publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a arrête déroxat (antidépresseur)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a arrête déroxat (antidépresseur)

Qui a arrêté les antidépresseurs du nom de déroxat ?
    Depuis le mois de janvier j'ai diminué les doses, et depuis mardi je n'en prends plus, mais comme je suis mal. J'ai la tête toute vaseuses dès que je la tourne ou que je ferme les yeux.
    Avez vous eu ce genre de symptome, et si oui vont-ils cesser.

Je ne voudrais plus reprendre cette médication, car je la prends depuis 5ans, et je voudrais savoir si je suis enfin guérie.Si je n'arrête pas je ne le saurais jamais.
    Mais je suis vraiment mal dans ma peau !!!!

Merci de me répondre.

Amitiés

• Je suis en train d'arrêter

Je suis à un demi comprimé par jour et bientôt j'arrête définitivement. j'appréhende de le faire car recemment j'ai voulu arrêter mais trop brutalement et j'ai ressenti des vertiges et des nausées. je pense que les effets de sevrages ne doivent pas durer plus de 2 ou 3 jours. Alors courage !

Tavera

Commentaire

Un peu plus de précision

Et tout d'abord merci pour votre réponse.
      Aujourd'hui, j'ai craqué complètement car je dors très peu depuis que j'ai diminué. J'ai des vertiges, je pleure, je me sens très mal.Cela fait je 3ème jour sans cachet, et mon copain me voyant si mal voulait que j'en avale 1/2 tout de suite. Je n'ai pas cédé, mais c'est dur.
      Combien de temps avez vous pris ce médicament ? et si ce n'est pas trop indiscret pour quel problème l'avez vous pris.
      D'avance merci.

Pascaline

Commentaire

• Salut

j'ai une amie qui l'a pris pendant plusieurs moi et elle l'a arreté sans avis médical, elle a eu des vertiges et autres synptomes elle est retournée voir le medecin qui lui a demander de le reprendre et de l'arreter progressivement ,maintenant il ne faut pas arreter un traitement sans avis je pense que ton medecin a due te le dire

Commentaire

• Un peu plus de précision
          Comment as tu diminué ?

En ce qui me concerne, mon medecin m'a conseillé de diminuer à 1/2 pendant 15 jours puis de prendre 1/2 tous les deux jour pendant 15 jours et finalement d'arrêter. Aujourd'hui ne n'ai pas pris de comprimé et ca va pour le moment. On verra demain.
          Je pense que pour toi ce doit être plus dur car tu prends ces cachets depuis 5 ans. Pour moi cela fait près de 6 mois. Je faisait une petite déprime. Mais je veux arrêter car je ne pense pas que de prendre des cachet peut aider à changer ta vie (je parle de ce qui me concerne).Si vraiment c'est trop dur pour toi, va voir ton medecin qui peut-être te donnera un petit calment pour passer le cap.

A Tavera

Commentaire

• Un peu plus de précision
            Arrêt très progressif

Bonjour Pascaline,
            J'ai moi aussi pris du deroxat pendant 2 ans et demi, et j'ai arreté il y a 1 an et demi.
            Pour arreter, mon médecin m'avais fait diminuer les prises progressivement : un 1/2 par jour , puis 1/2 tout les 2 jours, et ensuite en fin de traitement je suis passé sous prozac, avec 1/2 tout les 2 jours puis 1/4. Elle m'a expliqué que la molécule du prozac était proche de celle du deroxat, mais s'éliminait plus lentement dans l'organisme, ce qui permettait de stabiliser. La procédure complète a durer plusieurs mois, peut etre 5 ou 6(je ne me souviens plus très bien). J'avais deja diminué les doses auparavant, mais ça n'avait pas toujours duré, si je me sentais moins bien je revenais à un par jour.
            En revanche, je n'ai jamis remarqué de symptômes physiques, mais comme je vous l'ai dit, l'arret a été plus que progressif. Peut etre devriez vous essayer cette méthode

Commentaire

• Idem avec effexor

J'ai le même problème que toi avec un autre anti-dépresseur l'Effexor. Je le prends depuis des années et j'ai déjà essayé de l'arrêter sans succès. A chaque fois, je me sens mal dans ma peau, envie de pleurer et surtout je suis très agitée et je n'arrive même plus à dormir. Le problème est qu'il se présente en gélules et donc je ne peux en prendre la moitié. Comment faites-vous dans ce cas?
              Merci pour vos témoignages.

