publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu la constipation, j'ai trouvé un truc génial !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adieu la constipation, j'ai trouvé un truc génial !!!!

Bonjour,
    Cela fait des années que je souffre de constipation.
    J'ai pourtant tout essayé, Forlax, Movicol, Transipeg, manger des all-bran, boire des litres de Hepar, manger des tonnes de pruneaux, du pain de son, du pain complet... j'ai une alimentation on ne peut plus équilibrée, des fruits, des légumes, des fibres et 1,5l d'eau par jour... Mais non, j'ai tjs été constipée malgré moultes efforts.
    J'ai consulté plusieurs gastro-entérologues, mais a priori, tout est normal et ma constipation est liée au stress et comme je bloque sur mes intestins, ils bloquent aussi...

Bref.
    J'ai récemment voulu tester le régime Dukan, mais ne l'ai pratiqué que 5 jours. Ce régime m'a fait connaître le son de blé et le son d'avoine. J'en avais donc acheté pour l'occasion et depuis je continue à en prendre, j'en mélange une cuillère à café de chaque dans un yaourt, déjà c'est délicieux car ça donne une petite saveur céréalière bien sympa, mais en plus, depuis que j'en consomme, j'ai un transit impeccable. Je vais aux toilettes plusieurs fois par jour et ça dure depuis plusieurs semaines, j'ai retrouvé un ventre ultra-plat et je me sens vraiment bcp mieux.
    Alors je sais pas si c'est essentiellement lié à ça, mais le son c'est bien connu, c'est bon pour la digestion. En plus, il paraît que le son d'avoine absorberait mieux les graisses et le cholestérol, mais bon, je me méfie un peu des rumeurs de ce style.

Voilà, je voulais faire partager mon expérience avec les femmes qui luttent contre la constipation et je sais que vous êtes nombreuses.

PS : le son d'avoine et de blé se trouve généralement dans les magasins bio et ne coûte qu'un euro les 250g, la marque la plus connue est Celnat.

• Coucou jacqueline!

Génial!

Ce ne sont pas des rumeurs. Le son d'avoine absorbe le cholestérol et à raison d'un minimum de 38 gr. par jour fait baisser le taux de mauvais cholestérol en à peine 8 jours.

Il y a eu une discussion ici assez récemment sur le cholestérol justement et les filles cherchaient où se procurer du son d'avoine.

Merci de nous renseigner sur la marque! (Je n'habite pas en France et ne pouvais pas les renseigner).

Amitiés

Kit

Commentaire

• Coucou jacqueline!
      Son de ble et son d'avoine...

(a ne pas confondre avec les flocons...)

se trouvent dans les magasins bio (magasins sartoriz par ex.) et dietetiques en France le plus souvent sous la marque Celnat

une "dukanienne"

Commentaire

• Bonjour

super en effet et je suis contente que tu partages ceci avec nous!

aujourd'hui on est dans les prob d'anus! lol
      tu serais sympa de mettre en copié -collé ton message sur le stop cholestérol et également sur le stop hémorroïdes que je viens juste de remonter !( souvent dues à des prob de constipation ) ce serair chouette pour les filles

surtout tu mets ton post devant un up ou hop , hein pour qu'il se remarque bien!

voilà bonne journée et à bientôt! bizzz

Commentaire

• Son de ble et son d'avoine...
        Savez-vous si.....

on trouve le son d'avoine et de blé dans le rayon des produits naturels et bios des grandes surfaces, genre carrefour, leclerc,....

Merci et A

BIZZ

Commentaire

• Et heu

c'est pas aussi grace aux yaourts...? (ou l'association son yaourt)?

Commentaire

• Et heu
            Yaourt ?

Je pense pas parce que j'ai pas augmenté ma consommation de yaourts. J'en mange 3 par jour depuis longtemps.
            Mais bon, peut-être que l'association laitage fibres est excellente !!

Et c'est tant mieux !

Commentaire

• Merci pour le renseignement

pour ma part je vais essayer de m'en procurer car je me sens concernée par le problème. Bonne soirée !

Commentaire

• Savez-vous si.....
                Bien sûr

On en trouve dans toutes les grandes surfaces. J'y en ai déjà acheté aussi.
                Par contre ça n'a jamais eu d'effet sur mon transit. Je dois être plus que stressée, moi, alors, pour rester constipée malgré ça ?

