publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recettes santé diverses ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• recettes santé diverses ♥

bonsoir !
    je pose ici sur ce post des recettes santé trouvées ici et là sur le net!
    et je le fais pour deux raisons!

la première est pour nous permettre de nous ouvrir toutes à d'autres connaissances afin de rechercher des solutions pour garder, rester ou redevenir en bonne santé
    et la seconde pour savoir si certaines d'entre vous connaissent ces recettes ( et leur bienfaits éventuels ! ) ou sont prêtes à les tester et à nous en parler??

il est tjrs intéressant , et cela n'engage que moi , de s'ouvrir vers des choses qui ns transportent vers des habitudes connues et pratiquées depuis tant d'années dans d'autres pays

je vous précise que je ne connais pas ces recettes, je ne les ai pas testées non plus ( je les découvre ce soir ) et donc justement j'aimerais avoir des avis constructifs et personnels sur ces recettes!
    il est bien entendu que je ne demande à personne de les tester pour moi , lol , mais si l'une d'entre vs connait et mange par exemple de la soupe thibétaine , je serais ravie qu'elle nous donne son avis , ses impressions quant à ses bienfaits !

et surtout point de sorcellerie , là dedans juste une envie de découvrir , de partager avec vs mes trouvailles d'ici et là !

voilà je ne sais pas si ce sujet va vous intéresser vous aussi , alors je poste et on verra bien!

La Soupe Thibétaine guérissante

Ingrédients :

1c. à soupe de flocons de froments ; 1c. à soupe de flocons d'avoine

1c. à soupe de flocons de millet:; 1c. à soupe de graines de lin entiereres :Environ 2 tranches de céleri.

Préparation

On cuit les ingrédients dans environ 1 à 2 litres d'eau, à petit feu d'abord, environ un heure. Lors des premiers bouillons, on ajoute petit à petit un à deux litres d'EAU froide . La mousse blanche qui se forme doit être écumée.

Plus graves seront les maladies, plus soigneusement cette écume sera enlevée. Ceci est le plus important de cette

soupe. Pour cette raison, on n'y ajoute rien, pas de sel, etc... Ainsi résulte dans l'harmonie de cette soupe guérissante un "vide" important provenant du manque d'écume et du manque de sel.

"Pris dans ce vide, on boira au moins deux à trois litres de cette soupe claire, ceci en l'espace d'une

demiheure 1 heure environ: Le mieux est de la boire dans un bol permettant d'inhaler en même temps la vapeur.

Il faudrait inhaler autant que possible pendant la cuisson, en se mettant juste audessus de la marmite. Celleci devrait être en acier chromé, jamais en aluminum.

La quantité à boire semble être excessive . "le vide", c'està dire le manque d'écume blanche fait que la soupe ne reste pas dans l'estomac mais est absorbée intensivement par le corps entier. Si l'écume n'est pas suffisamment enlevée, elle obstrue alors les parois de l'estomac, comme le fait le café moulu dans les filtres Mélitta et plus rien ne passe, la quantité de 2 à 3 litres ne peut être absorbée. Alors peu de matières nocives se détachent du corps et le bloquent à nouveau. Comme pour avoir une lessive propre il faut avoir ici beaucoup de liquide !

Il est bon de boire la soupe guérissante à intervalles réguliers dans les cas légers 2 fois par semaines, dans les cas graves 4 à 5 fois le matin. Le soir les grains doivent être mangés. On ne doit rien absorber d'autre dans la journée.

Ces céréales cuites agissent sur la digestion, l'estomac et les intestins comme une brosse qui débarrasse parfaitement tous les dépots des matières résiduaires, ainsi que le ramoneur en nettoyant les cheminées.

Le tout représente une certaine philosophie. Après un certain temps on prépare la soupe aisément. L'essentiel est de s'en tenir strictement à la recette, sinon l'efficacité régénératrice et détergente perd son intensité car l'harmonie des éléments n'est plus obtenue.

