publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop migraines ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop migraines ♥

Bonjour à toutes !
    Voici post qui je lespère vous plaira et vous incitera à en créer dautres de la même façon afin de faciliter les recherches pour nous toutes !

Il suffit de réunir sur cette page toutes les infos que nous avons ( conseils, recettes, témoignages etc

migraine déclenchée par un problème lié au foie

Au moment de la crise boire un coca ou un café fort et très sucré !
    Pour les migraines du au mauvais fonctionnement du foie, supprimer momentanément le sel, la viande, le pain, les aliments frits !

Faire bcp dexercices !

Linfusion de marjolaine soigne les migraines : avec une rondelle de citron : 10g par litre , 1 tasse après chaque repas !
    Linfusion de basilic soigne les migraines dorigine nerveuses !

A savoir quun manque de calcium peut provoquer des migraines !

En homéopathie :
    Si la MIGRAINE se localise au dessus de lorbite droite : chélidonium 4 ou 5 ch ( ce médicament est extra pour le foie, perso je le prends souvent ) 3 granules toutes les 2 h en crise, sinon 3 gr, 3X jour !

Si la migraine est déclenchée à la suite dun repas trop copieux, nux vomica ( 4 à 15 ch )

Lycopodium 4 à 7ch si la migraine est à droite ( côté du foie ) saggrave en fin daprès midi ( valable aussi pour les migraines du week end ! ) à noter que lycopodium doit être prescrit par un médecin surtout si lon est myope ( sinon possibilité de perte de dixièmes ) ! pour les autres pas de prob !

Voici des premières indications qui je lespère aideront !

Si vs avez des prob de foie , je vs conseille vraiment chélidonium ! sinon pas de café ni thé ! boire du citron pressé chaud sucré au miel ! très bon pour le foie !

Bonjour"
    Envoyé par rerelle le 5 février à 13:58
    Aujourd'hui j'ai conduis mon fils de 15 ans passer un scanner cérébral avec injection d'iode, résultat : rien tout est normal. Je ne sais plus très bien quoi faire, il a de plus en plus souvent des crises de migraine, surtout après le sport (il est footballeur). sa soeur de 12 ans commence elle aussi a en faire.il parait que c'est d'origine génétique (beaucoup dans la famille du papa), mais moi cette réponse ne me suffit pas je veux des solutions car c'est un handicap pour mes enfants. Faut-il qu'ils consultent un neurologue? autrement je pensais a un homéopathe (méthode plus douce), qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cathy
    Bonjour cathy !"
    Envoyé par krystal2boem le 25 février à 12:01
    désolée je viens juste de lire ta question ; je suis d'une famille de migraineux et mon fils a eu aussi des crises de migraine vers 12 ans, il a passé le même examen. finalement je l'ai emmené chez une neurologue qui lui a donné un traitement de magnésium phosphore et je crois, du calcium, ça a été très efficace. maintenant il a des migraines de temps en temps, mais qui passent avec un advil. si ça ne marche pas, il faut revoir le médecin, il y a beaucoup de traitements et tu as raison, ne pas te résigner, car la migraine est très douloureuse (j'en souffre aussi !) et certainement tu trouveras une solution pour tes enfants. souvent on a tendance à les sous estimer quand il s'agit d'enfants mais moi je sais que mon fils souffrait vraiment, je suis bien placée pour savoir ce que c'est.
    krys
    Migraine"
    Envoyé par clerere le 17 janvier à 18:14
    Pendant 15 ans j'ai été tranquille avec mes migraines : médicaments anti-vaineux et vélo à haute dose, puis arrêt d'activité, prise de progestérone et retour des migraines. a nouveau je me fais soigner pour ma mauvaise circulation veineuse : amélioration du problème. remède ou pas ?
    Les bains dérivatifs"
    Envoyé par CesMoi le 17 janvier à 09:23
    sont très efficaces sur les migraines.

