publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai des nodules sur le poumon droit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai des nodules sur le poumon droit

Je viens de passer mon scanner thoracique, j'ai des nodules sur le poumon droit;;; A quoi dois-je m'attendre, il me reste 2 chimios a faire, je suis perdue...

• Chère rouliroulo

Je t'écrirai plus longuement ce soir, mais ne panique pas (je sais, difficile !) je suis passée par là aussi ; je viendrai t'en reparler, en attendant reçois toute ma sympathie et mille pensées amicales et positives.
    (EN BREF, la chimio devait suffire, mais j'ai choisi la chirurgie).
    @
    Cha.

Commentaire

• Je fais remonter...

... Pour que tu cherches moins longtemps car je crève, de trouille

Commentaire

• Je fais remonter...
        Je suis là

ma belle !
        Que veux-tu savoir ?
        As-tu vu le pneumologue ? sinon il faut le voir le plus vite possible et déterminer avec lui, en accord avec l'oncologue (tu as changé , n'est-ce-pas ? ) du protocole à suivre : chimio prolongée ou chirurgie plus radicale.
        Combien as-tu de nodules ? sont-ils délimités et dans le même secteur ?
        Moi j'en avais 3 à gauche (du côté du sein atteint) et 1 à droite.
        NORMALEMENT la chimio devait suffire mais je voulais enlever cette saloperie. j'ai été opérée à ma demande expresse 8 jours après leur découverte par un éminent chirurgien de Lille : il m'a ouvert le thorax à gauche et j'ai été hospitalisée 6 jours avec des redons dans le côté gauche.
        En ce qui concerne le côté droit : le nodule a disparu avec la chimiothérapie, mais je n'avais pas eu de chimio avant cette découverte. Pour le sein j'avais juste eu de la radiothérapie.
        Pose-moi des questions, que veux-tu savoir ?
        J'ai tant à dire et je voudrais t'aider un max, ok ?
        à bientôt ma Rouliroulo !

Commentaire

• Chère rouliroulo
          Bon courage , rouli roulo

Je pense à toi;

papier

Commentaire

• Je suis là
            Je n'ai pas vu de pneumologue

en fait la nouvelle est toute fraiche. Mon médecin traitant a téléphoné cet après midi a mon nouvel oncologue qui va me recevoir jeudi a 8 heures 45, pour le reste je ne sais rien. Ce qui me révolte c'est que ce scanner était normalement prévu début décembre ! Je sais qu'on n'aurait rien pu faire de plus mais quand même c'est dur a avaler. Tu as été opérée et hospitalisée 6 jours, je trouve que c'est peu. Moi je pense qu'ils vont me faire attendre un peu étant donné que ma chimio est en cours. moi qui croyais que tout serait bientôt fini, j'ai l'impression de reprendre tout au début.
            L'opération est-elle douloureuse ?
            comment est ta vie après.
            J'étais très sportive (marathon 20 et 10 km) et je crois que tout est maintenant fini pour moi.
            Avais tu mal en respirant ? Moi je n'ai pas mal.
            Peux tu vivre normalement après une pareille intervention ?
            Que de questions dans ma tête, J'aurai peut-être quelques réponses dans quelques instants car mon médecin (qui est une amie) va passer me voir après ses consultations, elle pourra me raconter son entretien avec l'oncologue;

Commentaire

• Je n'ai pas vu de pneumologue
              Oui c'est révoltant

J'ai aussi été victime d'erreurs médicales et pas des moindres, même que je n'ose pas raconter, on me prendra pour une excentrique, ce serait longuet, et ce n'est pas le sujet du jour.
              Donc tu es sûrement en train d'en débattre avec ton médecin, mais la décision se fera jeudi matin et je te dirai : vivement jeudi que tout soit clair et dans les faits et dans ta tête !!!
              Tu ne repars pas de zéro, c'était déjà là avant, bien certainement : avais-tu fais un scann thoracique dès le début ?
              Moi non : la première fois (?) qui aurait dû être la dernière, on ne m'a fait aucun examen : j'avais un cancer du sein , point final ; rien d'autre !
              Résultat les complications se sont découvertes (au décours d'un examen pour de la bronchite, donc même pas systématique de contrôle post-cancer du sein !!!!!!) deux ans après.
              C'est vrai qu'à la réflexion 6 jours d'hospi cela ne semble pas beaucoup, peut-être que je me trompe, je ne trouve pas les bulletins de situation de la clinique ; mais c'est vrai que je ne suis as restée longtemps car juste après le retrait des drains (5 ou 6 jours) j'ai pu sortir, donc 7 ou 8 jours d'hospi maxi.
              Mon pneumologue m'avait prédit un séjour en réanimation post-opératoire : j'ai de l'asthme, et il n'en fut pas question. donc je suis sortie rapidement, pas en forme, mais vite rentrée chez moi avec kiné chaque jour pour résorber les cicatrices et plaies des deux drains.
              Ensuite j'ai "repris ma respiration", celle d'avant, jour après jour. Maintenant personne ne sait que j'ai été opérée, cela ne se voit pas et je vis comme avant, si ce n'est mieux car j'apprécie tous les moments de la vie.
              Je n'étais pas sportive et je ne peux te dire quels seront tes résultats par la suite, mais te connaissant -avec ton énergie - TU VIVRAS COMME AVANT !
              Bizzzzzzzzz ET COURAGE !

