publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouver une gynécologue, prendre le rdv... comment ça se fait???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trouver une gynécologue, prendre le rdv... comment ça se fait???

Bonjour,
    ça fait presque un an que je vis en France (région parisienne) et je voudrais aller consulter la gynéco. Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment ça se passe en France Pourriez-vous m'aider? J'ai entendu parler qu'on peut consulter les gynécos à l'hôpital!? Et au cabinet ça coûte combien? Est-ce remboursé par la sécu et la mutuelle? Je sais qu'il faut attendre assez longtems pour pouvoir prendre le RDV Il me semble aussi qu'il existe une sorte de centre de planning familial ou quelque chose comme ça. Peut-être là c'est plus facile d'obtenir un RDV?
    Bref, j'ai plein de questions
    Merci d'avance pour votre aide!!

• Bonjour

Moi je vais chez une gynéco qui a un cabinet. (exactement comme un médecin).
    Tu as la liste dans les pages jaunes sur le web.
    Je paie 23 euros pour une consultation classique remboursés entièrement par sécu mututelle.
    Le problème est l'attente mais cela doit dépendre des villes.
    Chez ma gynéco il y a 1.5 mois d'attente.
    Pour l'hopital ou le planning familial, je ne sais pas trop comment cela se passe.
    bonne journée

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Merci pour l'info. Mais quelle ville habites-tu? 23 euros ça me paraît assez normal. Je sais que je peux trouver des adresses sur les pagesjaunes.fr mais tu vois, je tape "gynécologue" à Paris et je trouve 300 ou 400 réponses! Alors comment choisir quand on ne sait rien (si le gynéco est sympa, s'il prend de nouvelles patientes, combien il prend pour la consultation etc), donc c'est pas évident du tout de chercher comme ça

Commentaire

• Merci
        Pour un gynéco

tu peux aussi essayer de demander conseil à tes collègues ou amies. en général, tout le monde est suivi par un gynéco, et peut donc conseiller.
        pour les tarifs 23 euros, c'est le tarif qui est remboursé par la sécu et la mutuelle (75% sécu, et le reste par la mutuelle si tu en as une).
        par contre, sur Paris, c'est très difficile de trouver un gynéco qui pratique ce tarif de base. ils prennent souven un dépassement d'honoraire. dans ce cas, tu es remboursé 23 euros, uniquement. Mais si tu téléphone pour prendre rdv, tu as le droit de demander le tarif pratiqué, ils doivent te répondre. et ensuite, tu décide ou non de prendre le rdv.

Bon courage pour ta recherche. j'ai déménagé il y a pas longtemps, et j'ai eu le meme problème que toi

Commentaire

• Recoucou

Je suis à bordeaux donc pas possible de te donner une adresse. Mais comme Mariecélie te le dit, peut être peux tu demander à tes collègues ou amies.
          Sinon peut être tu peux demander sur le forum en mettant bien dans le titre de ton post "recherche gynéco sypa sur tel ou tel arrondissement".
          Ou alors peut être tu peux poser ta question sur le forum attendre bébé.
          A

Commentaire

• Recoucou

Le problème c'est que j'habite en région parisienne et malheureusement, comme par hasard toutes mes amies proches sont au Sud de la France Je ne connais pas grand monde ici.
            Et pour le forum attendre bébé, je ne suis pas enceinte et je cherche un gynéco médical, pas obstétricien...
            Bon, je vais essayer chercher ailleurs...
            Merci quand même pour votre aide!!!
            Bonne journée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X