publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : tampons!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help : tampons!

Bonjour à toutes,

J'ai quelques problèmes pour supporter mes tampons... Vous allez me dire que je m'y prends mal, mais je les mets, toutes les fois, le plus loin possible, mais impossible!! je les sens constamment et même pire, ils me font mal!

Je dois sûrement m'y prendre mal mais je ne vois pas en quoi.... excusez-moi de vous importuner pour ce petit problème, mais je commence vraiment à me poser des questions !

merci de m'aider,

Cath

• Coucou

est ce que tu les utilises avec des applicateurs ?? C'est beaucoup plus facile.

Commentaire

• As-tu essayé avec applicateur ?

Il ne faut surtout pas garder un tampon qui te fait mal

Sur ce site, dans le fond de la page, tu trouveras des explications pour la pose d'un tampon, ainsi qu'un croquis :

http://www.pediatres.online.fr/adolescents.htm

Commentaire

• Coucou

Non je n'utilise pas d'applicateur... je vais en acheter mais je ne sais pas si cela va vraiment changer quelque chose... mais ça ne coûte rien d'essayer!

merci à vous de m'avoir répondue aussi vite

Cath

Commentaire

• J'ai le même problème que toi

Coucou Cath,
          moi aussi ça me fait mal, pourtant je prends des mini-tampons "début de règles" mais ça ne change rien. En plus, comme je n'ai pas de grands saignements, le tampon m'irrite lorsqu'il "gonfle", et après pour l'enlever, c'est la galère.
          Tu vois, tu n'es pas toute seule dans ce cas !
          Bises.

Commentaire

• Ben les filles

C'incroiyable le nombre de filles de assez jeunes filles ou peu importe leur ^ge sont toujours celles que sont à leur debut de leurs regle voilà .,cmme par hazard ..

Et c'est bien dommage de constater que se cherchent de "blems" au lieux de s'epargner de ça ,puisque le tampons sont vraiment pas bon !
            a)la peau s'irrite très facilement qd la regle est là ..et surtout si on est de peaux "seche" encore pire !
            b)On voit plus sovent qu'on le pense de filles souffri le calvaire ,et je dis bien : le "calvaire"pr n'est pas retirer à TEMPS et cmme IL faut le fameux Tampn en question ..,pr laisser la moitie dedans ou casser ou de tas d'autres choses encore q vs arrive plus svnt qu'on le pense ..:triste c vraiment insense et on devrait retirer ça de la Vte- parceque c vous et personne d'autre qu'acheter ça alors on continu à produir ..,et vs les jf naif ..à venir en pleurs aux Urgences ensuite !
            avec d'infections terribles et avec d'interventions Genico encore plus pennibles ...
            por quoi vs compliquer la vie autant ,on vaudrais comprendre alors , qd existent de seviettes conçues pour pratiques et higieniques pr l'Intimite de la femme ..mais ,il faut déjà être une ..et pas le devenir à coup de larmes

*ange qui passe *
            ..*Bien à vous *.

Commentaire

• Ben les filles

Bonjour Angedamitie

Ne crois-tu pas que c'est justement pour nous faciliter la vie que nous utilisons des tampons...?? Tu parais être parano sur certaines choses...

Bien à toi,

Cath

Commentaire

• Il existe autre chose

Les tampons ne sont pas la seule alternative!

Petites remarques au niveau des tampons:
                -ils ne sont pas stérilisés
                -on blanchit leurs fibres avec des produits très dangereux.Ce qui me fait rire c'est qu'on achete des filtres à café non blanchis pour ne pas avaler ces terribles produits et qu'on se les introduit dans le vagin!
                --La grande majorité des fibres utilisées sont synthetiques et très absorbantes, elles dessechent la paroi vaginale les milieu devient donc tres interessant pour le developpement des germes.
                -le fait que le retrait des tampons laisse une certaine quantité de fibres à l'interieur pourrait être une des causes de maladies futures.

Pitié, si vous tenez absolument à porter des tampons, changez les souvent, ne dormez pas avec,lavez vous les mains!