Arrivant à dissoudre dans le corps toutes espèces de scories, cette soupe guérissante est incontestablement un des meilleurs moyens de guerison, elle n'a aucun effets secondaires.

Depuis des siècles, la soupe guérissante dont la recette provient d'un couvent thibétain secret au pied de l'himalaya, est la base de guerison . Toutes sortes de maladies aigues et chroniques et même vieilles de dizaines d'années ont été ainsi traitées.

Il faut donné la connaissance de cette manière de guérir il y a plus de 30 ans de cela, en lisant les originaux. Depuis lors, un nombre infini de malades a retrouvé par cette méthode la santé. Certains atteint de gangrène n'ont pas été amputés, les jaunisses, toutes espèces de grippes et de fièvre sont solutionnés. Les gens maigres deviennent plus fermes , des obèses redeviennent normaux. Excellent pour les rhumatismes, et toutes cristallisations. Tous les dépots du corps entier sont dissout petit à petit dans les organes, les articulations, les glandes, etc.

EAU CHAUDE

Il est conseillé de boire tous les matins à jeun un bol d'eau chaude portée à ébullition durant 3 minutes.

Cette pratique quotidienne s'avère d'une très grande éfficacité pour entretenir notre état de santé ; elle contribue à éliminer les diverses toxines qui entravent le bon fonctionnement de notre organisme en provoquant un drainage hépatorénal et un "washing" gastrointestinal.

L'eau chaude active la circulation, stimule notre système immunitaire, combat l'atonie musculaire, agit favorablement sur le péristaltisme intestinal, allège l'organisme par ses effets dépuratifs, apaise le système nerveux et facilite l'activité cérébrale

L'eau chaude du matin est un remède simple, naturel, et qui possède le grand avantage d'être peu coûteux. Il est dénué de toute toxicité et procure un bienêtre certain si la régularité de son absorption est assurée.

Les autres boissons chaudes, infusions par exemple, la complètent mais ne peuvent la remplacer ; sa nature neutre H20 (à condition qu'il s'agisse d'une eau de source peu minéralisée) lui confère une faculté d'osmose, par capillarité, avec l'eau intracellulaire de notre organisme. La présence de substances végétales entraîne un processus digestif qui retarde son assimilation.

Il importe de boire de l'eau bien chaude ; la chaleur, par son pouvoir dilatant,. lui confère une très grande diffusibilité, alors que le froid provoque, par son pouvoir astringeant une contraction tissulaire néfaste à l'organisme.

Il est possible que l'absence de goût puisse les premiers temps étonner, voire écoeurer ; une éventuelle nausée est significative d'une fonction hépatobiliaire déficiente. Si tel est le cas, commencez par absorber de petites quantités (un verre par exemple) et augmentez la dose progressivement. Les désagréments des premiers jours s'estomperont peu à peu pour laisser place à une réelle sensation de plaisir et de bienêtre immédiat.

En période de jeûne ou lors d'une maladie, l'eau chaude peut être bue de nombreuses fois dans la journée ; elle aidera l'organisme à se libérer de ses toxines en les drainant vers les émonctoires naturels.

Une pratique assidue vous démontrera le bienfondé des possibilités de ce remède trop souvent négligé en raison de sa simplicité.

• Bonne fête

Voici quelques raisons pour lesquelles les garçons aiment les filles:
    ==================================================--===

Elles sentent toujours bon, même quand ce nest que lodeur de leur shampoing.

Leur tête trouve toujours leur place sur notre épaule.

Elles ont un air de bébé lorsqu'elles dorment.

Elles sont a l'aise lorsqu'elles dorment dans nos bras, nous moins...

La façon dont elle t'embrasse fait que tout va bien dans le monde.

Elles sont adorables lorsqu'elles mangent.

Elles prennent beaucoup de temps à se préparer, mais à la fin on voit que ça valait la peine.

Parce qu'elles ont toujours froid, même s'il fait 30 dehors (pour qu'on les prenne dans nos bras)

La manière qu'elles portent toujours bien leurs vêtements...et les nôtres.