Commentaire

• Oui c'est révoltant
                En fait, ce scanner thoracique

est celui du bilan d'extension, c'est pour ça que ça me révolte car j'aurai préféré tout savoir depuis le début.

Commentaire

• Oui c'est révoltant
                  Chère rouliroulo

je suis d'accord avec cha et je comprends le choc que ça a du être pour toi
                  j'en ai moi aussi entendu de drôles lors de mon cancer du sein (et pourtant je travaille dans le médical)
                  ce qui effraye le plus c'est l'inconnu alors je pense que cela ira mieux quand tu auras vu le médecin et qu'il t'aura indiqué la conduite à tenir pour ces nodules, médicale ou chirurgicale (la chirurgie thoracique est quand même très bien au point actuellement tu sais)
                  nous attendons toutes de tes nouvelles
                  à très bientôt
                  garance

Commentaire

• Comment ça va

aujourd'hui, Rouliroulo ?

Commentaire

• Comment ça va
                      Chère rouliroulo !

je ne peux que te souhaiter bon courage et t'embrasser très fort!
                      surtout vient nous parler , je sais que cela doit te faire du bien !

perso, je n'ai pas connu ni vécu ce qui t'arrive, mais je suis très touchée par tout ça!

avec cha tu es dans de bonnes mains

grosses bizzzzzzzz et à bientôt te lire

Commentaire

• Coucou rouliroulo !

donne-nous de tes nouvelles, oki ?
                        gros bisous.
                        myna.

Commentaire

• Comment ça va
                          Cha va mieux....

Mon amie (mon médecin) est venue hier soir, on en a parlé, elle me dit de ne pas m'affoler car ces nodules sont secondaires a la chimio. difficile de me rassurer quand-même. Ce matin mon infirmière pleurait avec moi... Bref, c'est pas le beau fixe. Pour le reste, j'attends demain matin pour en savoir un peu plus. J'ai cependant repris espoir... un peu. Ce qui m'a fait beaucoup de bien aujourd'hui c'est que j'ai repris le boulôt (hé oui, j'aime ça). Et en plus, les clients ont été nombreux au téléphone, donc, pas le temps de réfléchir. Ca m'a bien vidé l'esprit. L'angoisse est revenue ce soir... en rentrant chez moi. Je suis allée également voir mon responsable, au boulot j'ai la chance d'avoir des supérieurs très compréhensifs, j'ai émis de souhait de travailler un maximum, mais mon chef m'a dit que je n'avais pas à me justifier en cas d'absence !

Commentaire

• Cha va mieux....
                            Eh oh !! laahlaah est de retour !!!

Ben dis-donc, c'est impressionnant tes histoires. Heureusement que tu as toujours le sourire. Pour tes chefs (qui furent les miens un moment), je te conseille de bien les tenir informés, mais je crois qu'ils sont sincères lorsqu'ils te disent de te reposer quand tu veux. Essaie peut-être de te ménager un temps de pause plus long le midi, pour te reposer, ou de commencer plus tard le matin. mais tu as raison, nos clients ont le don de nous maintenir en forme : soit on compatit à leurs misères, soit on s'énerve devant leur mauvaise foi !! Mais s'ils n'étaient pas là, nous serions sans travail !!
                            Je t'enverrai un post perso demain, pour avoir des nouvelles de tes exam.
                            Je passe quand à moi une visite pour le petit bout et pour moi chez l'ophtalmo. C'est beacoup moins grave, mais c'est jamais agréable
                            Bises et bon courage
                            Embrasse les filles (et le peu d'hommes) dans le loft
                            Laahlaah

Commentaire

• Eh oh !! laahlaah est de retour !!!
                              Laahlaah te revoilà