Voici une alternative qui peut vous interesser, c'est ce que moi j'utilise:

www.keeper.com

Commentaire

• Alors...

deja je voudrais dire a angedamitie qu'il fo voir un peu plus loin que le bout de son nez : comment elle fait quand elle part en vacances a la mer et qu'elle a ses ragnas? elle se prive de baignade ou elle met une serviette dans son maillot de bain peut etre? moi ca me saoule les tampons, mais j'en mets paske c pratique, et que la je pars en vacances a la mer, g mes ragnas en meme temps, mais je v pas me priver de vacances a cause de ca, meme si c un peu chiant...
                  pour catalana, tu dois visiblement mal les mettre...j'avais le meme pb que toi au tout debut quand g commence a les utiliser, et en fait c pask'ils etaient mal mis : a priori pas assez loin...pour te donner une idee, tu dois les enfoncer jusqu'a a peu pres la moitie de ton index, la tu es sure que c la bonne distance...et c encore plus facile avec applicateur, car il te suffit de l'enfoncer totalement avant de pousser le bitoniot...surtout essaie de te detendre quand tu fais ca sinon tu auras encore plus de mal...je pense, mais je peux me tromper, que meme si tu as l'impression qu'ils sont loin, ils ne doivent pas l'etre assez...sinon passe un coup de fil a ta gyneco

bon courage, et n'ecoute pas trop toutes les paranos

Commentaire

• Alors...
                    Pas parano moi!

Tout ce que je veux montrer c'est que les tampons ne sont pas le summum de ce qui existe en matière de protection feminine, contrairement à ce que veut bien nous faire croire tampax et compagnie

Montrer autre chose n'a rien à voir avec la paranoia

Commentaire

• Je souhaite intervenir

Parce que moi c'est le contraire : je ne supporte pas les serviettes, j'ai toujours peur que ça se voit, je me sens extremmement mal dedans, on peut pas se baigner avec, ça ne tient jamais etc...
                      En fait, je ne mets que des tampons (même la nuit) depuis que j'ai 15 ans et je n'ai jamais eu de problème (j'en ai 31). Au début, je les prenais avec applicateur, et c'est ce que je te conseille vivement, ça sera bcp plus facile pour toi. J'ai peut etre un truc qui pourra t'aider : au début de sa mise en place, il est presque à l'horizontal (lègèrement vers le haut), ensuite, tu remonte un plus à la vertical, donc ça suit le chemin de ton vagin (désolée pr les détails cracras, mais c'est pour la bonne cause). Il faut changer souvent mais pas trop non plus sinon "ça déssèche" et ça fait mal qd tu l'enlèves.
                      Du point de vue médical, aucun des gynéco que j'ai vu m'a dit que c'était mauvais, d'ailleurs, c'est plutot le contraire car les serviettes laisse des bactéries en contact avec ton anatomie, ce qui peut provoquer des petites infections si on est sensible...

J'espère que ça t'aidera
                      Bon courage,
                      Fablabla

Commentaire

• Coucou

Comme je te l'ai déjà ecrit plus bas, les tampons avec applicateurs sont plus faciles à mettre. Essaie de te décontracter, met un pied sur le rebord des toilettes et fléchit un peu ta jambe d'appui... peut être cela t'aidera un peu !
                        Sinon, au vue de ce que j'ai lu en dessous, les tampons ne seraient pas sans danger.
                        Personnellement, je n'en met que quand j'en ai reellement besoin, pour aller nager par exemple... sinon c'est serviette !
                        Voila, j'espère que cela t'aidera. Surtout ne te stresse pas avec cette histoire. Moi aussi il m'a fallu du temps avant d'y arriver !!

Commentaire

• Et les serviettes !

Chère Catalana,
                          Moi aussi j'ai essayé pendant quelques temps les tampons, mais je n'y arrivais pas, même chose que toi, ils me faisaient mal, etc... Maintenant je suis repassée au serviettes, et je trouve que c'est idéal. Personnellement j'ai des règles très abondantes, et je n'utilise que des Vania Maxi Nuit, même le jour, et si au début ça m'inquiétait que ça risque de se voir, mon copain m'a rassuré, il a bien regardé, et même en pantalon moulant, il m'a assuré que rien ne se voyait, et je te promets que point de vue confort, aucune comparaison, je me sens bien avec une serviette, point de vue sécurité aussi. Voilà mon conseil, ne persiste pas si les tampons ne te conviennent pas, et en plus attention aux chocs toxiques avec les tampons. Bisous

Commentaire

• Coucou...

merci d'avoir répondu à mon appel au secours! LOL et merci pour ces nombreux conseils...

Je me rends compte que chaque femme est différente, même très différente!!

A bientôt,

Cath

Commentaire

• Noelouie peux-tu me contacter ?

Dans un très vieux post, j'avais déjà parler de ce Keeper, et je m'étais fais également incendié par les réfractaires à la nouveauté qui trainent ici.

J'ai d'ailleurs créé une page pour les non-anglophones.

Peux-tu me contacter pour l'améliorer ?

Chris2811@hotmail.com

Commentaire

Hop

Commentaire

Où es-tu neolouie ?

???

Commentaire

• Qui a peur...

du keeper ?