , datte, fruits au sirop, glace, nougat, mayonnaise !

consommer : légumes crus et cuits à la vapeur, huiles de 1 ères pression à froid, céréales complètes ( avoine )
    oignons, ortie, asperges, chou, cresson, haricot, salsifis, pissenlit, pomme de terre !
    myrtilles, noix et noisettes , olive, fraise !

tisanes : bardane, eucalyptus, ginseng, myrtille, olivier, pissenlit, noyer, ( pour le noyer : infuser 20 g par litre et prendre 3 à 4 tasses par jour )

vitamines du groupe B et B6

oligo-éléments : 1 jour sur 2 alternez manganèse-cuivre et zinc- nickel cobalt !

faites préparer cette tisane chez votre pharmacien ou herboriste :
    prendre 3 fois par jour le matin à jeun et loin des repas, 1 tasse dinfusion préparée avec le mélange suivant : centaurée 25 g, chêne ( écorce ) 25 g, feuilles de noyer 25g, valériane 25g !
    mettre la valeur dune bonne cuil à soupe du mélange , laissez infuser 10 mn, filtrez et buvez !

vieille recette

recueillez des cosses sèches de haricots, secouez pour oter la poussière, faites une décoction , 100g par litre deau et buvez cette préparation le matin à jeun, 1 verre pendant 1 semaine chaque matin !
    faites 3 jours darrêt puis faites une nouvelle cure d1 semaine et arrêtez 15 jours !

voilà à vous de continuer ! lila

Je tenais juste à préciser une chose"
    Envoyé par clem701 le 27 décembre à 17:37
    ne pas confondre diabète de type 1 et diabète de type 2.
    le premier est une maladie génétique. le pancréas ne fabrique plus d'insuline, ces personnes sont donc obligées de se faire des injections d'insuline à vie pour compenser ce manque. il apparait plutôt sur des sujets jeunes et sans surpoids.
    le diabète de type 2 est la conséquence d'une mauvaise alimentation et survient sur des personnes en surpoids. il est généralement soigné grace à des médicaments mais parfois ces malades assez âgés doivent compenser par la suite par des injections d'insuline.
    voilà.
    clem, diabétique de type 1, 23 ans.
    Salut clem"
    Envoyé par teafanny le 18 janvier à 22:16
    au salon du diabète cette année on a appris que le diabète de type 2 est surtout héréditaire.
    bien entendu le surpoids, le manque d'activité physiquen et, la mauvaise alimentation, ne peuvent ni retarder son apparition, ni l'éviter.mais il est surtout héréditaire.
    bises à toi.maryn.
    Je suis d'accord"
    Envoyé par KATIA120 le 30 décembre à 20:37
    car mon mari 32 ans est diabétique de type 1 depuis l'age de 26 ans et toi tu l'es depuis quel age ? et comment le vis tu ?
    Tu fais combien d'injection par jour ? Mon mari en 4 car 2 le soir avant de manger.
    Il le vit pas trop mal mais c'est parfois difficile car malgré la rigueur la glycémie n'est pas toujours bonne ! Katia

• Pour infos

on remonte

Commentaire

• Pour infos
      Et hop !

!!

Commentaire

• Et hop !
        Lift up !

...

Commentaire

• Lift up !
          On remonte !

allezzzz

Commentaire

• Bonjour...

Tu as raison, car lorsque ça nous tombe dessus, on est impuissant. Mes beaux parents sont tous les deux diabétiques, le medecin a averti mon mari qu'il risquait d'être diabétique, alors je pensais que ça arriverait surment quand il serait à la retraite. Et bien non il a36 ans et il a ce qu'on appelle un diabète héréditaire Au mois de janvier il a fait une prise de sang comme tous les ans , car il savait qu'il était un facteur à risque, résultat 1g 27. Le médecin a dit que ce n'était pas grave il lui a prescrit un régime alimentaire et jusqu''ici tous allez bien , mais voilà il y a deux jours son taux de glycémie à fait un bond mais pas dans le bon sens. Pourtant je cuisine comme d'habitude et mon marin'a pas fait d'écart, je ne comprends plus rien. Nous avons rendez vous lundi chez le médecin et j'ai la trouille...

