publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la kinésiologie pour les grands dépressifs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur la kinésiologie pour les grands dépressifs

Bonjour les kiterapi, les draupette,

Je sens que ça frémit de plus en plus et que je vais me lancer et consulter un kinésio. Seulement j'ai encore quelques doutes:
    j'ai un temprément de dépressive grave, (très grave, hospitalisations...) et ce depuis que j'ai 18 ans. Je suis quelqu'un d'assez lucide et qui parle facilement , j'ai depuis mes 18 ans, sentant que ça ne tournait pas rond, fait plusieurs longues psychothérapies avec des psychiatres, même une analyse...
    Mais voilà après plus de 17ans de tentatives pour m'en sortir, pour essayer de vivre normalement, j'ai toujours les mêmes symptomes, les mêmes névroses, le même désespoir, le même blocage généralisé. Cette depressivité va de pair avec une santé extremement fragile (asthme, allergie, hypothyrroïdie, dermatite, sinusite chronique...). Je suis tout le temps malade. Ma question: comment la kinesiologie pourrait elle extraire en moi le blocage, le desespoir que toutes ces années de paroles analytiques n'ont pas pu guérir, car savoir ce qui me fait soufrir ne m'empeche pas d'en soufrir.

Ma deuxieme question s'adresse plus à DRAUPETTE: j'ai vu que tu recommandais à Salsepareille ces personnes là:
    BOUNIOL Thierry, et RAMBAUD Dominique. Les connais tu vraiment et lequel des deux me recommandes tu ? (j'ai téléphoné à Bouniol, il prend 55 euros la séances).

Kit, toi tu m'as recommandé TH. Felicia, mais je n'ia pas réussi à le joindre pour l'instant.

merci de m'avoir écoutée,

Papier

• Bonjour papier,

tu trouveras de l'aide bien sûr dans la kinésiologie, le travail sur les énergies te permettra de relever la tête. Les énergies perturbées perturbent tout le fonctionnement de l'être et il faut les remettre en route comme il faut. Ce n'est pas forcément très long et c'est toujours bénéfique.

Comprendre n'est pas résoudre et c'est la grande faille des thérapies verbales, malgré l'intérêt qu'elles présentent.

Ne perds pas courage, il y a des solutions.
    bises
    tourmaline

Commentaire

• Bonjour papier,
      Merci

merci pour tes encouragements.

Commentaire

• Oui papier

Désolée de ne pas avoir répondu avant. J'étais absente depuis jeudi.

La kinésio ne va rien "extraire" de toi, ni blocage, ni désespoir. Elle va te permettre de voir les choses différemment, de trouver en toi des ressources dont tu ignores encore l'existence ou dont tu ne pouvais pas te servir jusque là. Elle va te remettre en voie de guérison (physique, mentale, émotionnelle et énergétique). Elle fait un retour en arrière dans ta propre vie pour neutraliser le traumatisme d'origine. Elle va même chercher dans les générations précédentes les schémas mentaux et émotionnels que tu aurais pu hériter et qui t'empêchent d'avoir la vie heureuse que tu désires.

Voilà.

Vu que ton problème dure depuis longtemps, il se peut que tu aies besoin de pas mal de séances. Il n'y a pas de miracles et plus les taches sont incrustées dans un textile, plus lontemps il va falloir gratter pour les enlever.

Je te souhaite vraiment de trouver la personne qui va pouvoir t'aider à t'en sortir.

Dommage que tu ne puisses pas joindre Thierry. Il est peut-être en stage de formation qq part...

Je t'embrasse
        Kit

Commentaire

• Merci
          Mon petit papier cadeau

alors alors , quand ça va pas , tu viens ici et hop tu viens discuter un peu avec moi ( la fofolle) ou avec une autre cop ou moustikaire!
          tu sais bien qu'on n'aime pas les papiers qui trainent, on préfère les beaux papiers de mille couleurs, de soie ou de velours
          allez allez , point de corbeille à l'horizon
          j'ai bien envie d'organiser un p'tit jeu ici,
          mais j'hésite encore un peu lol
          bisous mon papier

Commentaire

• Hello papier !

Si tu sens que ça te démange de voir un kinésio, franchement, lance-toi !
            N'attend pas que l'on te recommande qq'un que l'on connait personnellement, parce que ça ne veut rien dire... qq'un avec qui je suis à l'aise ne te plaira pas forcément et inversement !

A toi donc de trouver LA personne avec qui il y aura ce petit déclic, cette confiance, cette entente qui ne dépend que de toi ma belle !

Je ne connais pas Thierry et Dominique personnellement, je te les ai conseillé car ils ont été formés dans la même école que moi, je ne sais donc rien sur eux, je sais juste qui ont été leurs professeurs et quel a été la qualité de l'enseignement qu'ils ont reçu ! c'est déjà pas mal !

