publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupe "magique"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soupe "magique"

Bonjour à toutes (et à tous) !!!

Je suis nouvelle sur ce forum et je dois dire qu'il est génial.

Bon voilà, j'ai entendu parlé d'une soupe qui est pas mal pour perdre du poids (à ce qu'il paraît, elle n'est pas très très bonne d'ailleurs !!!).

Connaissez-vous les ingrédients, et est-elle vraiment efficace, car j'ai entendu dire aussi qu'elle pouvait être dangereuse (en quoi pourrait-elle être dangereuse ??).

J'en suis sûre que ce sujet à déjà été abordé mais comme je suis nouvelle, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !!!

Bizoooo

Soumayya

• Je dois avoir quelque part

la recette de la soupe mange graisse !
    si c'est ce celle là que tu parles tu me le dis et je te la chercherais!
    mes parents l'avaient testée mais je ne sais plus si c'était efficace ou pas !
    mes parents font tantôt le régime et tantôt se disent , bon si on profite pas à notre âge, lololol donc , c'est tout ce que j'en sais !
    bizzzzzzzz , à plus je vais au soleil moi !

Commentaire

• Je l'ai trouvée sur le net

dans un site de diététique qui avertit : "info ou intox" !
      VOIR : www.google.fr, recherche : "soupe aux choux amaigrissante" et le tour est joué.
      Néanmoins ce site donne la recette et des infos :
      SOUPE MIRACLE
      3 gros oignons
      1 grande boîte de tomates pelées
      1 chou
      2 poivrons
      1 branche de céleri
      (Sur la photocopie que j'ai sur mon bureau, les 2 lignes suivantes ont été rayées, sans doute parce que les carottes font grossir...?
      3 à 4 carottes
      1 bouillon de légumes

Couper les légumes en petits morceaux, couvrir avec de l'eau et cuire une bonne heure. Il faut manger de la soupe au moindre sentiment de faim, elle ne contient aucune calorie.
      1er jour : Tous les fruits (sauf bananes). A volonté
      2ème jour : Tous les légumes crus ou cuits (sauf petits poids, haricots, maïs)
      3ème jour : Fruits et légumes (sauf bananes et patates)
      4ème jour : Bananes et lait. On peut manger jusqu'à 8 bananes et boire jusqu'à 8 verres de lait (2 litres en tout pas plus) Les bananes consistent en calories, hydrates de carbone, calcium
      5ème jour : Viande de boeuf et tomates. On peut manger jusqu'à 8 tomates et de 280 à 320 grammes de boeuf grillé.
      6ème jour : Viande de boeuf et légumes. A volonté (sauf patates). Tous les légumes doivent être cuits à l'Eau.
      Durant le 5ème et le 6ème jour boire jusqu'à deux litres d'eau pour nettoyer les reins.
      7ème jour : Riz brun, légumes et jus de légumes et tous fruits.

Bon, entre nous, est-ce que de telles propositions sont sérieuses ? Qu'est-ce qui les justifie ?
      Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de manger une bonne soupe au début du repas (dont les vertus ne sont plus à démontrer) et, pourquoi pas entre les repas si on a faim, mais de conserver des repas qui apportent à l'organisme tous les nutriments essentiels dont il a besoin ?
      Les conseils donnés sont très vagues et ont l'air très farfelus. Dans cette version, nulle part n'est abordé le sujet de la matière grasse. On en met ? On n'en met pas ? Mystère !
      Dans d'autres versions, on constate bien sûr que toute matière grasse est proscrite, que le lait est écrémé, que les bananes sont limitées à 3, et autres différences plus ou moins restrictives.
      On devine néanmoins qu'un effort est fait pour apporter une certaine diversité alimentaire sur la semaine et que le but principal est de réduire l'apport énergétique en limitant la diversité des aliments / des groupes alimentaires sur la journée. En effet, nous savons tous que si l'on ne mange qu'une sorte d'aliment, on en mange beaucoup moins que si l'on mange plusieurs sortes d'aliments, l'appétit étant stimulé par la diversité.