Commentaire

• Bonjour...
              Bonjour gabrielle

en attendant ton rdv de lundi, tu peux peut être trouver des infos sue www.afd.asso.fr
              ou allodiab@noos.fr

si tu habites en région parisienne:
              tph : 0140092425
              ou allo diabète : du lundi au vend: de 9 à 18 h : 0140096809

voilà en espérant que ces infos te seront utiles!
              bizzzzzzz lila

Commentaire

• Bonjour à tous et toutes

ma mére était diabétique de type 2 depuis 1998 mais son généraliste a sous estimé son diabète et ne l'a pas envoyé chez un diabétologue, nous lui avons fait confiance

en 2000 elle a eu une infection urinaire que son généraliste a mal soigné résultat ça a dégénéré en pyélonéphrite et elle a failli tomber dans un coma diabétique

depuis elle est sous insuline, suit vraiment son régime, fait du sport, est suivie par un diabétologue

je voudrais souligner l'importance du suivi en cas de diabète de type 2, il ne faut pas le prendre à la légère

Commentaire

• On remonte !
                  Infos

utiles

Commentaire

• **shopping livres did**

Je voulais vous faire part de mes dernières découvertes en matière de "littérature diabétique"
                    g récemment acheté deux petits livres très sympas. (si l'on peut considérer comme sympa des livres sur notre pathologie...)
                    d'habitude je ne suis pas fana de ça (ce sont les 2 premiers livres que j'achète sur le sujet) mais là je les ait trouvé intéressants, c'est :

Le Diabètisier de P. Caggini; Pariente Louis ; 2003: C'est une sorte de petit dictionnaire où tous les termes concernant le diab sont expliqués avec bcp d'humour.

130 recettes pour diabétiques de C. Pinson C. Fouquet; Marabout ; 2003 ; Marabout Sante Forme ; poche / guide : Encore un livre de recettes orienté très type 2 me direz vous...eh bien non justement ! celui -ci est très bien adapté au type 1 et c pour cela qu'il sort du lot je trouve...Il contient les bases de la diététique que l'on connaît déjà tous mais qui sont ici très bien résumées. qles recettes sympas avec des astuces tels que combien de part de glucides doit-on rajouter pour en faire un repas équilibré. enfin il est, je pense, très très utile.

voilà, je vous laisse juger !!
                    bises,
                    Clémence

Commentaire

• Bonjour...
                      Gabrielle

ton mari a maintenant certainement une partie de son pancréas(celle qui secréte l'insuline),qui doit fonctionner de moins en moins bien.......
                      si son "mauvais" taux de glycémie persiste,il sera amené à s'injecter de l'insuline......
                      c'est sûr, que c'est pas le traitement le plus "sympa" ,mais les complications sont tellement nombreuses qu'il est préférable pour lui d'en arriver là surtout vu son jeune âge.

bon courage
                      bisous

Marilou
                      diabétique insulino- dépendant depuis 1977

Commentaire

• **shopping livres did**
                        Coucou clem

merci de l'info!

si tu as la possibilité un de ces jours tu serais sympa de mettre quelques passages que tu trouves très nécessaires à savoir

merci pour toutes !

lila ki n'est pas diabétique mais qui suit le post

Commentaire

• Merci de votre aide

votre message sur les aliments qu'un diabétique devrait consommer pour mieux équilibrer son diabète est d'une utilité précieuse pour les diabétiques.Je voudrais bien savoir si vous même, vous êtes diabétique, depuis quand et si vous arrivez à bien gérer cette maladie qui gâche vraiment la vie au quotidien.
                          J'attends votre réponse et encore des conseils.
                          Merci

Commentaire

• Coucou clem
                            Ok pkoi pas !

quand je trouverais le temps...
                            parce que là je suis au boulot !!

bises.
                            clem

Commentaire

• Infos
                              Et hop

trop loin

Commentaire

• Et hop
                                Vers le haut

déjà page 53 !

Commentaire

• On remonte

le diabète

Commentaire

• 3w diabsurf.com

superb comme site, cést grace á ce site que jái appris ce que cést le diabète.
                                    bon surf

Commentaire

• Infos
                                      Up

hop

Commentaire

• Vers le haut
                                        Loin

trop loin

Commentaire

• Up
                                          Hip