Il y a plusieurs témoignages de personnes satisfaites par les BD.

nath
    Migraines et vie hormonale"
    Envoyé par chamicale le 11 janvier à 14:36
    Près de huit millions de Français sont migraineux dont plus de cinq millions sont des femmes, soit les deux tiers. Vie féminine et migraine vont donc souvent de pair.
    Chez la femme, il existe indiscutablement des relations très étroites entre la migraine et la vie hormonale. Les migrainologues cherchent donc depuis longtemps à mieux comprendre les accès migraineux se rattachant à certaines périodes clés de cette vie hormonale: puberté, cycle menstruel, grossesse, ménopause et post-ménopause.
    Voyons tout d'abord schématiquement comment cette relation s'établit au cours de la vie d'une femme.
    Souvent précédée pendant l'enfance d'équivalents trompeurs, la maladie migraineuse se dévoile en fait au début de l'adolescence: la puberté est la période d'apparition des premiers vrais accès migraineux.
    Les migraines vont alors prendre un rythme menstruel, survenant soit pendant la période des règles (on parle alors de migraines cataméniales), soit lors de l'ovulation, soit de façon irrégulière, mais d'intensité et de sévérité plus grandes à ces moments hormonaux "privilégiés" du cycle féminin.
    A l'âge adulte, si la femme migraineuse tombe enceinte, une disparition des migraines se produit pendant sa grossesse dans près de 80 % des cas; mais, hélas, les crises reprennent après l'accouchement.
    Enfin, la ménopause, bien que précédée fréquemment d'une aggravation temporaire de la maladie, apporte en général un répit durable, voire une amélioration définitive.
    LA PILULE CHEZ LA FEMME MIGRAINEUSE :
    Pilule et migraine peuvent faire bon ménage; pilule et tabac, jamais.
    Y a-t-il des pilules contraceptives plus recommandées que d'autres aux femmes migraineuses? :
    D'une façon générale, les mini-pilules conviennent bien. Mais chaque femme peut avoir des tolérances et des intolérances individuelles à telle ou telle marque de pilule. Il n'en reste pas moins que la migraine féminine ne doit en aucun cas être soignée par un traitement hormonal "à l'aveugle" sans l'avis d'un gynécologue.
    Ainsi que le soulignait le grand migrainologue anglais L. W. Lance, "Le seul traitement hormonal d'une efficacité certaine... est la grossesse."

Consulter : SOS-migraine.com

Médecine douce - 25/02/2003 - Le massage de la tête est une tradition ancienne, que de nombreuses familles pratiquent encore en Inde. Ces dernières années, il connaît un succès croissant en Occident. Découvrez cette technique simple et rapide de massage* qui vous permettra de faire cesser la douleur en dix minutes. Vous pourrez en outre pratiquer ce massage où que vous soyez, chez vous, au travail, en vacances, et pour vous ou pour une autre personne.

Dabord, un peu de préparation
    Faites le plus possible le silence dans la pièce ; aérez, baissez la lumière au maximum et évacuez la tension. Asseyez-vous et fermez les yeux ; concentrez-vous sur votre respiration.
    Respirez doucement et lentement par le nez. En inspirant, concentrez-vous pour faire descendre l'air dans votre abdomen ; en expirant, soupirez longuement. Faites trois fois cet exercice.

Ensuite, ôtez-le de votre tête
    Appuyez votre tête dans vos mains au niveau des tempes, de sorte que vos doigts se rejoignent sur le haut du crâne. Appuyez aussi fort que vous le pouvez pendant une minute. Reculez légèrement les mains et recommencez.

Puis, soulagez le cuir chevelu
    Croisez les mains, puis pressez vos paumes contre le cuir chevelu en dessinant un mouvement ascendant, de sorte que la peau bouge sous vos doigts. Changez la position de vos mains et répétez le mouvement autant de fois que vous le souhaitez.

Enfin, détendez le cuir chevelu
    Du bout d'un ou deux doigts, pressez fermement les tissus mous de chaque côté de la vertèbre cervicale sur votre nuque. Commencez par le bas et, en imprimant un mouvement ascendant, attardez vous quelques secondes.
    Faites remonter lentement vos mains en poursuivant ces petites frictions statiques le long de la raie osseuse vers l'occiput, puis derrière les oreilles jusqu'aux tempes. Augmentez peu à peu la pression.
    Faites cela trois fois.
    Recommencez en faisant, cette fois, de petits mouvements circulaires.
    Et pour terminer : un massage des tempes
    Mettez vos mains sur vos tempes et faites-leur faire 10 petits mouvements circulaires. Lissez doucement du bout des doigts votre front, de gauche à droite, pour dissiper toute zone de tension.
    Recommencez, de la racine du nez vers les tempes, puis des sourcils vers la naissance des cheveux, des deux mains à la fois ou en alternance.
    Répétez cet exercice six fois.