Parce qu'elles ont toujours le dernier mot.

Leur mains trouvent toujours la nôtre.

Lorsqu'elles sourient.

Lorsqu'elles sont jalouses et nous questionnent sur tout.

Lorsqu'elles ne nous qui quittent pas du regard en soirée, de peur qu'une autre soit trop près de nous...

Comment tu te sens lorsque tu vois son numéro sur ton afficheur.

Lorsqu'elle te dit: "tu m'énerves, j'en ai marre!" et qu'une heure plus tard on sait que...

La manière qu'elle embrasse lorsque tu fais quelque chose de bien pour elles.

La manière qu'elle embrasse lorsque tu lui dis "Je t'aime".

La manière qu'elle a de faire l'amour.

Sa manière de te regarder en faisant l'amour.

Sa façon de te dire "je t'aime" sans prononcer les mots, juste avec le regard.

Lorsqu'elle se glisse entre nos bras pour pleurer.

Lorsqu'on les entend renifler lors d'une séquence triste de film.

Lorsqu'elles nous frappent avec leurs petits poings jusqu'à ce que cela fasse mal (à elle).

Lorsqu'elles disent "Tu me manques".

La manière dont on peut s'ennuyer d'elles.

Leurs larmes font que l'on veut tout changer dans le monde pour que cela ne les blessent pas une autre fois.

Que tu l'aimes, que tu l'adores, dis toi qu'un jour, elle deviendra tout pour toi.

Lorsque tu la regardes dans les yeux, tu te dis que ta propre vie est inévitable sans les battements de son coeur contre le tien.

Lorsque vous faîtes des projets d'avenir tout les 2.

Nous les aimons pour un million de raisons, aucun papier ne pourrait le justifier.

Aimer ne se fait pas dans la tête, mais plutôt dans le coeur... et on le comprend, car c'est un sentiment que tout le monde ressent.

Ceci est une chaîne d'amour. Si tu brises la chaîne, ta vie amoureuse ne sera que de la malchance.

Maintenant, fais un voeu!!
    Envoie cette chaîne à:

0 personnes: Ton voeu va prendre le sens inverse et tu auras de
    la malchance en amour durant toute ta vie.

5 personnes: Ton voeu va se réaliser dans un an.

10 personnes: Ton voeu va se réaliser dans un mois.

15 personnes: Ton voeu va se réaliser dans 2 semaines.

20 personnes: Ton voeu va se réaliser dans la semaine qui suit.

de 21 personnes: Ton voeu va se réaliser demain et tu auras de la
    chance en amour durant toute ta vie!!!!!!

Commentaire

• Kéfir

Kéfir.

---------------------------------------------------------------------------------
      Ingrédients:

1 récipient (1,5 litres) à large ouverture
      1 dose de ferment pour kéfir de fruits (s'obtient en pharmacie)
      1 litre d'eau
      15 grammes de sucre ou 3 morceaux
      1/2 citron
      10 raisins secs
      2 figues fraîches
      Préparations
      - Laver les fruits secs à l'eau tiède, les égoutter, couper le 1/2 citron en 8, ajouter le tout dans un récipient avec l'eau et le sucre. Mélanger.

Délayer le ferment dans une tasse avec un peu d'eau, l'ajouter dans le récipient, fermer et agiter énergiquement.

Placer la préparation dans un endroit tempéré (18 à 25 C) durant 36 heures (le couvercle non bloqué mais simplement posé).

Durant la fermentation il se constitue un dépôt blanc: grains de kéfir.

Passer le liquide, mettre en bouteille et remettre les grains de kéfir avec de l'eau 24 heures avant de le boire.

Enlever les fruits, rincer les grains de kéfir et les remettre avec de l'eau dans le récipient pour refaire de la boisson.

Procéder de la même façon en tenant compte d'un temps de fermentation de 24 heures seulement.

Boisson énergétique et désaltérante; nettoie les reins.

ne pas oublier de consulter le post de draupette " vive le kéfir " pour en savoir bcp plus sur cette boisson !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X