Commentaire

• Comment as tu diminué ?
                Arrêt déroxat

Tout d'abord merci pour m'avoir répondue.
                En effet cela fait 5 ans que je suis ce traitement, car je souffrais d'attaques de panique depuis une 30aine d'années.Celui ci m'a supprimé les angoisses, mais je voudrais savoir si je suis complètement guérie.De plus j'ai pris la 1ère année 15kg et je n'arrêtais pas de dormir et cela depuis 5ans.
                Ces jours ci, comme je vais très mal, j'ai repris des lysanxia pour m'aider, plus de la vitamine B6 et du magnésium. J'ai l'impression que ca va mieux aujourd'hui, mais malheureusement pour moi, mon copain vient de prendre ses affaires afin de me quitter, et au vu de la crise de nerf que j'ai fait, il m'a assuré revenir passer les week ends avec moi. Affaire à suivre. Je lui en veut terriblement de me laisser dans cet état. La veille au soir il était rentré vers 23heures, et ne m'avait pas prévenue de l'heure de son retour, je me faisais donc du souci et quand il est arrivé le fait de lui avoir dit "pourquoi ne pas m'avoir prévenue" etc, il m'a dit que je lui faisais "la tête grande" et comme il est en divorce, il avait besoin de se renseigner auprès de copains pour régler certains problèmes. Ce matin, il m'a dit "tu ne me comprends pas, alors je pars" toute discussion le rend malade.Le 10 mars, cela faisait 1 an que nous nous connaissions.J'en ai encore les larmes aux yeux, et ne sais plus quoi penser.

A
                Pascaline

Commentaire

• Je ne comprends pas

? a priori les dosages d'arrêt varient énormément d'une patiente à une autre. J'ai pris du Deroxat l'année dernière pour un traitement complet de 1 mois. Passé ce mois où j'en prenais un par jour, j'ai arrêté progressivement sur 5 mois en diminuant vraiment petit à petit les prises.
                  Perso, je n'ai pas eu de soucis lors du sevrage total.

Combien en prenais-tu jusqu'à janvier ? Ce qui m'étonne c'est qu'avec un long traitement comme le tien, tu n'aies eu que 2 mois de sevrage progressif ! Mon médecin m'avait prévenue qu'un seul mois de traitement demandait déjà un sevrage assez long, et que pour des patients aux traitements dépassant une année il fallait compter quasi autant de temps de sevrage ?! Même si je suis certaine qu'il ne faille pas un sevrage de 5 ans pour un traitement de 5, deux mois ça me paraît très court pour que ton corps puisse s'habituer à la disparition des molécules du Deroxat ?! Est-ce toi qui a diminué seule les doses ou est-ce que c'est ton médecin qui t'a prescrit les doses de sevrage ?

Tu sais, la période de sevrage ne veut pas dire que tu n'es pas guérie, bien au contraire (encore que, qu'entends-tu exactement par "guérie" ?). Mais il faut que tu réhabitues progressivement ton corps à ne plus recevoir de Deroxat. Un peu comme pour le tabac. Si tu passes de 3 paquets par jour à rien le lendemain sans prévenir et sans palliatif, tu ne vas pas être en pleine forume
                  Pour le sevrage, il ne faut pas sauter les étapes, c'est comme ça que l'intégralité du traitement sera positive. Tu devrais voir ton médecin, ce serait plus sage

Ilia

Commentaire

• Je ne comprends pas
                    Précisions

j'ai vu que tu avais rajouté un post concernant la situation avec ton ami. Je ne pense pas que tu sois en situation pour arrêter sereinement ton traitement vu le sevrage assez brutal.
                    Pour pouvoir arrêter dans de bonnes conditions, il faut que tu sois dans de bonnes dispositions. Le sevrage trop rapide doit aussi te fragiliser, tu dois avoir les nerfs à fleur de peau.
                    Donc je réitère d'autant plus : prend rdv avec ton médecin pour convenir d'un sevrage beaucoup plus progressif qui sera certainement plus bénéfique.
                    Imagine que tu avais une jambe cassée et que tu avais l'habitude de marcher avec deux béquilles. Tu en as supprimé une et appris tant bien que mal à ne te servir que de la deuxième. Et trop rapidement, tu laisses de côté cette dernière béquille. Quand ta jambe n'est pas suffisamment remise, tu boîtes, tu ressens de vives douleurs et elle n'arrive pas à se guérir.
                    Voilà où tu en es grosso modo avec le Deroxat. Une "jambe" finit toujours par guérir quand on prend le temps qu'il faut, quitte à garder un peu plus longtemps une béquille. La béquille est aussi là pour consolider la guérison déjà opérée ! Ca permet de souffler un temps supplémentaire (le sevrage) et retrouver petit à petit les réflexes de marcher sans.

