publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolactine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolactine

suite à une perturbation dans les règles
    et un examen de sang montre que j'ai le taux de prolactine assez élevé, le gynéco demande un IRM
    Donc je vais le faire mais est ce que quelqu'une a eu ce problème ? C'est quoi la solution ?
    @

• Salut joey !

L'IRM va servir à voir si tu as un adénome hypophysaire.

La solution est en général simple, il faut prendre un anti-dopaminergique comme le Dostinex, par exemple, qui fait descendre le taux de prolactine à un niveau normal.

Pour plus de détails, tu peux tout simplement demander à ton gynécologue !

En tous cas, ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait curable !

Bon après-midi,

Etoile

Commentaire

• Il m'est arrivé la même chose

et mon gynécologue m'a également fait faire un IRM du cerveau qui a montré un adénome hypophysaire. Après, j'ai pris un RDV avec un endocrinologue qui me conseille soit l'intervention chirurgicale soit le traitement médical. J'ai donc choisi dans une premier temps le traitement médical et si par malchance, cleui-ci ne fonctionnait pas entièrement, j'aurai recours à l'intervention. Mais pas de panique, celà se soigne tout à fait bien.

Cordialement

Karine038

Commentaire

Merci bien

c'est combien le taux qui impose un IRM
        et est ce que ce traitement fait prendre du poids car j'en ai pris 10 kg a cause de la progestérone.
        Est ce que le taux haut de prolactine fait des troubles de règles, des pertes de sang ?
        IRM est ce que cela derange fait mal? A-t-on besoin d'une préparation avant.
        Combien de temps cela prends ?
        merci bien

Commentaire

Merci bien

c'est combien le taux qui impose un IRM
          et est ce que ce traitement fait prendre du poids car j'en ai pris 10 kg a cause de la progestérone.
          Est ce que le taux haut de prolactine fait des troubles de règles, des pertes de sang ?
          IRM est ce que cela derange fait mal? A-t-on besoin d'une préparation avant.
          Combien de temps cela prends ?
          merci bien

Commentaire

• Merci bien
            Je ne sais pas si il y a un taux minimum

qui impose un IRM. En ce qui concerne le traitement, je ne peux pas te répondre car je vais juste le commencer. Effectivement, une augmentation du taux de prolactine entraine un déséquilibre au niveau du cycle (soit plus long, soit plus court, soit inexistant...).

En ce qui concerne l'IRM, celà ne fait absolument pas mal. Tu es à l'intérieur d'un tube et tu as l'impression qu'un marteau-piqueur est juste au dessus de ta tête. Il n'y a pas besoin de préparation et celà prend environ 40 minutes. Pas de soucis donc et si tu es un peu claustro, tu as même droit à une sonnette au cas où tu ne te sentes pas bien.

Cordialement

Karine038

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X