Et si vous êtes vraiment dans l'urgence :
    Buvez un grand verre d'eau minérale, puis trempez un mouchoir dans de l'eau glacée et trois gouttes d'huile essentielle de lavande.

* L'art indien du massage de la tête, Mary Atkins, Éditions Chiron, 2001.

voilà en espérant que cela puisse aider certaines personnes ! lila

merci de continuer ce stop en écrivant vos infos etc...

• Pour isis

pour infos.

Commentaire

• Plus d'infos

Les meilleurs résultats avec l'acupuncture

Pour le Dr Marc Schwob, l'acupuncture donne les meilleurs résultats. Ses atouts : cette technique peut être utilisée comme traitement à part entière ou avec un traitement médicamenteux classique. En plus d'être efficace comme traitement de fond, l'acupuncture peut agir sur la crise elle-même. De nombreux points liés au stress sont à la disposition de l'acupuncteur. A signaler : pour agir efficacement, celui-ci doit cependant posséder une bonne connaissance du phénomène de la migraine.

Utilisée comme traitement de fond, l'homéopathie peut, elle aussi, rendre service aux migraineux dans les indications suivantes : migraines déclenchées par le stress ou des facteurs digestifs (ou éventuellement d'origine hormonale). Les médicaments les plus couramment prescrits sont alors : sepia, ignatia, nux vomica et iris versicolor.

Oui à l'ostéopathie, non à la chiropraxie

L'ostéopathie est, quant à elle, particulièrement indiquée lorsqu'un facteur cervical est à l'origine des maux de tête. Mais attention, précise le Dr Marc Schwob, si les étirements, le stretching et des remises en position peuvent se révéler bénéfiques, en revanche les manipulations (chiropraxie) sont à proscrire.

Plus inattendue, l'hypnose : cette technique est désormais utilisée dans de nombreux centres antidouleur. Elle donne de bons résultats dans le cas des migraines mixtes, c'est-à-dire associée à des céphalées de tension ou des à céphalées chroniques liées à des prises de médicaments.

Pas de sectarisme

N'oublions pas la phytothérapie. Les plantes agissant sur le stress, facteur déclenchant numéro un des migraines, peuvent apporter un plus. L'aubépine et la passiflore sont particulièrement recommandées.

Commentaire

• Plus d'infos
        Plus d'infos forum

Infos prises sur le forum docti..o
        Pour des migraines intervenant principalement pendant les règles, je prends 1 cachet de Nureflex 400 (Ibuprofène)dès que je sens la crise arriver. C'est radical ! Après, j'en prends 3 fois/jour pendant 1 jour ou 2. Si je m'y prends trop tard, j'ai droit à une "mini migraine" tout à fait gérable en prenant qd meme les cachets. Je tiens à préciser que le paracétamol (Doliprane, etc) ne faisait que renforcer mes crises de migraines. Quant à l'aspirine, son seul effet était de me faire mal à l'estomac. Je n'ai aucun effet secondaire avec le Nureflex ! 2 petits trucs en début de crise : un peu de café (effet constricteur sur les vaisseaux ?) et un ou 2 morceau de sucre à croquer (est-on un peu en hypoglycémie au moment des crises ?). En tout cas, j'ai l'impression que ça active la disparition de la crise. A noter que, lorsque j'étais hyper migraineuse avec arrets de travail (il y a 10 ans), la pilule m'avait été contre-indiquée (même mini-dosée). Des progrès ont peu-etre été faits depuis...Je l'espère ! Bon courage à tous et toutes ! océanne

ce site est génial. Merci à tout le monde pour les "conseils". Personnellement, après avoir pris Cephalgan, mon traitement actuel de la douleur est un suppo de Lamaline (avec ordonnance). Pris dès le début de la migraine, cela m'évite de me coucher, de dormir et surtout (excusez-moi) de vomir. J'ai changé, à la naissance de mon fils, de pilule et cela a considérablement réduit mes migraines : d'une tous les week-ends, je suis passée à une par mois, voire une tous les deux mois. Maintenant, je crois que c'est essentiellement lié au stress et ayant des problèmes de poids en plus, j'ai décidé de suivre une psychothérapie. Sofia

