publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop insomnie ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop insomnie ♥

eh bien le voici refait à neuf!

je propose de tester lhoméopathie !
    Cest en vente libre mais pourquoi ne pas aller voir un homéopathe , celui ci écoutera et donnera le traitement adapté à chaque cas ! en effet lhoméo est extra pour les prob anciens ou chroniques et puis cela nassomme pas et peut aider dans une transition insomnie sommeil dit normal ! car enfin , il ne devrait pas vraiment y avoir de règles, cest le corps qui réclame ou non le repos ! moi aussi jai des prob dendormissement, mais jai la chance de ne pas travailler donc le matin je me lève ou je traine cest selon mon envie !
    A savoir : un bon sommeil se juge par le réveil et non par la durée

: coffea cruda 9 ch 3 granules 1 heure avant le coucher ou 5 granules au coucher : pour les endormissements difficiles , car trop de pensées !
    Ambra grisea 9 ch : 3 granules 1 heure avant le coucher ou 5 granules au coucher : ne peut sendormir tant il redoute linsomnie !
    Impossible de sendormir avant minuit : aconitum napellus 5ch, comme ci dessus !
    Dautres se réveillent en sursaut, tjrs angoissé et après minuit : arsenicum album 5 ch !
    Ceux qui sont réveillés par le moindre bruit : sulfur 5 ch
    Ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil : luesinum 5 ch !et doivent consulter sils nont pas de résultats !
    Pour létat dépressif, ( réveils matinaux, fatigué 24h/24 on a envie de dormir toute la journée , on est frileux, mal réveillé, le sommeil est peu réparateur, sinterrompt souvent, paraît tjrs trop court ) prendre 3 granules 3 fois par jour de nux vomica 5 ch si lon a des nausées matinales et de lirritabilité ! si le vrai sommeil réparateur a disparu, gelsemium 5 ch ! un visage très fatigué, des cauchemars, une hypersensibilité physique et psychique , prendre china 5 ch ! pour ceux qui se réveillent brutalement, le remède est coca 5 ch !
    On peut en prendre plusieurs , les combiner ! A savoir quil faut de la patience aussi , lhoméo doit prendre le temps dagir ! Complexes homéo : L 72,ou phytocalm, ou passiflora complexe agissent comme des sédatifs et doivent être pris à dose répétées dans la journée demander conseil à son pharmacien ! et enfin sédatif PC, voici une bonne approche de linsomnie en homéo !
    Si tu as fait bcp dordi ou télé , Il faut se doucher après trop délectricité statique avant de se coucher !
    Changer lorientation de son lit et faire des essais ! le mieux les pieds au sud !
    Boire un verre de lait chaud au coucher ( libération de ions ) ou croquer une pomme
    Aussi pas de repas lourd le soir, ni café, ni thé !
    Eviter le sucre 1 heure avant le coucher !
    Devant la télé se masser le gros orteil !

Tisane calmante : tilleul, passiflore, fleur doranger, aubépine
    On peut prendre aussi une poignée de laitue ( grossièrement hachée ) mettre de leau bouillante dessus et laisser infuser couvert, 10 à 15 mn , cest une vieille recette de bonne femme ! filtrer puis sucrer au miel !
    Linfusion de basilic est efficace dans les insomnies nerveuses et celle de marjolaine appaise les insomnies !
    Tu peux faire un mélange des deux ou de plusieurs autres plantes citées plus haut ou plus bas!
    Voici enfin une recette vieille de 100 ans !
    30 g de feuilles de menthe séchée, 1 cuil à s de romarin, 1 cuil à c de feuilles de sauge, mélanger le tout et conserver dans un bocal hermétique !
    le soir mettre une bonne c à café dans une tasse deau bouillante et laisser infuser quelques mn, filtrer et sucrer avec un peu au miel !
    voilà des infos qui je lespère vont vous aider ! bizzzzzzz et bonnes nuits ! lila