Quels résultats peut-on attendre du régime "soupe miracle" ou "soupe aux choux" ?

Cette soupe est bien sûr peu calorique et riche en potassium. Et, au vu de ce que l'on a le droit de consommer par ailleurs, voici les phénomènes que l'on va observer :
      Eau fibres potassium = effet diurétique et laxatif ==> on va perdre de l'eau et le transit intestinal va être accéléré. On a déjà perdu 1 kilo ! (mais pas un gramme de graisse !)
      Protéines nettement insuffisantes et apport glucidique faible ==> perte du glycogène eau liée et perte de masse maigre sur les muscles et les organes vitaux. On a encore perdu 4 kilos ! (mais pas un gramme de graisse !)
      Sur les 5 à 8 kilos éventuellement perdus, 5 kilos (au moins) des kilos perdus ne sont pas de la graisse. L'eau et le glycogène seront assez vite repris tandis que le muscle demandera un peu plus de temps pour être reconstruit (chez la personne âgée, ce muscle sera très très difficile à récupérer). On peut donc raisonnablement espérer perdre 1 kilo de graisse en suivant les principes de cette cure et on aurait obtenu un résultat identique voire meilleur (et dans tous les cas meilleur pour la santé physique et mentale) si on avait suivi un régime équilibré qui ne malmène pas l'organisme et qui n'empêche pas de prendre ses repas en société...
      Mais, s'il est vrai que les défendeurs de cette soupe vous promettent de perdre 5 à 8 kilos en 7 jours, ils n'ont jamais dit qu'il s'agissait de kilos de graisse !
      Autant dire tout de suite que le jeu n'en vaut pas la chandelle... et surtout, que cette "cure miraculeuse" ne DOIT JAMAIS être prolongée au delà d'une semaine car les carences qui s'installeraient sont multiples compte tenu du manque évident de calcium, de magnésium, d'acides gras essentiels, de fer, de protéines de bonne qualité, de vitamines liposolubles, et bien d'autres !
      Enfin, ne doivent s'y hasarder que les personnes en excellente santé, les contre-indications à un tel mode d'alimentation étant particulièrement nombreuses.

Muriel Finetin, Diététicienne.

Commentaire

• Coucou

me mere fait se regime depuis....qu'on en parle à la tv. elle perds puis reprends tjs derriere, tous les regimes font maigrir, mais la seule solution et j'ai beau le repeter à ma mere, c'est (pour les pertes de poids moyens) de manger de tout mais moins, de faire un peu d'exercice, de boire de l'eau et surtout ne pas grignoter entre les repas et aussi d'eviter les trucs trop gras... voila la perte de poids est certaine mais super longue mais il n'y a pas de reprise. ce qui est bon aussi, c'est de faire un repas par jour dont le plat principal est composée d'une bonne soupe, mais n'importe laquelle fera l'affaire (pas trop grasse qd meme). voila bisous
        je crois qu'il y a un site speciale pour le regime soupe "au chou".
        maya

Commentaire

• Ma mère se la fait 2 fois par an...

Et elle me dit que ça lui fait du bien...
          ça la dégage, la draine et lui fait perdre 2 ou 3 kilos dans la semaine...
          c'est la soupe mange-graisse...

Commentaire

• Ma recette a moi

provient d'un livre marabout(poche)qui s'appelle le régime soupe de claire pinson ingrédients pour 3 litres de soupe environ:
            4 gousses d'ail, 2 oignons, 4 poireaux, 1 petit chou vert, 2 tomates, 2 branches de celeri, 2 poivrons rouges et verts, 2 aubergines, 3 asperges, 3 litres d'eau, 1 branche de thym, 1 branche de persil, 3 feuilles de laurier, poivre, 1 pincée de sel;
            je l'ai essayée;mais je n'ai pas pu la finir pour une raison que j'ignore moi qui adore la soupe d'habitude,celle là non peutêtre la raison que je l'ai testée en période de chaleur.en tout cas c'est mon mari qui la terminé en se régalant d'ailleurs voilà goz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X