publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

& # 9 8 3 4 stop fleurs de bach & # 9 8 3 4

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• & # 9 8 3 4 stop fleurs de bach & # 9 8 3 4

je relance la discussion sur les Fleurs de Bach et autres élixirs floraux.

"La santé est notre héritage, notre droit. C'est l'union absolue et parfaite entre l'âme, l'esprit et le corps ; il ne s'agit pas d'un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d'un idéal si simple et si naturel qu'il échappe à beaucoup d'entre nous".

Dr. Edward Bach

Le Dr. Edward Bach (1886 - 1936) médecin britannique célèbre, homéopathe, bactériologiste et immunologiste, mit au point la "florithérapie" ou "guérison par les fleurs" en 1928.
    Il était persuadé qu'un état d'esprit négatif pouvait entraver notre bien-être physique et découvre 38 essences de plantes, arbres et arbustes sauvages entretenant une relation harmonieuse avec les 38 archétypes d'attitudes mentales négatives.

Selon le Dr. Bach la maladie naissait d'un conflit de nature psychique et il convenait d'éliminer les peurs, les inquiétudes, les anxiétés et autres sentiments qui ouvraient la porte à celle-ci.

Aucune de ces quintessences sont toxiques, ni nocives en quoi que ce soit et quelle que soit la quantité absorbée.

(extrait du site : http://www.aromalves.com : très bon site sur les huiles essentielles et fleurs de bach)

je vous laisse aussi le site officiel du centre Bach : http://www.bachcentre.com/ (qui est anglais)

Après la présentation d'usage qui me semble claire, je relance donc la discussion sur les Fleurs de Bach. N'hésitez-pas à poser des questions ou à parler de vos expériences. Si vous utilisez d'autres élixirs (Deva, Bush Australien, Californien, Crystal Energy...) n'hésitez-pas à nous en parler aussi.

• Je me lance la première

bon, désolée pour les notes de musique, j'avais copié sur Kit mais ça n'a pas marché

Alors je relance le sujet en parlant de monlivre de chevet qui est "Nouvelles Thérapies avec les fleurs de Bach" de Dietmar Kramer.

Ce livre parle d'une utilisation externe des fleurs de Bach :

Soit on prend déjà des fleurs de Bach et on complète en applicant la ou les fleurs localement sur la zone qui lui correspond.
    Soit on ne prend pas encore de fleurs et on applique la ou les fleurs sur l'endroit ou notre corps nous fait mal ou là où il y a des irritations (de l'eczéma pour mon cas personnelle par exemple).

La méthode marche, je l'ai testé ce matin :
    je me sens épuisé en ce moment et même si je me couche tôt, je me réveille quand même épuisée. Donc, ce matin, mon compagnon et moi-même étions totallement épuisé au réveil. Nous avons appliqué l'un à l'autre une goutte d'Olive sur la zone concernée (sur le haut du dos là où c'est souvent tendu). Moi, j'ai eu la tête qui a tourné pendant une minute et ensuite, petit à petit mon énergie ets revenue.
    Je ne dis pas que je suis en pleine forme mais c'est comme un café fort qui permet de tenir. Je pense que je devrais continuer et compléter par de l'Olive en orale. Mon compagnon s'est senti lui aussi beaucoup moins fatigué...

Voilà

Commentaire

• Coucou tourmalinenoire !

Sache que tes postes sur les elixirs floraux sont vraiment intéressants et que je suis ravie que tu en ais créé un nouveau en cette période de mystérieuses disparitions... Je participe si peu... mais je ne manque pas de lire les messages !

Sur tes conseils et après information sur le site de Peggy Rada www.fleursdevie.com , j'ai commandé 2 elixirs du Busch Australien : Sexuality essence et Woman essence mist.

Pour le 1er, je prends 7 gouttes matin et soir sous la langue mais je ne sais pas trop comment utiliser le 2nd sous forme de vaporisateur. Je dois simplement vaporiser l'essence dans l'air ??

Cela fait 3 jours que j'ai commencé...
      A partir de combien de temps penses-tu que les effets se fassent ressentir ?

Merci d'avance pour tes conseils et Bonne journée !!

Sylvie

Commentaire

• Coucou tourmalinenoire !
        Spray elixirs australiens

salut Sylvie,

Ravie de te lire. Je suis heureuse que tu es trouvé des élixirs te concernant dans les fleurs de Bush car je pense que pour certains problèmes, elles sont plus ciblées que les Fleurs de Bach mais attention, je ne délaisse pas pour autant les fleurs de Bach !

Pour répondre à ta question, le spray tu dois le vaporiser sur ton corps, te masser avec , d'ailleurs il contient des huiles essentielles qui ne peuvent faire que du bien à ta peau

j'ai une petite question : j'étudie en ce moment les élixirs australiens par correspondance et pour valider mon diplôme (je n'ai pas fini), je dois présenter deux cas de personnes à qui j'ai conseillé des élixirs. Si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien parler de toi (rassures toi, je ne donnes pas de nom et ça part en australie après). Si tu es d'accord (et il n'y aucune obligation), tu peux m'écrire sur tourmalinenoire@aufeminin.com.

merci d'avance

je veux bien également conseiller des élixirs australiens à d'autres personnes qui en échange (ça n'est pas une obligation) pourront me transmettre leur résultats : tourmalinenoire@auféminin.com
        PS : je veux bien conseiller aussi sans qu'il y ai étude de cas !

merci à toutes

TN

Commentaire

• Spray elixirs australiens
          Merci tn !

Je suis d'accord ! je suis disponible si tu veux plus d'info à feeclochette11@aufeminin.com
          N'hésite pas car je serais ravie de te donner un coup de main... tu nous apportes bien ton aide toi

Qu'est-ce qu'ils sentent bon ces elixirs !

Peux-tu me dire en général au bout de combien de jours peut-on sentir des changements, des améliorations ?

et puis quel bouquin me conseilles-tu de lire sur le sujet ?

merci à toi

Commentaire

• Merci tn !
            Je t'ai répondu sur ton mail

pour les uatres, je mets quand même les réponses ici : les élixirs doivent être pris pendant 15 jours, au bout de ce laps de temps, des effets dovent se faire sentir !

Pour les livres :

les 62 élixirs du Bush australien par ian White (version française 762 envitron)

Sinon les deux plus complets :

Les élixirs floraux du bush australien par Ian white (287 pages = 2439 environ)
            Australian Bush Flower Healing (la suite du premier mais uniquement en anglais 335 p 2744 environ)

Voilà

TN

Commentaire

• Je t'ai répondu sur ton mail
              Ca y est

moi aussi je t'ai répondu !

et merci pour les références !

Commentaire

• Ce poste est ouvert à tous

si vous souhaitez des conseils sur les fleurs de bach ou les élixirs australiens , n'hésitez-pas

TN

Commentaire

• Up, up

je suis de retour de week-end, alors on remonte

je reviens d'un stage sur les élixirs australiens et le système endocrinien, c'était génial !

bises à toutes

TN

Commentaire

• Up, up
                    Re up

du debut de semaine ...

Bises les filles

TN

Commentaire

• Témoignages

Bonjour,
                      J'écris un article sur les élixirs du bush et aimerais recueillir des témoignages.
                      Vous qui avez testé, pouvez-vous m'en dire plus sur les effets positifs/négatifs?
                      Et également la réaction de votre entourage sur ce type de thérapie florale?
                      Si vous préférez, on peut se contacter par email
                      Marine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032013-05

publicité

Chargement...
                      X