En ce qui me concerne, je traite la migraine de façon très primaire. 2 comprimés de NEUROFEN, je dépose de l'huile essentielle d'eucalyptus sur le front, les tempes, la nuque. Puis, je m'allonge au lit, une poche de glace callée dans la nuque... Et pour finir, une minerve souple qui aura une action antalgique tout simplement. En 2/3 heures, le soulagement est total. Bon courage. Caro

58 ans, migraineuse depuis des lustres (longtemps 4 crises par mois), j'ai essayé tous les produits que me proposait le neurologue chez qui j'avais abouti. L'imigrane 50 m'a permis de ne plus avoir la hantise de mes crises qui me bouffaient la vie et de ne pas avoir mal à l'estomac. La crise était règlée en une heure env. Le Zomig était bien mais trop fort pour moi (trop de sensations d'étouffement). Analysant mes crises, j'ai pu en distinguer plusieurs sortes et ne pas me précipiter tout de suite sur l'imigrane, attendre que la crise en vaille le coup (pas un vague mal de tête très supportable mais une douleur violente d'un seul côté). Car une crise traitée avec l'imigrane en appelle malheureusement d'autres, par "effet rebond". Certaines fois, le nurofène me suffisait ou même l'aspegic. Maintenant, je sais une chose : dans la migraine, il ne faut pas avoir la "première crise". C'est comme si les vaisseaux du crâne avaient une mémoire...! Tout ce que je peux dire c'est que même si c'est héréditaire, on peut s'en sortir. Maly
        Je suis migraineuse depuis que j'ai 8 ou 9 ans, et ca n'a été décelée que très tard, mes parents pensaient que je faisais de simples maux de têtes, alors que ma mère est migraineuse. Etant enfant, je prenais des bombons à la menthe, cela me soulageait beaucoup. Maintenant, lorsque je sens une crise arrivée, je commence par boire du café, la caféine soulage énormément si c'est une petite crise, et elle se calme d'elle même, mais je n'échappe pas au gros "coup de barre". Si elle ne passe pas, je prends un sachet de Séphalgan, et en dernier recours du Zomig. Le séphalgan est très efficace et limite l'effet de fatigue que l'on peut ressentir après une crise, il évite aussi les nausés. Voilà, j'espère vous avoir apporter un témoignage intéressant. Gwenola

En ce qui me concerne, les migraines se déclenchent uniquement avant, pendant ou après les règles... Pour m'en débarrasser, je n'ai trouvé que la PRONTALGINE (en vente libre) : dès que je sens pointer la douleur, la somnolence et les nausées, j'en avale 2 comprimés... Sinon, d'une manière générale, pour le syndrome prémenstruel, j'utilise l'homéopathie : folliculinum 7 CH dont je prends 3 granules tous les matins dès l'ovulation jusqu'aux règles. Depuis, plus d'idées noires, etc... un vrai miracle !caro

migraineuse depuis 1976 je confirme l'efficacité deIMIGRANE.Je le prend en spray nasal dès les touts premiers symptômes cela évite de se lancer dans la prise de médicaments forts qui abiment le foie.Mes migraines ont été longtemps liées aux règles et ont diminué de 50%après une hystérectomie;j'espère que les 50%restants disparaitront à la ménopause

en espérant que ces récits pourront également vous aider!
        merci à celles qui ont témoigné

Commentaire

• Pour isis
          On remonte !

et hop !

Commentaire

• On remonte !
            Yoyo !

et zouuuuuuuu !!!!!

Commentaire

• Yoyo !
              Yoyo

et hop !

Commentaire

• Yoyo
                Lifttt

uuup

Commentaire

• Lifttt
                  Infos

à remonter

Commentaire

• Depuis 7 ans

j'ai la migraine avec accentuation cette année 3 crises en moyenne par semaine avec surconsommation de Zomig (qui provoque des crises de rebond) j'ai du faire un sevrage mais suis à nouveau retombée ds la sur-conso...cette maladie c'est de la m...d'autant que les gens ne comprennent pas forcement...