J'ai même pas eu te temps de te rappeler aujourd'hui, mais tu as sans doute pu le constater ça a pas mal sonné !
                              comme tu peux le voir, c'est la misère en ce momment, j'apréhende la consultation de demain matin, hier a l'annonce du résultat j'ai été prise d'une panique, un tourbillon qui m'a obligée à m'asseoir, et le radiologue, froid devant moi, je ne peux rien vous dire de plus, vous devez voir le docteur !!! Pas besoin de faire autant de pub sur le suivi psychologique. Enfin, que veux-tu, c'est la vie, mais moi j'lai dur dur en ce momment. Pour le message précedent dans lequel je parlais de mon environnement (puis l'ordi a planté) professionnel, il m'aide beaucoup, j'ai eu un petit entretien avec Pierre ce matin, très discret, mais très compréhensif. Ca aide. A part ça, une fois de plus je dirais que je n'ai pas le choix, quel que soit le verdict demain, je devrai me battre.....

Commentaire

• Tout cela me fait peur !

je pense assez souvent à ce que cette foutue maladie aille dans un autre organe ! ce matin j'ai passé moi aussi un scan des poumons. J'ai ensuite attendu deux heures pour voir le médecin pour savoir si les nodules ont diminué. Et connaitre le suite de mon traitement mais sa secrétaire est venue m'annoncer que je devais revenir ce soir car il ne pouvait pas me recevoir !!! attendre toujours attendre , les heures sont longues ! nous avons le temps de cogiter pendant ce temps.
                                Si j'ai bien compris Rouliroulo tu n'as eu aucun examen à part les seins ?
                                Moi j'ai eu des examens de la tête au pied en décembre mais entre temps, va savoir ?
                                CELA VA TELLEMENT vite.
                                Je comprends ton angoisse tu sais, je suis de tout coeur avec toi. Je ne sais ce qui m'attend ce soir !!
                                bisous
                                bichon

Commentaire

• Cns de jeudi matin ?

Quels sont les résultats Rouliroulo ?

Commentaire

Bichon

j'aimerais bien connaître les résultats de ton scan pulmonaire, si cela ne te dérange pas trop. MERCI.

Commentaire

Comment ça va bichon ?

Dis nous tout au sujet de tes contrôles d'aujourd'hui, j'espère de tout coeur qu'ils seront positifs. Et si tu as un peu plus de temps aussi, raconte nous ton parcours. L'attente des résultats est très dure, et sans vouloir critiquer "une fois de plus" les médecins, je suis révoltée qu'un médecin fasse attendre une patiente aussi longtemps pour lui dire finalement de revenir plus tard. Pour quoi nous prennent-ils ? Où est le respect dans tout ça ?? Ont-ils une idée de ce que l'on peut vivre dans ces momments là ?
                                      Moi, j'ai consulté ce matin à la première heure mon nouvel oncologue qui m'a reçue en urgence suite a la découverte de 8 nodules aux poumons, très petits selon elle, le plus gros mesure 5mm.Etant donné que c'était mon premier scanner thoracique (qui je le rappelle aurait du être fait le 13 décembre !!!!), nous n'avons aujourd'hui aucun point de repère. A la question, c'est quoi ? Réponse : je ne sais pas. 1ère possibilité : soit c'est une extension du cancer, on verra a la fin des chimio si ça a diminué, mais dans ce cas il faudra terminer les 6 cures, opérer le sein et attaquer une nouvelle cure pour le poumon, selon elle pas question d'opérer, c'est trop petit. Elle m'a cependant prescrit un dosage des marqueurs car si c'est une extension, le dosage aurait augmenté. Pas besoin de vous dire que je suis allée me faire piquer aussitôt, j'ai eu les résultats ce soir, en baisse : 31.1 (la normale est en dessous de 30) et la dernière fois c'était 35, donc, tout semble OK, la chimio répond bien (que je l'aime cette chimio!!!). Deuxième possibilité : elle me questionne et je lui dit que j'ai régulièrement des quintes de toux tenaces qui semblent être allergiques, souvent liées à de l'eczéma... Il est donc possible que les nodules soient bénins et liés à ces problèmes. Troisième possibilité, il est également possible que ce soient des caillots sanguins dus à la thrombose (qui s'est déclarée elle aussi en même temps qu'une période de toux importante). Bref, voilà, vous savez tout (en fin de compte on ne sait rien !!) des hypothèses, et une attente... une attente... une attente... Mon dossier passera en réunion de pneumologie la semaine prochaine.. en attendant WAIT AND SEE, But tu SEERA plus tard. Ceci dit, mon nouvel oncologue a été parfaite ! elle m'a écoutée, elle a répondu (quand elle a pu) a mes questions. Une chose encore, elle a regardé les clichés de la mammo sur lesquels son collègue n'avait pas vu d'évolution et m'a dit "on voit parfaitement la diminution" et lorsque je lui ai dit que son prédecesseur m'avait dit que rien n'avait bougé elle a répondu "alors là je ne comprends pas, car c'est flagrand". Ne nous étalons pas plus, la page est tournée, et ce soir, je suis plutôt POSITIVE... ALLEZ COURAGE VOUS ZOTES.. Ha oui aussi, j'oubliais de vous dire, je suis allée a ma réunion Weight Watchers, et j'ai perdu 1 kilo 300. Merveilleux non !!!

Commentaire

• Cns de jeudi matin ?
                                        Lire plus bas...

Mon Dieu, que jai été longue une fois de plus.

Commentaire

• Cns de jeudi matin ?
                                          Ben dis donc chamicale...

On travaille en live toutes les deux... Et oui, moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles de Bichon,,

Commentaire

• Comment ça va bichon ?
                                            Bonjour,

les nouvelles sont bonnes. Diminution des nodules, le traitement est efficace. Plus de piqure anti coagulant que j'avais depuis décembre mais je remplace par un comprimé ( je préfère ! ) car j'ai un nodule qui est sur l'artère pulmonaire ( impossible d'opérer) au départ d'ailleurs ils pensaient à une embolie pulmonaire mais après plein d'examens et une biopsie. Ils ont su mettre le véritable nom à mon problême ! Ce que j'ai vraiment aimé c'est la façon de me l'annoncer.L e soir même de la biopsie, un médecin est venu dans la chambre et me dit " vous avez pensé au pire car ce que le chirurgien a vu , ce n'est pas beau du tout ". J e ne suis pas prête à oublier ce moment.
                                            Bref pour le moment je m'en sors pas trop mal, je continue la chimio une fois par semaine avec les même doses et fin avril on fait le point à nouveau.
                                            Une question où vois t-on le dosage des marqueurs ? PEUT ËTRE que c'est inscrit sous un autre nom ? J'ai pourtant une prise de sang toutes les semaines !
                                            Rouliroulo pourquoi fais tu un régime en ce moment ? EST CE BIEN LE MOMENT ?
                                            Le chemin est long mais la guérison est au bout.
                                            bisous

Commentaire

• Bonjour,
                                              Ah enfin des bonnes nouvelles !

Oui les médecins sont vriment maladroits, ils nous annoncent cela comme pour se décharger d'un poids, ou alors ils "nagent aussi" dans ces problèmes.
                                              Les nodules diminuent, c'est le principal.
                                              cela prouve qu'ils sont réceptifs aux produits et que le traitement est efficace. A bas le cancer !
                                              Pour un régime, c'est vrai que ce n'est pas le moment, il faut garder toutes ses forces, mais la réflexion venant de Rouliroulo -(je pense la connaître un peu mieux )- doit être de l'humour jaune.
                                              En ce qui concerne les marqueurs : sont souvent codés et différents d'un médecin à l'autre (càd leurs écritures sont exprès illisibles)et il existe plusieurs catégories
                                              de classification aussi, à ne pas confondre (cf STOP CANCER DU SEIN, le premier car j'en ai refait un deuxième).
                                              Les marqueurs sont, dans le cas du cancer du sein le CA 15-3 et l'ACE, dans le cas du cancer du poumon : NSE (neuron specific enolase),ACE (Antigène carcino-embryonnaire),
                                              SCC (squamous cell carcinoma), CYFRA 21-1 (fragment de la cytokératine 19).
                                              BREF, c'est bien compliqué pour nous...
                                              non ?
                                              Bizoux, à bientôt Bichon.

Commentaire

• Comment ça va bichon ?
                                                Bonjour rouliroulo

Je vois que le moral est remonté, c'est super.
                                                L'attente, l'incertitude et l'ignorance de l'origine de tes nodules ne doivent pas te faire perdre l'espoir : quoiqu'il en soit il y a une solution.
                                                Ce que je ne comprend pas c'est que tu parles de chirurgie au niveau du sein, c'était prévu cela ? Après la chimio ? Mais puisque la chimio est efficace et détruit les vilaines cellules ? vraiment là ya un truc qui m'échappe.
                                                bon allez la Chti, on fonce, comme d'hab
                                                à .
                                                Cha.

Commentaire

• Ah enfin des bonnes nouvelles !
                                                  Les marqueurs

oui effectivement c'est bien compliqué ! je viens de vérifier sur mes analyses il n'y a rien de tout cela !!
                                                  par contre Chamicale sais tu ce que c'est le RDW . Je suis toujours au dessus de la moyenne !
                                                  bisous
                                                  bichon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                                                  X