publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: help !!!!! un connaisseur en vitamines !!! c'est à propos de la biotine (h) !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: help !!!!! un connaisseur en vitamines !!! c'est à propos de la biotine (h) !!!!

au sujet de la Biotine (vitamine H).

Si je ne me trompe pas, cette vitamine est stockée dans l'organisme, et celui-ci en a besoin en très très faible quantité!!!!!!!!! Notre organisme ne l'évacue pas, ou mal, je sais plus, et une quantité trop importante peut endommager le foie, ou d'autres organes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois avoir déjà entendu parlé, ou lu sur un bouquin, à propos de cette vitamine !!!!!!!
    J'espère me tromper !!!!!!!! Quelqu'un peut m'aider????

PS: je prends de la levure de bière (6 gélules par jour) depuis 2 semaines, et je viens d'apprendre dans un post, la présence de la biotine dans ce complément alimentaire !

Y a-t'il un médecin, un pharmacien, un connaisseur parmi vous qui peut m'éclairer s'il vous plaît?

• >>>

j'ai essayé de faire une recherche sur le surdosage de biotine, et je n'ai trouvé aucun risque. Je dois alors confondre avec la vitamine A ou D sans doute, mais enfin, l'avis d'un connaisseur serait le bienvenu !

Commentaire

• Réponse

A quoi sert la vitamine B8 (ou vit. H ou Biotine) ?

=> métabolisme glucidique, lipidique et protéique
      => synthèse des purines

Quelles sont les sources de vitamine B6 ?

La vitamine B6 est hydrosoluble (= soluble dans l'eau); on la trouve très largement et principalement dans le foie, les rognons, le jaune d'oeuf, la levure de bière, les produits laitiers, les légumes secs, les champignons et le chocolat.

Ce qu'il faut savoir d'autre...

L'assimilation de la vitamine B8 est entravée par l'avidine, présente dans le blanc d'oeuf cru.
      Une consommation exagérée de blanc d'oeuf cru peut donc conduire à un déficit en vitamine B8, déficit que l'on peut également rencontrer en cas d'alimentation parentérale prolongée.

On n'a observé ni carence isolée en vitamine B8 ni hypervitaminose B8.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X