Contre l'insomnie"
    Envoyé par arabicane le 7 février à 19:24
    voici un petit truc très efficace: 1 goutte d'huile essentielle sur chaque tempe de CITRUS RETICULATA (feuilles) et bon dodo!
    Ignatia en 15 ch ou 30 ch"
    Envoyé par dany94 le 19 janvier à 21:00
    est également efficace pour se détendre et donc dormir. Il m'arrive d'y avoir recours.
    Ne surtout pas boire de jus d'orange en soirée, plein de vitamines.
    AMITIES
    DANY94
    J'ai remarqué....."
    Envoyé par mumuse le 19 janvier à 18:55
    quelque chose de très simple (pas sur moi qui dort comme un marmotte, mais sur mon mari).Baisser la température de la chambre, nous arrivions à avoir jusqu'à 25;nous avons inauguré
    le chauffage central cette année; depuis que j'ai éteint le radiateur (nous avons quand même encore 22 il dort bien et nous n'avons plus mal à la tête au réveil;
    Par contre merci pour les conseils précédents car mon mari n'arrive pas à dormir avant 2 heures du matin! je vais acheter ce qu'il faut et surtout essayer de lui faire prendre,ça ne devrait pas être trop dur.
    Et encore"
    Envoyé par lila331 le 31 décembre à 01:51
    à tester:
    ETIREZ VOUS
    allongé(e) sur le dos, dans votre lit, pliez les 2 jambes et ramenez les aux genoux sur la poitrine! ce mouvement provoque un étirement complet de la colonne vertébrale et permet de relacher plus vite les tensions! faites cet exercice tantot les genoux serrés , tantôt ouverts ( comme une grenouille ) pour accentuer la détente!

• Pour esprit

hop

Commentaire

• Pour esprit
      Merci!

je vais essayer l atisane (quoique apres j ai un autre pbm: je me reveille la nuit pour aller aux toilettes!)
      et si ca ne va tjs pas mieux je songerai a l homeopathie
      en fait je m endors facilement et rapidement, mais apres j me reveille svt et du coup j ai du mal a me lever...!
      en ts cas merci a toi pour cette reponse rapide!

Commentaire

• Merci!
        Et hop !

!!

Commentaire

• Et hop !
          C'est l'heure

de dormir !

Commentaire

• C'est l'heure
            C'est l'heure

de dormir !

Commentaire

• C'est l'heure

pas page 17 !

Commentaire

• Hop hop hop

!

Commentaire

• Hop hop hop
                  Pour caroline

hop !

bizz à la prochaine ki remonte

Commentaire

• Pour caroline
                    Rhoooo

merci lila de me faire des bisous

Commentaire

• Rhoooo
                      Pour passer une bonne nuit

aller hop ! en haut

Commentaire

• Pour passer une bonne nuit
                        Pour mary

enfin pour le mari

Commentaire

• Pour mary
                          Pour lunamix

hop

Commentaire

• Pour lunamix
                            Merci à nouveau

en plus je suis accroc à l'homéopathie ce qui tombe plutôt bien vu le nombre de conseils utiles qu'il y a dans ce post. Bizz. Isa.

Commentaire

• Merci à nouveau
                              Pour fourmy

hop

Commentaire

• Pour fourmy
                                Pour stephban 1

Up !

Commentaire

• Pour stephban 1
                                  Up

up up !

Commentaire

• Up
                                    Up

Commentaire

• Up
                                      Up

pour lolita

Commentaire

• Up
                                        Pour

pleeezzzzz qui veut faire des zzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Pour
                                          Pour

axelau

Commentaire

• Pour
                                            Pour cocooneuse

hop

Commentaire

• Hop!

bonne nuit

Commentaire

• Autre petit truc

Si ça vous intéresse : j'ai souffert d'insomnies pendant presque 1 an 1/2 et maintenant, depuis 1 mois, je dors mieux (pas comme un bébé quand même). Mon problème était semble-t'il que je n'arrive pas à déconnecter mon cerveau (il ne fait que penser, créer des pièces de théâtre, inventer des chansons...) vous imaginez-bien le problème pour réussir à dormir.

J'ai acheté un CD de relaxation "Sommeil Profond" et je fais des exercices de respirations ventrale en suivant le rythme de la musique. Effet surprenant. Maintenant, j'arrive à m'endormir sans écouter ce CD, même lors de mes réveils nocturnes. Mais je continue mes exercices de relaxation et de respiration.

J'espère que ça peut vous aider.

Commentaire

• Et hop !
                                                  Infos

utiles cette nuit

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X