publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couches ou pas couches, j'ai besoin de votre aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couches ou pas couches, j'ai besoin de votre aide

Je suis vendeuse, et je viens de changer d'employeur. Je travaille maintenant dans une boutique dans un centre commercial, mais cette boutique n'a pas de toilettes, et je serai bientôt seule, car j'ai été engagée pour remplacer la vendeuse actuelle. Les patrons m'ont dit qu'il était interdit de fermer la boutique pendant la journée, sauf pendant la pause de midi et le soir pour la fermeture, donc comment faire pour aller aux toilettes ? eux ne m'ont pas donné la réponse, ils m'ont juste dit que c'était la condition pour qu'ils m'engagent. Par contre la vendeuse m'a dit la solution qu'elle elle utilise, mais qui ne me plait pas, mais franchement je ne vois pas d'autres solutions. Elle met des couches pour adulte, elle m'a dit des TINA maxi, elle m'a expliqué et montré, c'est comme des Pampers, mais en beaucoup plus grand, et elle m'a dit qu'en plus elle met une culotte en plastique par dessus qu'elle a commandé spécialement dans une pharmacie, car elle m'a dit que des fois elle avait des fuites avec seulement sa couche. Cette solution me déplaît, mais je ne vois pas comment faire autrement ? Jusqu'à maintenant je suis en formation, et jusqu'à fin mars on est toutes les deux, alors je peut aller aux toilettes, mais après il faudra bien que je me décide, couches ou pas couches, mais j'ai peur de ne pas tenir de 9 heures à midi, et surtout de 14 heures à 19 heures. Qu'est-ce que vous me conseiller, une d'entre vous connaît-elle le même problème ? D'autres part j'ai entendu dire qu'en portant des couches en permanence on risque de devenir incontinente réellement, et ça me fait peur, car en tout cas j'ai vu que Sandra, c'est la future ancienne vendeuse n'a pas arrêté de porter et de faire dans ses couches depuis que je suis là (alors que nous pouvons, à deux, aller aux toilettes), est-elle devenue incontinente ? que me conseillez-vous ? Merci

• Rassure-toi, tu ne deviendras pas incontinente

Chère Patricia,
    J'ai rencontré la même situation que toi voici quelques années, ce n'est pas agréable de devoir porter des couches toute la journée, je suis d'accord avec toi, mais en tout cas, je te rassure, lorsque j'ai arrêté de porter des couches, j'ai aussi arrêté de les "utiliser", et je ne suis pas incontinente du tout. Il me semble que tu n'as pas d'autres solutions et il faut t'y faire.
    Bisous et amitiés, Luisa

Commentaire

• C'est

un scandale à mon avis de vouloir embaucher du personnel si les locaux ne sont pas appropriés.... moi je refuserai tout net tant que les locaux ne sont pas aux normes et je ferai un dossier à l'inspection du travail. Nous sommes quand même au 21ième siècle non ???

Commentaire

• D'apres le code du travail

tes patrons sont obligés de t'installer des toilettes et ne peuvent pas t'interdirent d'aller aux toilettes, cepndant c'est a verifié quand meme

Commentaire

• Non, mais.....

franchement, on est en l'an 2003 !!!!

c'est quoi cette histoire, ce n'est absolument pas règlementaire de travailler dans de telles conditions.
          les toilettes sont obligatoires.
          tes patrons ne peuvent t'empêcher d'y aller, c'est la loi !!!
          et comment vas tu faire en période de règle ???
          rester avec le mm tampon tte la journée???
          mais c'est scandaleux !!!
          y a rien contre toi, mais contre des employeurs qui se moquent du monde et exploitent les gens !!!
          mettre des couches pour travailler et faire ces besoins de dedans ???
          mais te rends tu compte ???
          c'est avilissant !!!
          si un jour tu as un embarras intestinal, tu vas faire aussi caca dedans ????
          non mais vraiment, c'est de la folie.

alors, demande à tes patrons, comment eux ils ont fait, si ils mettaient des couches et ecoute bien la réponse.

dans un centre commercial, il y a des toilettes, alors tu dois y avoir accès.
          refuse les couches, catégoriquement.

dejà ton travail doit etre epuisant sans que tu y rajoutes un rabaissement psychologique.

je ne sais pas si tu es mariée, mais mets toi à la place de ton mari qui va te voir arriver le soir avec des couches !!!!

scandaleux, y a pas d'autre mot!!!!
          renseigne toi auprés des employées des magasins d'à coté et tu verras, ils peuvent surement aller aux toilettes.

te laisse pas faire!!!

Commentaire

• Non, mais.....
            Ah oui, je suis tout à fait d'accord

c'est vraiment vraiment dégueulasse ce qu'ils te demandent!!! ça me répugne!!! un magasin dont je sais que les patrons demandent ça à leurs employés, je n'y mets plus un pied!!!