Commentaire

• Savez-vous si.....
                  Heuuuh non en tout

cas pas dans ma region mais il faut essayer un coup de fil est vite passe!

Commentaire

• Et heu
                    Non je ne crois pas que ce soit

l'association
                    c est tout simplement que ce sont des sons donc pur fibres.... d ailleurs il ne faut pas en abuser. 2 CS par jour

autre "remede" efficace:la salade de chou blanc cru (delicieuse) en vente au rayon frais des supermarches sous blister

ciaooooooooo

Commentaire

• Bien sûr
                      Je ne crois pas...

qu'on parle de la même chose Alex...
                      Tu confonds peut-être avec les flocons d'avoines ou les germes de blé, je veux pas mettre ta parole en doute, mais les sons sont généralement durs à trouver, demande aux dukaniennes par ex.
                      Moi j'en ai trouvé dans une herboristerie et dans un magasin bio, mais en aucun cas dans une grande surface...

Commentaire

• Je ne crois pas...
                        Comme je l'avais dit

hier, je me sens concernée et j'en ai acheté ce matin, j'en ai trouvé tout de suite. Je vais essayer et j'espère que, comme pour toi Jacqueline, ça va marcher. Salut !

Commentaire

• Alors là, si ça marche

je ne saurais comment vous remercier. Je vis un vrai cauchemard depuis presque 10 ans.
                          Je vais en acheter demain, et je vous tiendrai au courant de l'efficacité.

Commentaire

• Bonsoir jacqueline

je voulais 2 petites précisions :
                            - prends-tu le son blé et avoine en même temps dans ton yaourt ou un coup l'un, un coup l'autre ?
                            - prends-tu le son dans un seul yaourt et plusieurs dans la journée ?
                            Merci de bien vouloir apporter une réponse à mes questions.

Commentaire

• Bonsoir jacqueline
                              Up

!!!

Commentaire

• Coucou jacqueline !

Quand j'ai lu ton témoignage, j'ai bien cru que c'était moi qui l'avait écrit ! Moi aussi, j'ai tout essayé comme toi (à part les pruneaux) et je pensais aller voir prochainement un gastro-entérologue car cette histoire commençait à m'inquiéter. Le son d'avoine, je voulais justement en acheter aujourd'hui, mais le magasin était fermé. En te lisant, je regrette de ne pas avoir attendu l'ouverture du magasin... Tant pis, je vais laisser passer le week-end et j'irai mardi. Si ça marche, je t'enverrai de grosses bises via le forum !
                                Bien amicalement.
                                Sonat'

Commentaire

• Bonne fête

Voici quelques raisons pour lesquelles les garçons aiment les filles:
                                  ==================================================--===

Elles sentent toujours bon, même quand ce nest que lodeur de leur shampoing.

Leur tête trouve toujours leur place sur notre épaule.

Elles ont un air de bébé lorsqu'elles dorment.

Elles sont a l'aise lorsqu'elles dorment dans nos bras, nous moins...

La façon dont elle t'embrasse fait que tout va bien dans le monde.

Elles sont adorables lorsqu'elles mangent.

Elles prennent beaucoup de temps à se préparer, mais à la fin on voit que ça valait la peine.

Parce qu'elles ont toujours froid, même s'il fait 30 dehors (pour qu'on les prenne dans nos bras)

La manière qu'elles portent toujours bien leurs vêtements...et les nôtres.

Parce qu'elles ont toujours le dernier mot.

Leur mains trouvent toujours la nôtre.

Lorsqu'elles sourient.

Lorsqu'elles sont jalouses et nous questionnent sur tout.

Lorsqu'elles ne nous qui quittent pas du regard en soirée, de peur qu'une autre soit trop près de nous...

Comment tu te sens lorsque tu vois son numéro sur ton afficheur.

Lorsqu'elle te dit: "tu m'énerves, j'en ai marre!" et qu'une heure plus tard on sait que...

La manière qu'elle embrasse lorsque tu fais quelque chose de bien pour elles.

La manière qu'elle embrasse lorsque tu lui dis "Je t'aime".

