publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help,la dépression me (re)guette..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help,la dépression me (re)guette..

pour faire court disons que j'ai été dépressive pdt longtemps (mais finalement s'arrête -t-on un jour d'être dépressif),mais quand j'ai finalement consulté, les antidépresseurs (famille du fameux prozac) n'ont pas marché supers effets secondaires en prime, et je n'ai pas supporté le rendez-vous avec le psychiatre, bref,comme je savais désormais ce qui clochait, j'ai pensé pouvoir m'en sortir seule(et mon généraliste m'a bien aidé:bonne écoute),...c'était il y a qq mois, mais je sens que les symptômes sont à nouveau là et je voudrais agir avant de redevenir un zombie, j'ai entendu parler du mille pertuis mais apparemment incompatible avec pilule,...alors existe-t-il un petit qq chose....ne serait-ce que pour combattre la fatigue, ou le stress, ou la nervosité,.... bref, qq1 peut-il me conseillé?
    merci par avance...

• Coucou !

Rien n'a vraiment été prouvé quant au millepertuis... la seule précaution quant à son emploi concerne les gens qui prennent des médocs pour le coeur...

Si tu as vraiment peur qu'il y ait une intéraction, tu peux prendre de la gentiane en teinture-mère, ça a exactement les mêmes propriétés que le millepertuis.

Tu peux rajouter la mélisse en teinture-mère aussi si tu as en des pbs pour digérer et dormir !

Voilàààà ! efficacité garantie !

Et pis pkoi ne pas aller jeter un oeil sur le post "vive la kinésiologie" ?! hein ?!!

Bizzz à toi !

Commentaire

• Coucou sido

la dépression je connais!
      bon on se raconte pas nos vies , hein
      mais je veux retenir dans ton post que tu avais fait un gros travail ( savoir ce qui clochait! )et c'est déjà très bien crois moi !

on en sort oui et non , je dirais que l'on reste fragile!
      mon doc me dit qu'il y avait moi avant et moi après ! et je dois m'accepter ainsi et les autres aussi!
      et finalement si tu as fait le tri dans ta vie suite à cette dépression , eh bien mnt il faut t'ouvrir à autre chose, te trouver quelque chose qui t'occupe, que tu aimes faire! prends du plaisir à la vivre ta vie et à ne plus la subir !
      moi j'ai tout arrêté ( les tranquillisants , et j'avais la dose crois moi ) il y a un peu plus d'un an mnt, il me reste une cicatrice mais il faut avancer de toutes façons et c'est ce que je fais!
      toi tu as surement besoin encore de parler, quelque chose que tu n'as pas dit ou pas encore digéré, alors évacue au plus vite , tu vas par exemple dans ta chambre tu pleures un bon coup , ensuite tu te demandes si cela va mieux , si cela a changé quelque chose!
      si oui tu t'es libérée et tant mieux et si non tu comprendras que pleurer ne fait rien bouger!
      j'espère que tu comprends ce que je veux te dire
      allez ma belle , toutes les plantes du monde , ne résoudrons pas ton prob et tu le sais , tu cherches une main , une oreille pour t'accompagner
      reviens sur le site , il y a tjrs quelqu'un pour t'écouter , tu verras! et tu rencontreras des personnes formidables qui ont vécu des choses très lourdes à porter, d'autres qui sont entrain de vivre des situations difficiles , alors ouvre toi aux autres et tu verras que ton prob deviendra mineur à tes yeux! ( enfin je l'espère)
      je me souviens que mon doc me disais " on dit à un dépressif de se secouer mais on lui donne des calmants , alors .... )

je te fais de grosses bizzzzz ma douce et reviens ici nous voir! on est là !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X