Si c'est ça le prix à payer pour avoir un boulot, bah c'est grave!!!

Bon, mon conseil, c'est de ne pas boire de la journée...mais bon

Bon courage

Commentaire

• Ah oui, je suis tout à fait d'accord
              Ce n'est pas une solution

non plus, de ne pas boire... pour sa santé...

Mais vraiment, quel scandale ! c'est aberrant de voir des trucs pareils ; où sommes-nous là ?
              c'est en quel pays ?
              Si c'est en France ou en Belgique il fut alerter la Médecine du Travail, les services d'Hygiène ou la DDASS, car il est prévu dans la législation du travail l'OBLIGATION de TOILETTES ET LAVABO à disposition du personnel !!!
              Surtout ne jamais accepter n'importe quoi sous prétexte d'obtenir un travail : c'est à la fois de l'esclavage et du harcèlement !
              Il faut absolument se renseigner et avoir les textes pour pouvoir se défendre !!!
              HONTEUX.
              bisous

Commentaire

• Comment peux t-on traiter les gens de la sorte?!!

Je suis vraiment desole pour toi. Toi tu es pleine de bonne volonte , tu ferais tout pour garder ton job et face a toi tu as des "personnes" qui te traitent comme un chien.
                Deja c vraiment humiliant, je ne sais pas si c vraiment hygienique. Mais a mon avis tu devrais leur en parler, au moins etre "autorise a aller une fois aux toilettes dans l'apres midi " c un minimun quand meme!"
                tu peux demander a une personne qui travaille dans une autre boutique de te remplacer 2 min ou tu mets un petit ecriteau "je reviens de suite" .
                Tu as des droits, ne l'oublies pas.

Commentaire

• Ce n'est pas une solution
                  Code du travail

législation à vérifier, quelqu'un connaît svp ?

Commentaire

Excuse moi luisa

j'allais quitter ce post sans déposer ma petite note perso, mais je lis ton mess, et là non je peux pas partir sans dire tout d'abord que je suis d'accord avec les filles qui ont répondu plus haut et peut être plus avec toi ( car tu ne précises pas pourquoi tu as porté des couches, donc si ce n'était pas pour les mêmes raisons , oki je comprends ) mais quand tu dis à la fin "il me semble que tu n'as pas d'autres solutions " grrr alors là je bondis!
                    si ces patrons trouvent des filles pour travailler dans de telles conditions , alors ils ne vont pas se géner!et continuer et encourager d'autres à le faire

non non , pour ma part , je sais qu'il y a partout en france des avocats conseils gratuits , des syndicats etc... qui aident
                    ( demander en priorité à un syndicat )
                    ensuite je prendrais l'emploi et j'irais aux toilettes et si mes patrons me mettent à la porte eh bien , je les mettrais aux prud'hommes et ils iront s'expliquer et là on verra bien , non mais !
                    de plus je te conseille de vérifier si cette "barbarie" seramarquée sur ton contrat d'embauche ! lololol cela me surprendrait fort !
                    lila qui est dégoûtée là

bon courage à toi et prendsles infos auprès d'un syndicat , ok !
                    bizzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Alors là!!!!

heureusement que je suis assise..car j'en tomberais. J'étais à mille lieues d'imaginer ue chose pareille!!!
                      j'ai même pensé à une blague.
                      Alerte l'inspection du travail illico presto.
                      Non mais! mettre des couches pour bosser, on rêve!!!

Commentaire

• Ce n'est pas une solution
                        Le problème

c'est que dans un sens, des toilettes sont effectivement à la disposition du personnel (ceux de la galerie) et il faudrait qu'elle prouve qu'elle a été embauchée à condition qu'elle n'y aille pas......enfin je pense....
                        oui, honteux, c'est le mot juste...

Commentaire

Ju ne suis pas d'accord avec toi, moi ça m'est arrivé

Chère Luisa,
                          Tu as de la chance que rien ne te sois arrivé. Moi aussi j'ai du porter des couches pour motifs professionnels (je ne suis pas la Sandra dont parle Patricia, juste une homonyme) (mais également pour toutes celles qui espère que la vie professionnelle n'est pas celà, ben malheureusement je dois vous faire déchanter, dans la vente, ce n'est pas rare, et le cas de Patricia est de loin pas le seul que je connaisse, l'ayant vécu moi-même, et connaissant au moins quatre ou cinq autres vendeuses dans la même situation), mais pour en revenir à ma réponse à Luisa, je voulais te dire que le danger de l'incontinence est bien réel. En effet, quand j'ai dû en passer par là, au début j'ai lutté, et je me "retenais" autant que possible, pour quand même céder au bout du compte. Résultat non seulement ça ne servait à rien, mais à force de me retenir, j'ai affaibli ma vessie, et je me suis mise à faire pipi au lit. Le pli des couches étant pris, et n'ayant pas le temps, n'y l'envie de faire ma lessive tous les jours, et de plus vivant seule, je me suis mise à en porter la nuit aussi. Résultat, cela fait 5 ans que j'ai changé d'entreprise, et que je n'ai plus besoin de couches pour le travail, mais seulement deux ans que j'ai pu m'en passer complètement la journée, mais la nuit, je n'arrive pas à m'en passer, car je fait pipi au lit pratiquement toutes les nuits. Alors si tu peux l'éviter évite-le, mais je suis bien placée pour le savoir, il n'est souvent pas possible de l'éviter. Bisous