Maintenant, le reste est une question de feeling ! il n'y a que toi qui puisses décider maintenant ! Appelle-les pour entendre leur voix, sentir comment ça passe entre vous... c'est déjà un début !

Sinon, 55 , c'est à peu près les prix que tu rencontreras sur Paris... voire ...

Voili voilou !
            bizzz à toi !

Commentaire

• La kinésiologie est elle forcément liée à l'ésotérisme ou suis je mal tombée?

Voilà mon compte rendu de mon premier rendez chez un kinésiologue.
              Sachez avant tout, que je suis un être supérieur, et ce tellement que le kinésio n'y croyait pas bien à la première mesure. Car il a saisi son pendule dès que je suis entrée dans son antre. Mais si, je suis vraiment un être supérieur, j'ai aussi eu 6 vies auparavant. Le pendule a dit. Donc je suis. Il m'a demandé si je venais de la part de LInda Gallaz. J'ai nié, puis j'ai vu un tas de carte de visite sur sa table de cette linda, qui est une voyante.

Heureusement les exercices musculaires m'ont semblé beaucoup plus probants. Là, ca avait l'air d'être de la kinésiologie. Gros problème chez moi-la-supérieure (compris?): le rein, et le poumon. Par contre, comme j'ai une entorse à ma cheville gauche, il m'a dit qu'il allait me la remettre, mais il n' a même pas enlevé ma chaussette, pour voir dans quel état elle est.

Je tousse de manière impressionnante depuis deux jours, et il m'a dit que comme il allait me remetre ma première côte, ça allait passer tout de suite. Ce n'est pas du tout le cas.

Il énonçait des phrases telles que rate 27, poumon 12 et foie 37, qui, m'a t'il expliqué à ma demande, sont des points d'acupuncture. Les a t'il stimulé? Cela se faisait il uniquement par la voix?

Ma dominante, c'est mon probleme avec ma mère: tout le côté gauche. Je ne peux pas dire que cela soit faux, mais il aurait dit, probleme avec le père, côté droit que j'aurai acquiescé de même. Comme pour ma supériorité, ma fausse modestie ne pouvait qu'acquiescer, enfin reconnue!

Ensuite pour me requinquer, (il m'a trouvéee très très fatiquée, mais encore une fois, je doute que les patients viennnent souvent pour le contraire)., 3 minutes devant des ampoules colorées, puis aussi pour rééqulibrer mes trois ondes: mettre la main au plus pret d'une bougie, jusqu'à ce que la brulure soit insupportable, avec un quartz dans la main gauche pour décupler l'effet de la réréquilibration des ondes.

ma prochaine séance, il s'agirait de faire les machins avec les ondes pour vider ces sacs "matriciels" ou je ne sais plus quoi qui, en gros , contiennent, ma douleur mentale. Ca se ferait par ondes, et par visions de lettres hébraÏques, "au très fort potentiel symbolique".

Autant, je trouve les tests musculaires intéressants et bien fondés , autant l'ésotérisme alentour m' a laissée perplexe, c'est un euphémisme.

Je me demande si je ne devrais pas essayer d'en voir un autre, plus cartésien.

Draupette, Kit, j'aimerais votre avis?

Papier

Commentaire

Eh bien

à la lecture de ce récit , j'aimerais en effet connaitre les opinions de kit et draup et les autres !
                je suis également perplexe

bizzzzzzzzzz à toutes

Commentaire

• Eh bien
                  Toi aussi, hein?

Puis je tousse , puis j'ai mal à cette imbécile de cheville romaine.

Commentaire

• Euh ?

Tu es certaine de ne pas t'être trompée de porte ? C'était pas Mme Irma ?

Commentaire

• Toi aussi, hein?
                      Je fais des séances de kinésio

et je ne comprend pas ce qui se passe pour toi, car pour moi c'est la panacée, c'est l'idéal, c'est génial : je n'ai fait que 3 séances et je me sens hyper bien, détendue.
                      La Kinésiologue aasocie les tests musculaires à des questions percutantes et mon inconscient (ou subconscient, je ne comprend pas bien, mais DRAUP ou KIT l'expliqueront)réagut plus ou moins selon la pertinence et la réalité des faits qui ont marqué ma vie.
                      Aucun ésotérisme mais thérapie efficace pour moi : d'ailleurs j'ai préparé un texte pour en témoigner -un peu long pour mettre ici -
                      3 séances espacées de 5 semaines ont fait plus que 2 ans de psychanalyse...
                      Avec ton expérience j'hésite à dire que je suis "enchantée"... je vais dire que je suis sereine.
                      Attendons l'avis de nos expertes
                      biz, Cha.

