publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endomètrie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endomètrie?

cette semaine j'ai eu très mal au ventre suivi de pertes blanches plutot pas blanche, le médecin m'a dit que j'avais une infection de l'utérus (prescriptions d'ovules, antibiotiques, méd contre la douleur). J'ai pris rendez-vous dans "3 semaines au gynéco pour un bilan complet, je suis en train de baliser car ma maman a eu un cancer de l'utérus à 30 ans; fort heureusement elle va bien elle a 60 ans cette année (moi j'en ai 34) Pourriez vous me rassurez, donner vos témoignages, merci. Sandrine.

• Y'a personne????????

pour mon problème......

Commentaire

• Je ne comprend pas bien

ta question : veux-tu savoir si tu as des risques (héréditaires ou génétiques)d'avoir un cancer de l'utérus par rapport aux antécédents de ta maman, parce que tu as une infection ?

Commentaire

• Je ne comprend pas bien
        Salut chamicale

oui j'aimerai savoir si j'ai plus de risque d'avoir les memes problèmes que ma mère

Commentaire

• Salut chamicale
          Pas beaucoup plus

que d'autres femmes.
          Les facteurs de risques de cancer du col de l'utérus sont autres :
          - les infections vaginales et cervicales (herpès génital HSV de type 2,
          - les condylomes ou infections à papillomavirus du groupe herpès HPV) ;
          - les remaniements de la muqueuse d'origine hormonale : les états dysplasiques
          - le nombre de grossesses supérieur à 1 ;
          - la précocité des rapports sexuels ;
          - le changement fréquent de partenaires ;
          - le tabagisme ;
          - l'exposition in utero au DES (diéthylstilbestrol).
          Les cancers héréditaires sont assez rares, on estime qu'ils représentent moins de 5% de l'ensemble des cas. Ainsi, l'apparition de plusieurs cancers parmi les membres d'une même famille est souvent due au hasard. Il est fréquent que ce hasard soit lié au mode de vie ou à l'environnement.

Tu peux effectuer un test en répondant aux questions de cette page :
          http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_cance-r_uterus.asp
          Tu verras tes réels risques mais je pense qu'i n'y a pas lieu de t'inquiéter outre mesure.
          Consulte régulièrement ton médecin et n'hésite pas à effectuer des examens de dépistage : frottis annuel.
          Pas d'inquiétude, bon dimanche
          Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
          X