Va voir ton doc et demande lui si tu n'as pas encore besoin un peu de ta "béquille" même si tu as hâte de "marcher sans" !

Ilia la reine de la parabole

Commentaire

• Précisions
                      Merci

pour tes conseils, mais j'ai pris la décision d'arrêter et comme j'étais lancée, malgré tout ce qui me tombe sur la tête, je veux tenir.Ce que je n'ai pas encore dit, c'est que depuis le 23.02 j'ai entrepris un régime et à ce jour j'ai déjà perdue 3.5kg.Je fais le régime du Dr Dukan, ce régime je l'ai connue sur le site aufeminin.com sur le forum "minceur" et "diététiques".
                      Je sais que trop c'est trop, mais je ne sais pas ce qui me porte actuellement, mais je ne veux pas céder. Pour mes vertiges, depuis hier, ceux ci s'estompent, et je pense donc être sur la bonne voie. Aujourd'hui, après une nuit, ma foi, assez bonne, je me demande comment réagir vis à vis de mon copain.Nous avons tout les deux un pb relationnel car il ne maîtrise pas complètement la langue française (il est portugais), mais pas au point de me laisser dans un tel état d'abandon en sachant ce que j'avais entrepris.
                      De toute façon, mon poids il s'en fichait, j'aurais eu 50 kg de plus il s'en foutait.Et pour mes angoisses avant traitement, j'ai bien essayé de lui expliquer ce qui se passait, il a eu l'air horrifié et m'a dit qu'il décamperait s'il me voyait comme cela (je croyais qu'il plaisantait).Dans l'ensemble c'est un mec d'un calme olympien, mais bon, il est en train de ruiner sa santé pour une maison qu'il possède au portugal et compte tenu de son divorce, il devrait s'en séparer. Il ne le veut pas.Il m'a même dit, il préfére crever de faim toute sa vie, mais garder sa maison !!! Culture différente, voilà le noeud du problème.
                      Excusez moi de me lacher dans cette discussion, mais j'en éprouve le besoin.

Encore merci,
                      et si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus.

Pascaline

Commentaire

• Merci
                        Pas de problème...

... pour le "lâchage" dans la discut', bien au contraire

Enfin, je maintiens tout de même qu'il faudrait que tu vois ton doc pour qu'il te conseille au mieux JUSTEMENT pour t'arrêter. Je ne te dis pas qu'il faut que tu continues ton traitement mais bien que tu le finisses correctement. Pour tout dire, je suis pas franchement "pro-pilules du bonheur" comme on dit, j'étais même farouchement contre (en tout cas pour moi) il n'y a pas longtemps ; par contre, je reste toujours sceptique sur des traitements ad vitam eternam.

Toutefois, d'après ce que j'en sais, le fait d'arrêter brusquement un traitement, d'autant plus s'il a été long, peut faire plus de mal que de bien du fait du sevrage trop rapide. C'est une question de modification de l'ingestion de molécules "étrangères" auquel le corps est habitué. Les émotions à contrôler à l'état brut qui risquent de te la jouer façon yo-yo... Je ne veux pas te dresser un tableau noir non plus ni t'alarmer je précise Le fait d'arrêter progressivement ne remet pas en cause ta volonté de te détacher de ce traitement une bonne fois pour toute, ce n'est absolument pas pour t'en garder prisonnière. C'est vraiment une question physiologique. Le risque est que tu penses pouvoir encaisser à la fois le sevrage brutal et les petits soucis normaux quotidiens pour finalement craquer au bout. Mieux vaut te sevrer doucement et ne pas risquer ainsi de rajouter un problème supplémentaire qui n'aurait pas lieu d'être. Un traitement médical doit être un moyen de guérison pas un mal. La phase de sevrage fait partie intégrante du traitement. Comme lorsqu'on prescrit des antibiotiques, il ne s'agit pas de s'arrêter seulement parce que les gros symptômes ont disparu...

