publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un conte de fée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un conte de fée

puisque je ne suis pas là aujourd'hui je vous mets un conte
    comme ça vs penserez un peu à moi , lol
    bizzzzzzzzzz à toutes

Il était une fois un faiseur de nuages dont la femme donna un jour naissance à mynalune . C'était un délicat bébé, qu'immédiatement on surnomma myna . Ce fut alors l'occasion d'organiser une grande fête. Tous les amis du faiseur de mirages vinrent admirer l'enfant et lui apporter des présents. Parmi les invités, se trouvaient 4 fées, draupette, kiterapie, chamicale, et taouat venues elles-aussi pour offrir un don au nouveau-né. La plus jeune, draupette , était malheureusement peu attentive et au lieu de lui promettre quelque chose de merveilleux, elle lui jeta le sort de ne jamais pouvoir parler aux humains, mais uniquement avec les animaux. Sitôt le maléfice prononcé, draupette disparut, laissant l'assemblée terriblement triste et impuissante à réagir.

Cependant les années passèrent et myna grandit pleine de gentillesse et de charme. elle passait de longues heures à jouer dans sa chambre devant internet avec ses amis, les animaux, les seuls qui la comprenaient. myna aimait surtout le chat , ysa et la coccinelle , lila ! elle racontait plein de belles aventures, et surtout celle du jour où elle pourrait enfin retrouver la fée draupette pour la supplier de lui ôter son vilain sort.

Un jour, myna fut enfin en âge de parcourir les chemins à la recherche de draupette . Ce ne fut pas sans mal qu' elle expliqua à ses parents qu' elle devait les quitter, mais elle les rassura en leur montrant qu' elle partait avec ses amis ysa et lila . Et voilà notre héros sur la route. myna avait lu dans un manuscrit que draupette se trouvait dans une contrée fort reculée à plusieurs jours de marche vers le nord .

Les deux premiers jours se passèrent sans problèmes, mais le troisième jour alors que ysa gambadait dans un champ essayant d'attraper un papillon, celui-ci fut capturé par un webmaster qui le mit dans un sac et l'emporta dans le forum . lila , témoin de la scène, courut vers myna pour l'avertir. Ils devaient rapidement décider d'un plan pour sauver leur ami.

La nuit tombée, les deux compères se postèrent à l'entrée de forum , mais hélas une énorme palissade leur empêchait l'accès. myna monta sur un arbre pour regarder de l'autre côté du mur. Il y avait plein d'animaux, dont ysa , enfermés dans des cages, et le webmaster s'agitait autour d'une énorme marmite bouillonnante. Dans un coin assez sombre, elle aperçut une petite porte maintenue fermée grâce à une grosse corde.

- "Il faudrait pouvoir la couper pour entrer" se dit myna .

Comme elle réfléchissait avec lila , une petite souris s'approcha d'eux.

- Si vous voulez je peux vous aider dit-elle.

- Oh oui, en te faufilant sous la palissade, tu pourrais ronger la corde qui retient la porte, s'exclama myna . Mais pourquoi nous proposes-tu ton aide ?

- Je suis en fait une fée. Le méchant webmaster m'a changée en souris et m'a volée le kéfir magique qui me donne mes pouvoirs. Je ne peux redevenir comme avant que si tu parviens à lui reprendre le kéfir .

myna lui promit de retrouver le kéfir , et tout en restant cacher derrière l'arbre, elle regarda la souris se glisser sous le mur. Pendant quelques instants qui semblèrent à myna une éternité, rien ne se passa, puis doucement la petite porte s'ouvrit légèrement.

- Vite, vite, venez ! FRED Le webmaster s'est endormi, cria la souris.

myna et lila pénétrèrent dans le domaine inquiétant et sinistre de forum . Les terribles ronflements du webmaster faisaient trembler tout le monde, mais myna , n'écoutant que son courage, s'approcha de lui à pas de loup. le kéfir magique se trouvait dans la poche du manteau du webmaster . Délicatement myna s'en empara et courut rejoindre la souris et lila .

- Que dois-je faire maintenant ?

- Répète après moi cette formule magique : "Ratatouille Gargouille Droledebouille"

myna . se concentra fort et prononça les mots magiques. Aussitôt, dans un nuage rose , la souris se transforma en une fée aux cheveux d'or qui touchaient presque le sol.

En un tour de magie, elle changea le webmaster en limace , puis elle délivra tous les animaux enfermés dont ysa . Les trois copines s'embrassèrent de joie.

- Nous pouvons reprendre notre quête maintenant dit myna .

- Mais que cherchez-vous ? demanda la fée.

- Je veux retrouver la fée draupette qui m'a jeté un vilain sort le jour de ma naissance, soupira myna .

- Je crois bien que ta quête se termine ici, car je suis draupette , et pour récompenser ton courage, je te redonne la parole. De plus, comme tu m'as rendu service, tu continueras à comprendre et à pouvoir parler aux animaux. Va, mon enfant et sois toujours aussi généreux.

Et draupette disparut dans un nouveau tourbillon rose .

Accompagné de ysa et de lila , et de tous ses nouveaux amis, myna reprit le chemin de sa maison, où elle vécut éternellement .

( j'ai trouve ce texte sur internet, l'histoire est prédéfinie et on peut changer les noms en choisissant et en répondant à des questions précises , ainsi le texte devient personnalisé!)
    mignon tout plein

• Hihihi !

c'est trop drole, lol, surtout le webmaster, lololol, qui s'agite autour d'une marmite bouillonnante, et qui a dans sa poche le kéfir magique, et aussi le Forum, lololol !!! j'adooooore !!!!!
    merci lila !
    bizzzzzzzzz
    myna.

Commentaire

• Alors en fin de compte, je ne suis pas qu'un panier percé, en fait, j'ai fait ça tout à fait intentionnellement afin que Myna puisse développer ses capacités !

Le fée Draupette...

Hahahahahaha ! bisouuuuuuu Lila ké toute folette !

Commentaire

• Hihihi !
        Up !

!!

Commentaire

• Up !
          Je remonte les contes

up !

Commentaire

• C'est vrai ça je suis

Commentaire

• C'est vrai ça je suis