Commentaire

• Infos
                      Loin

loin, trop loin

Commentaire

• Loin
                        Trop loin

hop

Commentaire

• Trop loin
                          Infos utiles

ce jour !

Commentaire

• Infos utiles
                            Infos

à remonter

Commentaire

• Merci

J'aimerai bien savoir et connaitre le site où vous avez eu tous ces renseignements. Merci

Commentaire

• Infos
                                Hop

il était bien loin

Commentaire

• Merci
                                  Coucou

je n'avais pas vu ton mess, désolée !

alors tous les renseignements regroupés ici , sont tirés de livres en ma possession , de recherches personnelles, de trouvailles sur le net , de témoignages

lila

Commentaire

• Un lien

http:/ ... e-sante.fr/francais/article.asp?idarticle=6338&idr-ubrique=189

en espérant qu'il ne soit pas trop coupé à la validation

sinon comme d'habitude trois w et le point

Commentaire

• Question

Petite question : la semaine dernière j'ai eu ce que mon médecin appelle un migraine ophtalmique. J'avais mon oeil et mon bras gauche endormi pendant environ 1/2 heure suivie d'une migraine terrible. Je dois passer un scanner avec injection mercredi mais mon médecin dit que ça vient du cycle menstruel voire d'un état de fatigue ou de stress. Y a-t-il des articles parlant de ce problème ? C'est la première fois que ça m'arrive.
                                      merci pour l'aide
                                      lucille

Commentaire

• Question
                                        Coucou dolfino

tu devrais peut être poser ta question en titre dans une nouvelle discussion, je te conseille d'écrire migraine ophtalmique , car sur ce post on donne des astuces, conseils , adresses, mais je ne sais pas si bcp viennent y répondre

bisous ma belle et bon courage

lila

Commentaire

• Question
                                          Hello dolphino

Ca va peut-être te rassurer, j'ai le même probleme que toi!!!
                                          Enfin, j'ai eu, depuis ma grossesse, ces crises avaient repris, à raison d'une un jour sur deux! Elles sont plus fortes a chaque fois, et si t de nature stréssée, angoissée... ça n'arrange rien!!
                                          De plus, on appele cette migraine "Ophtalmique" mais souvent les personnes nous répopndent : t'as des prob aux yeux, alors? non!!! Je prefere dire des migraines d'origine nerveuses... pour éviter d'entendre des theses...

Bref, mon géneraliste m'a prescrit un traitement, depuis 3 mois, je n'ai plus eu aucune crise! C'est SANMIGRAN 0.50 et en début de crise ZOMIG'ORO. Le zomig te shoote un peu durant 1 heure mais apres ça va.

Voilou, si ca peut te rassurer, mais ne panique pas, vois ton géneraliste et parle lui-en, ne tarde pas, on revit aprés!

Pour les migraines simples, CLARADOL caféÏné.

Commentaire

• Hop
                                            Pauvre chose

ce post était parti au-delà de la 80è page...

Commentaire

• Hop
                                              Et là

donc

Commentaire

• Merci !

Je tiens à vous remercier pour ce message sur le massage pour arrêter une migraine... je viens d'en avoir une qui commence à tourner à la nausée depuis ce matin... et pas moyen de la faire passer... Elle s'est vraiment déclenchée depuis que j'ai bu mon café du petit dej et ça s'est empiré... le foie doit être pour quelque chose j'imagine...
                                                Je suis sous cure de partenelle (ou grande camomille) pour stopper ces migraines du WE... mais je n'en suis qu'au début de la cure donc pas encore très efficace... et je réduis le café à 1 par jour. Je fais ce type de cure de partenelle tous les 2-3 ans suivant le stress et ça fonctionne vraiment bien.
                                                Je viens d'essayer ce massage que vous décrivez dans votre post et je crois bien que ça a fait son effet pour cette fois... en tout cas la nausée semble être passée ainsi que les tremblements, larmoiements et une bonne partie de la douleur de la migraine donc ... je vous remercie vraiment beaucoup !!!

Etes-vous au courant de la méthode stop-la-migraine.com ? je me demandais si c'était une solution du style de ce massage ou autre chose, ou bien une ... mais je ne trouve aucun avis sur ce sujet...

Merci encore et bonne continuation... et vive les massages !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X