La manière qu'elle a de faire l'amour.

Sa manière de te regarder en faisant l'amour.

Sa façon de te dire "je t'aime" sans prononcer les mots, juste avec le regard.

Lorsqu'elle se glisse entre nos bras pour pleurer.

Lorsqu'on les entend renifler lors d'une séquence triste de film.

Lorsqu'elles nous frappent avec leurs petits poings jusqu'à ce que cela fasse mal (à elle).

Lorsqu'elles disent "Tu me manques".

La manière dont on peut s'ennuyer d'elles.

Leurs larmes font que l'on veut tout changer dans le monde pour que cela ne les blessent pas une autre fois.

Que tu l'aimes, que tu l'adores, dis toi qu'un jour, elle deviendra tout pour toi.

Lorsque tu la regardes dans les yeux, tu te dis que ta propre vie est inévitable sans les battements de son coeur contre le tien.

Lorsque vous faîtes des projets d'avenir tout les 2.

Nous les aimons pour un million de raisons, aucun papier ne pourrait le justifier.

Aimer ne se fait pas dans la tête, mais plutôt dans le coeur... et on le comprend, car c'est un sentiment que tout le monde ressent.

Ceci est une chaîne d'amour. Si tu brises la chaîne, ta vie amoureuse ne sera que de la malchance.

Maintenant, fais un voeu!!
                                  Envoie cette chaîne à:

0 personnes: Ton voeu va prendre le sens inverse et tu auras de
                                  la malchance en amour durant toute ta vie.

5 personnes: Ton voeu va se réaliser dans un an.

10 personnes: Ton voeu va se réaliser dans un mois.

15 personnes: Ton voeu va se réaliser dans 2 semaines.

20 personnes: Ton voeu va se réaliser dans la semaine qui suit.

de 21 personnes: Ton voeu va se réaliser demain et tu auras de la
                                  chance en amour durant toute ta vie!!!!!!

Commentaire

• Bonne fête
                                    Rien à voir avec le sujet

No comment ! je réponds juste pour faire remonter la discut...

Commentaire

• Son de ble et son d'avoine...
                                      Jene comprends pas bien

tu dis "à ne pas confondre avec les flocons" ; mais alors comment ça se présente donc le son de blé et le son d'avoine. Moi, j'ai trouvé en flocons ? Merci de me répondre vigogne. Salut !

Commentaire

• Jene comprends pas bien
                                        Ou es-tu

vigogne ?

Commentaire

• Youpi !!!!!!!!!!

J'ai couru au magasin bio le plus proche et depuis 2 jours je revis.
                                          Merci BEAUCOUP de ton astuce.
                                          Je ne le mélange pas à un yaourt mais j'en mets dans un peu de lait avec une petite cuillére de confiture, façon mueslï. Donc en plus d'être efficace, c'est délicieux.

Bonne journée,
                                          Xenapapillon.

Commentaire

• Youpi !!!!!!!!!!
                                            Pour xenapapillon

aurais-tu la gentillesse de me dire de quelle façon as-tu trouvé ton son de blé et d'avoine (flocons ou autres) ?

Commentaire

• Je me suis débarrassée du problème

il y a bien longtemps, grâce à un mouvement de yoga très simple. C'est impossible à expliquer ici, mais c'est une des premières choses qu'on m'a apprises, et depuis, ça fonctionne...à condition de faire le mouvement régulièrement, naturellement.

Commentaire

• Ma combine!

et bien moi j'ai un truc, qui coute pas un rond
                                                le matin à jeun , je bois un grand verre d'eau du robinet(chez moi elle n'a pas de gout de javel)
                                                1/4 de litre, avant d'aller au toilettes, le 1er jour rien ,le lendemain, et les autres jours
                                                j'ai pas fini mon petit déjeuner, qu'il faut
                                                que j'aille aux toilettes, c'est ainsi, que depuis je bois 1/4 de litre d'eau tous les matins à jeun, attention ne diminuer pas la quantité les filles sinon gare vous serez constipé de nouveau....('froide l'eau)pas tempérée, pas glacée non plus-dites-m'en des nouvelles si vous essayez, courage j'y suis bien arrivé, pourquoi pas vous?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032015-022017-05

publicité

Chargement...
                                                X