En plus, tu as commencé un régime amincissant. Pour tout te dire, j'ai commencé le même, un peu avant toi Même si, perso, je trouve que c'est le meilleur régime (outre suivi par nutrionniste) de tous ceux que j'ai pu avoir sous les yeux, il s'agit quand même d'une modification majeure pour ton corps, qui va devoir à la fois supporter les phases de PP (tu as déjà passé la phase d'attaque) et le sevrage au Deroxat. Tu demandes beaucoup à ton corps en même temps (car je le répète, il s'agit de questions physiologiques et pas mentales). Même si on peut se sentir en forme avec Dukan et qu'on ne risque pas d'anémie ou de carences en tout genre en le suivant bien, tu t'imposes quand même une épreuve.

Je connais l'état qui veut qu'on a un mental fort. Mais justement, ne fais rien qui pourrait venir entamer ce mental à effet retardataire.
                        Pourquoi veux-tu te sevrer aussi rapidement ? (c'est vraiment une question sérieuse, je te sermonne pas )
                        Sinon, maintenant que tu parles des vertiges et de Dukan, es-tu sûre de manger assez de protéines dans la journée ?? (ratio 1kg : 1g de protéines pures).

Pour ce qui est de M'sieur Jules, a priori ce n'est pas une bonne période pour lui non plus... laissez vous le temps de la discussion et de la compréhension chacun Et prends du recul pour ton bien

Bises

Ilia

Commentaire

• Pas de problème...
                          Iliadina, merci

pour avoir pris de ton temps et de m'avoir expliqué les phénomènes qui peuvent survenir au moment du sevrage des médoc.
                          Je tiens à te rassurer, car depuis avant hier, je n'ai plus de vertiges, ni de bzzzz dans la tête, etc. Je me sens revivre. J'ai décidé d'arrêter le traitement à la suite de lecture faite sur le site psychomédia et doctissimo. En lisant le témoignage de bcp de personnes, je me suis reconnue (c'est à dire, hypersomnie, prise de poids, etc)alors que je n'avais jamais incriminé le médicament dans cet état de fait. J'ai aussi bien pris des conseils sur ces mêmes sites, sur la façon de procéder pour arrêter le traitement. Malheureusement j'ai quand même été mal pendant 3 jours.
                          Si j'ai voulu arrêter aussi, c'est qu'il m'est revenue en mémoire les paroles d'un médecin, il y a 30 ans. Celui ci m'avait dit "vous guérirez à la ménopause ou alors jamais".La ménopause étant maintenant là, je me suis dit "tente le coup". Je dois dire que je ne me considère pas comme guérie de mes attaques de panique, pour cela il me faudra plus de recul. Je croise les doigts.
                          Alors comme cela, tu fais également le régime Dukan. Je voudrais me délester de 15kg, mais 10kg je suis preneuse, car à 53ans et après 5ans de kilos superflus, je serais déjà contente. A ce jour, j'ai perdu 3,5kg, et j'ai commencé seulement le 24.02.
                          Ce serait sympa que l'on discute de ce régime toutes les deux.
                          Mon mail est : nina690@aufeminin.com
                          Encore merci, c'est chouette internet !!! voilà que je fais des vers.

PS: mon "jules" comme tu le dis, est revenue avec des excuses. Que demander de plus.

Pascaline

Commentaire

• Idem avec effexor
                            Arrêt effexor

Essayez de prendre 1 cp tous les 2 jours, pendant 15 jours, puis 1cp tous les 3 jours pendant 15 jours etc.
                            Je suis contente car mes vertiges et autres désagréments sont partis.
                            J'ai pris des vitamines et du "tanganil" un antivertigineux.

Courage.

Pascaline

Commentaire

Merci tavera

tu avais raison, depuis avant hier mes symptomes ont disparus. Je suis super contente. Maintenant, j'espère et je croise les doigts afin que mes crises de panique ne reviennent plus.

Encore merci.

Bizzzzz

Pascaline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                              X