Commentaire

• Je reve ou quoi .....

vous n'allez tout de meem pas laisser continuer à exercer de telles pratiques : le code du travail, les réglementations, l'inspection du travail et le touti ça existe bon sang !!! pensez à celles qui passeront derrière ..... faut arreter le massacre là et foutre cet abominable patron au tribunaux !!!!

Commentaire

• C'est beau l'optimisme !

Pour toutes celles qui croient qu'il suffit de faire intervenir la justice pour tout régler, si seulement ... Moi je travaille en Suisse, et je suis caissière dans une grande surface, et bien j'ai le même problème, les temps passés à la caisse sont tels qu'en cas d'urgence, le temps d'appeler la caissière remplaçante, la plupart du temps c'est trop tard. Je porte donc des couches la journée, et je ne suis pas la seule. Aucune de nous n'y prend plaisir, mais on n'a pas le choix. Bises

Commentaire

• Ju ne suis pas d'accord avec toi, moi ça m'est arrivé
                                Moi aussi je fais pipi au lit après avoir du porter des protections

J'ai fait chauffeur(euse) de taxi pendant 5 ans pour financer mes études, et dans ce métier pas moyen d'aller aux toilettes quand tu veux, alors on est beaucoup à utiliser les couches, car c'est souvent la seule solution, quand on est en course avec un client, on ne peut pas lui dire "je dois m'arrêter et trouver des toilettes", il s'en fiche, et il veut finir sa course. J'ai donc porté des couches, comme beaucoup de mes collègues femmes, et aussi certains hommes, bien qu'eux aient moins de difficultés à uriner un peu partout. Seulement, j'ai arrêté maintenant le métier et le port de couches, mais il m'est arrivé la même chose qu'à toi, j'avais commencé à faire pipi au lit quand j'ai reporté des couches pour le travail, et depuis je n'ai pas encore pu arrêter de refaire pipi au lit, et donc je dois encore porter des couches toutes les nuits, à 35 ans c'est vraiment la galère, mais je n'ai pas le choix. Alors mon conseil pour Patricia, si tu peux éviter cela évite-le, mais soyons réaliste, je suis presque sûre que tu ne le pourras pas, alors bon courage, et bisous.

Commentaire

• Ça y est

code du travail

sous-section installations sanitaires

article R232-2
                                  les employeurs doivent mettre àla disposition des travailleurs les moyens d'assurer leur propreté individuelle, notamment des vestiaires , des lavabos, des cabinets d'aisances et le cas échéant, des douches!

article R232-2-5
                                  les cabinets d'aisances doivent pascommuniquer directement avec les lcaux fermés où le personnel est appelé àséjourner !
                                  ils doivent être aménagés de manière à ne dégager aucune odeur, être équipés de chasse d'eau et pourvus de papier hygiénique! etc....

voilà ce que l'on cherchait! en espérant que cela serve !
                                  bizzzzzzz à bientôt!

Commentaire

• Ça y est
                                    Tout

simplement BRAVO !

Commentaire

• C'est inacceptable

donc si j'etais à ta place, je fermerais pour aller aux toilettes.... et préviendrais l'inspection du travail des menaces qui pesent sur toi. Au cas ou ton employeur declenche les hostilités, ils seront donc prevenus.

Eventuellement, coinces les.... ecris leur une lettre en leur expliquant (faussement naivement) que tu as bien conscience de ce qu'ils t'ont demandé mais que tu ne peux pas te resoudre à un tel manque d'hygiene. Ou fais en sorte qu'ils t'ecrivent quelque chose sur le sujet.... essaies d'avoir des traces de leurs exigeances.

Mais globalement, c'est fou comme histoire.... c'est vraiment gonflé de leur part... on se croirait dans un atelier clandestin en chine !!!

