publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours ! problème de constipation...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours ! problème de constipation...

Je ne sais plus quoi faire...
    pourtant, je mange des fibres (beaucoup de légumes et de fruits) et je bois beaucoup (1,5 à 2l par jour).
    J'ai essayé les pruneaux, au début ça marchait super bien et maintenant, ça ne sert plus à rien.
    Les All-Bran le matin, d'abrd ça na jamais rien fait et en plus, çest vraiment pas bon.

A l'aide !!

• Un peu d'aide

depuis 1998, suite à des problèmes d'estomac et les médicaments qui s'imposent, j'ai des problèmes de constipation. j'ai essayé de nombreux, nombreux médicaments sans de résultats valables. il fallait que j'en arrive aux lavements (bonjour les intestints). en vacances en Asie un pharmacien m'a proposé un médicament à base de " Senna ". très efficace. je ne connais pas le nom du médicament en France, mais toutes pharmacies pourront te renseigner sur le Senna ainsi que le site "GOOGLE". Encore une chose, le Senna est une plante laxative.
    j'espère que tu trouveras et que ça te réussira.

Commentaire

• Un peu d'aide

depuis 1998, suite à des problèmes d'estomac et les médicaments qui s'imposent, j'ai des problèmes de constipation. j'ai essayé de nombreux, nombreux médicaments sans de résultats valables. il fallait que j'en arrive aux lavements (bonjour les intestints). en vacances en Asie un pharmacien m'a proposé un médicament à base de " Senna ". très efficace. je ne connais pas le nom du médicament en France, mais toutes pharmacies pourront te renseigner sur le Senna ainsi que le site "GOOGLE". Encore une chose, le Senna est une plante laxative.
      j'espère que tu trouveras et que ça te réussira.

Commentaire

• Pécision : senna

tu trouveras des renseignements sur le site google en cherchant Séné et non Senna comme indiqué dans mon message.

Commentaire

• Va

chez ton généraliste pour qu'il te prescrive du Spagulax.. c'est vraiment pas bon du tout pr ne pas dire deg uelasse.. mais c'est efficace si pris régulièrement.
          Un autre conseil (ki n'est pas bon non plus au gout) boire un verre d'Hépar au reveil, et un au coucher. (conseil d'une amie ki galère aussi.. et son père fait pareil, et ca va bcp mieux).
          Sinon le médecin pourra te préscrire des medicaments comme du debridat ou du motilum (moi faut ke j'en prenne pendant 4 jours avant ke ca change koike ce soit.. ms chez certaines persones ca fonctionne très bien).
          boire de la tisane aussi ca peut aider.. genre verveine et autres a vertues digestives (après dejeuner diner.. ou au moins diner).

J'espère que tu trouveras qqch qui te convient.

Emi

Commentaire

• Stop à la constipation !!!

Bonjour,
            Cela fait des années que je souffre de constipation.
            J'ai pourtant tout essayé, Forlax, Movicol, Transipeg, manger des all-bran, boire des litres de Hepar, manger des tonnes de pruneaux, du pain de son, du pain complet... j'ai une alimentation on ne peut plus équilibrée, des fruits, des légumes, des fibres et 1,5l d'eau par jour... Mais non, j'ai tjs été constipée malgré moultes efforts.
            J'ai consulté plusieurs gastro-entérologues, mais a priori, tout est normal et ma constipation est liée au stress et comme je bloque sur mes intestins, ils bloquent aussi...

Bref.
            J'ai récemment voulu tester le régime Dukan, mais ne l'ai pratiqué que 5 jours. Ce régime m'a fait connaître le son de blé et le son d'avoine. J'en avais donc acheté pour l'occasion et depuis je continue à en prendre, j'en mélange une cuillère à café de chaque dans un yaourt, déjà c'est délicieux car ça donne une petite saveur céréalière bien sympa, mais en plus, depuis que j'en consomme, j'ai un transit impeccable. Je vais aux toilettes plusieurs fois par jour et ça dure depuis plusieurs semaines, j'ai retrouvé un ventre ultra-plat et je me sens vraiment bcp mieux.
            Alors je sais pas si c'est essentiellement lié à ça, mais le son c'est bien connu, c'est bon pour la digestion. En plus, il paraît que le son d'avoine absorberait mieux les graisses et le cholestérol, mais bon, je me méfie un peu des rumeurs de ce style.

Voilà, je voulais faire partager mon expérience avec les femmes qui luttent contre la constipation et je sais que vous êtes nombreuses.

PS : le son d'avoine et de blé se trouve généralement dans les magasins bio et ne coûte qu'un euro les 250g, la marque la plus connue est Celnat.

Commentaire

• Solution simple et efficace

tu vas dans une parapharmacie et tu achètes des gellules de rhubarbe de chine (Labo Super Diet par exemple).

Tu en prends de deux à six au coucher et le lendemain matin c'est sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'assure !!!!!!!!!!

En cure de 15 jours, c'est super efficace

Bises

Commentaire

• Un peu d'aide
                C'est de la rhubarbe de chine

c'est effectivement radical.

Commentaire

• Solution simple et efficace
                  Ça coute combien

la rhubarbe de chine ?

Commentaire

• Ça coute combien
                    Le pot doit couter autour de 50 f

mais tu en as pour un mois si mes souvenirs sont bons !

Observation de mon Pappy : faire caca me coûte 50 F par mois, voui Madame !

MDR !!!!! Je suis désolée mais le jour où il m'a annoncé ça, je n'en pouvais plus de rire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                    X