Commentaire

• Il faut une eau
                        Je crois que je préférerais en voir un autre

Tu me raconteras ton experience avec cette dame et me donnera son nom, si elle te parait fiable?
                        Non, je ne me sens pas particulierement bien.

papier

Commentaire

• Je fais des séances de kinésio
                          Chamicale, tu es à paris ?

Ou es tu au Quebec, comme il me semble. car moi, je voudrais un kinésio "cartésien".
                          tu n'as pas d'adresse à Paris?

papier

Commentaire

• Chamicale, tu es à paris ?
                            Je vais à lille

suis pas Québécooooooaaise !
                            P'têtre elle veut pas faire de "pub", mais Draup est de ta région ... ou je me trompe ?

Commentaire

L'horreur!!!

Mais chez qui es-tu donc tombée?

Je te rassure: toutes ces simagrées ésotériques n'ont rien à voir avec la kinésiologie. La kinésio est un dialogue avec le corps, le mental et l'émotionnel de la personne par le test musculaire uniquement.

Il n'est pas question de vies antérieures. Il n'est pas question de pendule, de sacs "matriciels", ni de tarots, de bougies et de brûlures, d'êtres supérieurs ou inférieurs et surtout pas de voyance.

Il faut être clair: où le kinésiologue fait de la kinésiologie, ou le voyant fait de la voyance, mais il ne faut pas mélanger les deux et surtout pas dans la même séance! Je sais qu'il y en a qui mélangent toutes sortes de choses à la kinésio et qui justifient ce mélange avec des arguments plausibles. Mais le client a le droit de dire: "Je viens pour de la kinésio et le reste ne m'intéresse pas". Ce sont ces fantaisies autour de la kinésio qui lui donnent une mauvaise réputation, hélas!!!

Peux-tu me dire le nom de la personne sur mon mail perso? (kiterapi@hotmail.com). Cette personne-là n'est absolument pas à recommander.

Dommage qu'il existe des véreux partout!

En tout cas, merci de ton témoignage. Cela permet de mettre les choses au clair pour les autres.

Très amicalement

Kit

Commentaire

• Bien sûr kit....
                                J'ai discuté avec une autre patiente de ce "magicien"

Et elle aussi était assez perplexe, et souhaiterait comme moi, consulter un kinésiologue plus (je la cite) "terre à terre". Comme par hasard elle aussi avait un probleme avec sa mère, et elle a eu droit aux spots de boite de nuit pour regénerer son énergie. manque juste la musique.

J'ai déjà pris rendez vous avec un autre kinésio (mme Sauner ) pour la semaine prochaine. POURTANT JE SUIS FAUCHEE.

Chez qui as tu rendez vous toi?

Papier

Commentaire

Aôôôôôm ! bienvenue dans les mondes parallèles !

Alors ma belle ?! ça fait quel effet de revenir de la 4ème dimension ?!

Bon, on en rigole, vaut mieux ça que d'en pleurer mais bon... c'est un peu navrant tout ça non ?
                                  J'ai vu ton post ce matin et j'ai voulu prendre le temps d'y répondre...

Bon... mauvaise expérience... c'est bête que ça tombe sur toi alors que tu étais super motivée... j'espère que ça ne va pas te refroidir pour autant !
                                  Au moins, maintenant, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux plus ! c'est un bon début !

Sans blague... dire à qq'un qu'il est un être supérieur... ça ne se fait pas ! (même si c'est le cas... y'a pas pire pour empêcher qq'un de se développer...).

Mes profs sont contre le fait de bosser sur les vies antérieures, moi aussi (bien que ça ne m'empêche pas d'y croire pour autant ! ), mais c'est trop, ça vient parasiter la kinésio qui n'a rien à voir avec ça.

Bon, les histoires de 27 rein, 12 rate, ça, c'est normal, c'est le jargon du kinésio mais le reste... c'est bof...
                                  ça fait beaucoup pour une séance ! ça ne m'étonne pas que ça ne t'ai pas fait de bien...

En tout cas, tu as ressenti les choses de façon juste je trouve : la kinésio n'est pas une initiation, rien à voir avec ça ! mais bon, des gens un peu disjonctés qui se prennent pour des grands maîtres, il y en a hélas partout ! chez les psys, chez les médecins, les magnétiseurs, les profs...

C'est dommage et en même temps dans l'ordre des choses je trouve : ça montre aux gens qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit, qu'il faut sans cesse vérifier par soi-même, éprouver les choses, RESSENTIR si c'est bon pour soi ou pas...

Tout ce que j'espère, c'est que ce n'est pas une adresse que je t'ai donné, ça me tracasse depuis ce matin...

Bisousou Papier de riz ou d'Arménie lalalala
                                  Laiiiiiiiiiiissez parler les p'tits papiers
                                  lalalalallalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Commentaire

• Mon petit papier cadeau
                                    Ascenseur !

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...