Commentaire

• J'allucine ! alors mes solutions

ce sera pas mal en effet de passer un petit coup de fil à l'inspection du travail et au comité d'hygiène et de sécurité.
                                        Tes patrons sont dégoûtants dans tous les sens du terme !!!!
                                        Tu demandes que te sois installée un sani-broyeur, c'est vite fait et pas cher.
                                        Ou tu demandes à la boutique d'à côté si tu peux aller dans leurs toilettes (ta patronne doit bien être copine avec une boutique à côté de la sienne), tu verras un peu l'état des lieux des boutiques du centre commercial ! Toutes les boutiques ne fonctionnent quand m^me pas ainsi j'ose espérer. Alors si les boutiques d'à côté ont un WC, tes patrons peuvent en installer un aussi !
                                        Je suis allucinée par ton histoire et mettre des couches ne devrait pas t'effleurer l'esprit! Non mais !
                                        Sinon tu fermes la boutique le temps d'aller aux toilettes 1 ou 2 fois l'après-midi. Et tu ne dis rien. La moi et les droits de l'homme, y sont oùùùùùùù ???????????

Commentaire

• Ju ne suis pas d'accord avec toi, moi ça m'est arrivé
                                          C'est cool

Moi je porte des couches en permanence et je trouve plutôt ca agréable. Essaye et fais toit une idée...tu verras
                                          Bisous Isa

Commentaire

• Incroyable!!!

A ta place, je téléphonerais à l'inspection du travail, parce-qu'à mon avis, ne pas disposer de toilettes qur son lieu de travail me paraît aberrant.
                                            L'inspection est la seule administration capable de te répondre.

En tout cas, tiens-nous au courant, c'est intéressant de savoir ce qu'on t'aura dit.
                                            Et n'hésite pas à faire valoir tes droits.

Courage,
                                            Fa
                                            Fa

Commentaire

• Incroyable!!!
                                              C'est interdit !!!

D'accord avec toi : il faut appeler l'inspection du Travail.

Un employeur DOIT fournir des toilettes à ses salariés, c'est OBLIGATOIRE !!!

Impensable d'interdire aux gens d'aller aux toilettes. On n'est plus au Moyen-Age !

Commentaire

• Les loies...
                                                Magda

En France, un employeur DOIT fournir à ses employés des toilettes attenantes à leur lieu de travail.
                                                On n'a pas à s'obliger à se retenir.

De plus, il y a une différence avec un spectalce de théatre (j'en ai fait beaucoup et je sais de quoi je parle : plusieurs spectables avec des rôls importants, y compris des monologues depuis que j'ai 10 ans). Déjà un spectacle de théatre dure rarement plus de 2 h). De plus, il y a généralement un entracte pendant lequel les acteurs peuvent aller aux toilettes.

Je ne pense pas qu'on doive se forcer à se retenir parce qu'un employeur ne veut pas qu'on aille aux toilettes. Il peut installer des WC dans sa boutique.

Commentaire

• Les loies...

Sont faites en haut lieu, par des mafieux, pour des mafieux...

Celles qui ne font pas l'autruche, se souviennent peut-être de ce mafieu corse, passé dans la résistance (à l'époque ils se sont partagés, moitié, moitié dans chacun des cmps, selon qu'ils pensaient qu'un camp ou l'autre allait gagner)puis ministre de ce qui est appelé "la droite", et tout le monde en a entendu parlé, à fait un faux passeport à un ministre de ce qu'on appelle "la gauche)et qui avait piqué effrontément tout ce qu'il y avait dans la caisse de son ministère. On a parlé de raison d'état, et ... personne n'a pipé.

Je pourrait ajouter la liste des ministres ou de juges que l'on suicide régulièrement lorsqu'ils refusent la compromition.

Je pourais parler de laucaux de la mairie oû je travaille, où l'on a installé des "bureaux" dans un vide sanitaire insallubre et où les chiottes (j'y arrive) déborde et monte jusqu'à 70 cm le long des murs à chaque inonda&tion. Le niveau est en contrebas par rapport à la rivière.

Il ne faut pas rêvé, et j'aimerai qu'un juriste dise ici ce qu'il en pense. Pour chaque loie ,il y a une loie qui dit le contraire exemple :

Le corps humain est inviolable...
                                                  Les vaccinations sont obligatoires...

La loie est faite pour ceux qui sont plus égaux que les autres... Ceux qui font des circulaires pour qu'il n'y ai plus d'indugence pour les infractions au code de la route et qui passent à des vitesses folles sur les autoroutes avec un régiment de motars devant et derrière.

Aucune d'entre vous n'a entendu parler de pression contre des employés, du secteur public, comme du privé à qui l'on dit que si elles ne sont pas heureuses, la porte est grande ouverte, avec un grand nombre prêtes à la remplacer.

Beaucoup se font des films, il faudrait tout de même atterrir !

Tu alerte l'inspection du travail et puis... d'où vint l'alerte ? Quelles vont être les représailles ???

Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution !

Bien @micalement !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-12

publicité

Chargement...
                                                  X