publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyponcondriaque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyponcondriaque

J'aimerai beaucoup discuter avec quelqu'un souffrant d'un TOC psychique, hyponcondriaque.

• Hyponcondriaque

Je suis hyponcondriaque.
    Si tu veux discuter avec moi voici mon adresse e mail :losange60@aol.com
    A bientôt

Commentaire

• Hyponcondriaque
      Hypocondriaque

eh hop !!!!

Commentaire

• Hypocondriaque

Eh hop !!!

Commentaire

• Question

c'est quoi exactement etre hypocondriaque??
          Peux tu m'expliquer??
          Merci
          bisous

Commentaire

• Question
            Ça signifie

que tu crois avoir tout un tas de maladies alors qu'il en est rien.

Commentaire

• Pouquoi
              A nanamoon

Bonjour nanamoon, je viens de lire ton message avec grand interet, et je me suis en partie reconnue dans ton témoignagne.

Mois, cela fait depuis mon enfance que cette peur de la mort est présente dans ma tete ; toujours peur d'avoir une maladie et de mourrir par sa faute.
              A 15 ans j'ai été soignée pour la spasmophilie par homéopathie. Cela a très bien fonctionné. Mais mon angoisse n'a jamais disparue, meme si j'ai toujours réussi à prendre sur moi. En fait, c'est par "crise". Si je suis contrariée ou très préocupée par quelque chose, je tombe dans cet enfer.
              Mais voilà, depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à prendre sur moi. Il suffit que l'on me dise "tiens, tu connais cette personne, et bien elle a eu une rupture d'anévrisme,...), et je suis MALADE, morte de peur, au point de me pourrir les journées et de rester cloitrer dans mon lit.Pendant ces moments, je peux y penser chaque minute. Je suis des fois obligée de quitter mon travail et de prendre ma température, et d'etre attentive aux moindres maux.
              Il y a 15 jours, j'ai terminé chez le médecin tant que mon angoisse était insurportable. J'étais persuadée d'avoir quelque chose de grave, tout en sachant que c'était absurde. j'avais mal (comme toujours) à la tete, aux mains, je transpirais, c'était horrible... Mais je savais au fond que je n'avais rien, et que ces douleurs étaient provoquées par mon angoisse. Mais je n'arrive pas à passer par dessus. Pour la première fois de ma vie, j'en ai parlé. Mon médecin m'a dit que je souffrais d'un TOC psychologique, qui veut dire une obsession, et la mienne est la meme que la tienne : la peur de mourrir, par une maladie.

Voilà, depuis que je lui en ait parlé, ca va mieux. Il m'a prescrit un anti dépresseur réputé pour etre très efficace sur les TOC, légé et sans dépendance. Je ne l'ai toujours pas commencé, j'attend d'avoir une prochaine "grosse crise".

Bon, mon message est déjà très long, n'hésite pas à me renvoyer un message si tu le désires, je trouve que cela fait du bien de se dire que d'autres personnes souffrent autant que soi.

A plus...

Commentaire

• Suite (message parti trop vite)
                A nanamoon

C'est quoi le déroxat ? un anti-dépresseur, un anxiolitique ? Je ne connais pas...

Afin qu'on ne laisse pas passer quelque chose de grave qui pourrait t'arriver, en se disant "c'est encore sa phobie", tu devrais en parler sérieusement à tes proches (peut etre l'as tu déjà fait), et leur expliquer que tu souffres d'une maladie psychique. C'est reconnue comme tel dans la médecine(le Toc, comme je te l'ai déjà dit).
                Si tu y penses plusieurs fois par jour,tout en sachant que c'est riducule d'avoir ces idées, alors à mon avis c'est sur, tu souffres d'une obsession.
                Parle en à ton médecin... Le mien m'a prescrit "ZOLOFT". Mais je ne l'ai toujours pas commencé, car en ce moment, ca va mieux.
                Maintenant que mon entourage est au courant, il m'aide beaucoup. Sans rentrer dans mon jeu de l'angoisse ou en me plaignant, mais en me "secouant" lorsque je commence à me faire des idées.
                Mais je tiens à te préciser que je n'ai pas cette sensation de mourrir. C'est juste la peur.

J'aimerai savoir si tu as essayé des méthodes "naturelles", telles la sophrologie ou l'acupuncture.

Sinon, je ne suis pas mariée (je vis avec mon ami), et je n'ai pas d'enfants.

A

Commentaire

• Hypocondriaque
                  Moi aussi

Avant j'avais peur pour moi de puis que mon mari qui avait 23 ans à l'époque a déclaré un cancer qui c'est bien terminé. Maintenant je la retranscrit sur mes enfants, j'ai suivit une hypnothérapie car je n'ai pas trouvé le psy et de depuis j'y pense encore mais je ne me met plus dans des états de panique de tremblements de sueurs et autres, c'est 50 euros la séance, c'est pour cela que j'ai arrété mais je crois que pour guérir complétement j'aurais du continuer mais comme cela ne m'empêche plus de vivre normalement rien ne presse.

Commentaire

• Moi aussi
                    A nadycarla

un cancer à 23 ans ?! si jeune ? Mon dieu, je vais commencer à avoir peur...

Commentaire

• A nadycarla
                      Mais n'est pas peur opilla

J'ai surtout dit qu'il avait guérit.
                      C'était un mélanome malin, un mauvais grain de beauté quoi, il ne s'est jamais protègé du soleil, et a eu énormément de coup de soleil.
                      Le but de mon petit mot était de te dire qu'un hypnotérapeute pouvait t'aider et auusi qu'il y a toujours une cause à ces tocs il faut juste trouver laquelle, moi c'était celle là.

Commentaire

• Mais n'est pas peur opilla
                        Une question :

Comment se traduit un cancer de la peau du à un grain de beauté ?

Commentaire

• Une question :
                          Tu ne vas pas psychotée opilla1

Les grains de beauté suivent un codage
                          c'est l'ABCD
                          A: aspect
                          B: bicolore
                          C: contour
                          D: diamètre
                          s'il remplit 2 de ces aspects il faut consulter
                          mais si c'est le cas il n'est pas obligatoirement malin.
                          Moi aussi après je m'en suit trouvé au moins 20 mais il n'y avait rien, ne t'inquiètes pas.
                          Si ça va pas dit le moi.Nadycarla

Commentaire

• Tu ne vas pas psychotée opilla1
                            D'accord,

je ne psychote pas...

Merci Nadycarla

Biz
                            a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité